oxbow T vs rêve de lapin ?

oxbow T vs rêve de lapin ?

Messagepar Lluvia » 09 Aoû 2015, 13:38

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les granulés, pour le moment j'utilise les junior d'Oxbow.
Quand les lapines auront 6 mois je dois changer pour des granulés adulte, est-ce nécessaire de changer dès 6 mois ou on peut attendre un peu ?

J'hésite à garder les Oxbow après avoir lu qu'ils contiendraient du soja OGM. En plus ils ne sont disponibles qu'en 2,5kgs, le format 4kgs n'étant jamais disponible sur wanimo, en tout cas depuis que je regarde.

Donc je trouve que les "rêve de lapin" ont l'air pas mal, ils contiennent beaucoup de plantes différentes, mais moins de fibres, c'est quoi le mieux entre les deux ? Y a t il une autre marque qui se détacherait du lot ?

Sachant qu'elles ont des légumes en plus, même si pour le moment elles ont aussi beaucoup de granulés vu que je n'ose pas les rationner trop.

Merci d'avance !
Lluvia

Re: oxbow T vs rêve de lapin ?

Messagepar Toutouille » 09 Aoû 2015, 19:03

Regarde sur Optinac, ils doivent vendre en plus gros conditionnement les oxbow
Kali ... J'allume une flamme sous la lune Et mon cœur se consume, Se consume pour toi ... 29/04/13
Toutouille

Messagepar Lluvia » 09 Aoû 2015, 19:22

Merci pour le tuyau, j'ai trouvé des granulés Oxbow pour jeunes lapins en 4,5kgs mais ils prennent 14 euros de frais de port !!!

ça me reviendra moins cher de les prendre en 2kgs sur Wanimo du coup.
Lluvia

Messagepar passion-lapinou » 09 Aoû 2015, 21:15

Désolée je n'ai pas de lapin donc là je ne peux pas t'aider... Mais essaye d'en choisir des BIO ou du moins qui s'en rapproche le plus.
"mon coeur galope au rythme du galop d'un cheval" par moi.

Protégez les animaux ensemble, car l'union fait la force !

Ps: j'espère qu'un pinpin viendra bientôt me rejoindre...
passion-lapinou

Messagepar Lilith » 10 Aoû 2015, 12:51

Il y a un sujet sur les granulés recommandés. les oxbow sont bien, tu peux finir le paquet junior et faire la transition avec les adultes sans souci.

Il y a aussi les cuni complete qui sont bien, on en trouve sur zooplus en 8kg.
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Lluvia » 10 Aoû 2015, 14:47

J'ai pris des oxbows junior du coup, je garderais cette marque alors.

Les cuni complete paraissaient de moins bonne qualité sur le papier mais on peut en trouver en animalerie plus facilement, c'est à voir...

J'attends la stérilisation pour savoir leur poids et calculer les rations de légumes et de granulés... D'ailleurs ça commence à me stresser la stérilisation...

J'aurais voulu mettre les granulés à volonté mais j'ai essayé pendant une semaine et elles ne mangeaient que leurs granulés et leurs légumes...
Lluvia

Retourner vers Alimentation