poireaux/pommes de terre

poireaux/pommes de terre

Messagepar Poppo » 17 Aoû 2015, 13:39

Mon lapin a un arrêt du transit et ma veto ( Nac pourtant....) m'a dit de le gaver avec de la soupe velouté Pommes de terre /poireaux....je lui en ai déjà donné 40ml....et sur mon autre post on me dit que ses 2 légumes sont toxiques pour lui...je suis morte d'inquiétude là. Il mangeait toute sorte de verdure avant ce soucis mais jamais je lui ai donné des pomme de terre ou des poireaux car cru ils sont toxiques mais est ce qu'ils le sont aussi cuits?

svp quelqu'un...
Poppo

Re: poireaux/pommes de terre

Messagepar toto » 17 Aoû 2015, 15:14

C'est moins toxique lorsqu'ils sont cuits mais...

Un doute :

voici un numéro de téléphone à toujours garder près de soi

CENTRE ANTI-POISONS VETERINAIRE POUR LA FRANCE

CNITV de Lyon
1, avenue Bourgelat - BP 83 69280 Marcy l'Étoile
04 78 87 10 40
ouvert 24h/24.http://1.64.66.0/1.64.66.0

toto
Conseiller

Messagepar Brig » 17 Aoû 2015, 17:35

Personnellement je n'en donnerai pas.
Tu peux lui mettre du jus d'ananas bio dans son eau : ¼ de jus de fruits et ¾ d’eau. Ne pas excéder 10 ml de jus de fruits par 24 heures.
Le mieux c'est un ananas frais que tu presses toi-même ou bien tu donnes un bout d'ananas.

Tu connais le Cunipic intestinal ? En complément du traitement vétérinaire, ça fait des miracles chez moi.
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar Poppo » 17 Aoû 2015, 20:28

Merci pour vos réponses!
Voilà ce que j'ai posté sur mon post dans la rubrique "Santé" , je suis toujours très inquiète mais je fera tout mon possible!

Merci a tou(te)s!
Je suis allé chez le vétérinaire spécialité NAC dont Lilith m'a donné les coordonnées, j'étais trop inquiète!

Elle a consulté mon Donut et a dit la même chose que mon veto habituel, que son ventre n'était pas catastrophique et qu'elle ne sentait pas d'obstruction mais une douleur côté droite. Elle a regarder ses dents et a dit que c'était très bien fait mais qu'il n'avait pas des belles dents pour un si jeune lapin *!pleure!* et que malheureusement il aura toujours des problèmes de ce côté là. Elle m'a dit que je donnais la nourriture qu'il fallait donc que ce n'étais pas dû a cela mais que c'était probablement génétique (il vient d'une portée non désirée d'un particulier qui voulait s'en débarrasser)donc de ce côté là ce n'est pas top. Son poids est correct, sur sa balance 1kg62 mais d'un balance a un autre cela peut différer.

Elle a quand même voulu faire une radio pour en avoir le coeur nette. La radio montrait un estomac avec de la nourriture, quelques crottes vers la sortie mais pas encore au bon endroit, quelque gaz mais elle a dit que cela était normal, qu'il y en avait pas trop. Par contre la où se trouve la péritoine c'était enflammé d'où la douleur au toucher. Elle pense que c'est a cause de la douleur qu'il ne mange pas et que donc le transit s'est arrêté. Les dents ont en principe rien a voir cette fois ci. Pourquoi cette inflammation? Ça elle ne le savait pas, elle dit que cela reste mystérieux, que cela arrive et que surtout que c'est extrêmement douloureux. Pauvre Donut....

Une 2è hospitalisation n'était pas possible, ma bourse ne suit plus , ce qu'elle a très bien comprise. Elle a dit que le traitement de mon veto était bon mais probablement pas assez fort vu la douleur. Elle a donc changé le traitement oral pour des injections: une injection de Meloxidyl, de Emeprid et de Bupaq matin et soir pendant 3 jours, EPS Olivier+ cassis + chardon marie+ Pissenlit ( je ne sais pq ceci, elle ne m'a pas explique mais peut être un soutien hépatique? Le chardon marie est souvent utilisé pour ça je crois)1,5 ml 1X par jour pendant 15 jours et gavage avec Critical Care.

Elle a dit qu'on peut effectivement gaver avec de la soupe mais de préférence légumes vert et non pdt/poireaux mais que le CC était mieux. Les pommes de terre et poireaux cuits sont toxic qu'en grande quantité. Les poireaux ont un effet laxatif donc cela peut aider mais elle préférait le CC quand même donc changement.
Elle pense que les crottes ne devraient tarder et ce soir j'ai eu un petit chapelet de crottes mais vraiment des crottes minuscules et très très durs....j'espère que cela va s'arranger.

La je vais lui faire sa piqure....souhaitez moi bonne chance!
Poppo

Poppo

Messagepar Poppo » 17 Aoû 2015, 20:29

J'i oublié, je lui avais déjà donné du jus d'ananas frais pressé ce matin et elle m'a dit de lui en donner 10ml pure matin et soir pendant encore quelques jours. Elle m'a conseillé le Cunipic dental et cela tombe bien j'en avais commandé la semaine dernière, il devrait arriver demain.

Est ce que le dental est très différent de l'intestinal? Il a des problèmes des 2 côtés....snif....

Vous pensez que le transit va revenir? J'ai jamais autant regardé son bac a litière...
Poppo

Retourner vers Alimentation