Merci pour vos réponses!
Voilà ce que j'ai posté sur mon post dans la rubrique "Santé" , je suis toujours très inquiète mais je fera tout mon possible!
Merci a tou(te)s!
Je suis allé chez le vétérinaire spécialité NAC dont Lilith m'a donné les coordonnées, j'étais trop inquiète!
Elle a consulté mon Donut et a dit la même chose que mon veto habituel, que son ventre n'était pas catastrophique et qu'elle ne sentait pas d'obstruction mais une douleur côté droite. Elle a regarder ses dents et a dit que c'était très bien fait mais qu'il n'avait pas des belles dents pour un si jeune lapin

et que malheureusement il aura toujours des problèmes de ce côté là. Elle m'a dit que je donnais la nourriture qu'il fallait donc que ce n'étais pas dû a cela mais que c'était probablement génétique (il vient d'une portée non désirée d'un particulier qui voulait s'en débarrasser)donc de ce côté là ce n'est pas top. Son poids est correct, sur sa balance 1kg62 mais d'un balance a un autre cela peut différer.
Elle a quand même voulu faire une radio pour en avoir le coeur nette. La radio montrait un estomac avec de la nourriture, quelques crottes vers la sortie mais pas encore au bon endroit, quelque gaz mais elle a dit que cela était normal, qu'il y en avait pas trop. Par contre la où se trouve la péritoine c'était enflammé d'où la douleur au toucher. Elle pense que c'est a cause de la douleur qu'il ne mange pas et que donc le transit s'est arrêté. Les dents ont en principe rien a voir cette fois ci. Pourquoi cette inflammation? Ça elle ne le savait pas, elle dit que cela reste mystérieux, que cela arrive et que surtout que c'est extrêmement douloureux. Pauvre Donut....
Une 2è hospitalisation n'était pas possible, ma bourse ne suit plus , ce qu'elle a très bien comprise. Elle a dit que le traitement de mon veto était bon mais probablement pas assez fort vu la douleur. Elle a donc changé le traitement oral pour des injections: une injection de Meloxidyl, de Emeprid et de Bupaq matin et soir pendant 3 jours, EPS Olivier+ cassis + chardon marie+ Pissenlit ( je ne sais pq ceci, elle ne m'a pas explique mais peut être un soutien hépatique? Le chardon marie est souvent utilisé pour ça je crois)1,5 ml 1X par jour pendant 15 jours et gavage avec Critical Care.
Elle a dit qu'on peut effectivement gaver avec de la soupe mais de préférence légumes vert et non pdt/poireaux mais que le CC était mieux. Les pommes de terre et poireaux cuits sont toxic qu'en grande quantité. Les poireaux ont un effet laxatif donc cela peut aider mais elle préférait le CC quand même donc changement.
Elle pense que les crottes ne devraient tarder et ce soir j'ai eu un petit chapelet de crottes mais vraiment des crottes minuscules et très très durs....j'espère que cela va s'arranger.
La je vais lui faire sa piqure....souhaitez moi bonne chance!
Poppo
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2015, 11:28
Haut