Alimentation type du lapin nain

Alimentation type du lapin nain

Messagepar Youka » 09 Mai 2017, 20:59

Qui pourrait me donner le menu idéal journalier pour un lapin nain ?
Et quel foin ? Où l'acheter ?
Merci.
Youka

Re: Alimentation type du lapin nain

Messagepar Li-lou » 11 Mai 2017, 05:05

Personnellement, j'achète du foin de Crau, pour moi, c'est le meilleur !
On donne aussi de la verdure matin et soir : coriandre, fanes de carottes, céleri-branche, pissenlit quand c'est la saison...
On peut donner aussi un peu de panais, de topinambours, carottes (une fois ou deux la semaine), céleri-rave.
Attention à bien leur donner à boire dans une gamelle lourde. Les lapins s'amusent souvent avec !

Sur mon blog (lien en bas), tu trouveras des idées.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Lilith » 12 Mai 2017, 09:24

Tu trouveras des sources à consulter dans notre règlement. Tout y est parfaitement détaillé concernant l'alimentation, comment introduire les légumes etc.
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar solene31 » 05 Déc 2017, 15:59

Pour les lapins nains, l'alimentation de base est: de l'eau minérale accompagnée de foin. Cela lui permet de répondre à ses besoins principaux en nutrition. Mise à a part ça, je donne quelques fruits déshydratés comme la banane que je découpe en morceaux avec cet outil, ou encore des morceaux de pommes ou carottes. C'est pour que ma Loca ait une alimentation riche en nutriments. Attention à ne pas trop en abuser. Il faut varier un peu, je donne également une petite cuillère à café de granulés : une fois le matin et une fois le soir.
solene31

Messagepar Brig » 06 Déc 2017, 21:36

Pour l'eau, mon vétérinaire m'a dit que l'eau de source est meilleure que l'eau minérale.
Personnellement je prend de l'eau de source à faible teneur en calcium, et comme mes lapins n'ont pas de problèmes liés au calcium, ça me permet de leur donner quelques aliments en contenant beaucoup.
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy, Câline (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Retourner vers Alimentation