Frimousse crotte dans mon lit

Frimousse crotte dans mon lit

Messagepar Nanou1 » 13 Sep 2017, 08:16

Coucou la compagnie !

Lorsque je garde mes neveux chez moi, par manque de place, eux dorment dans mon lit et moi sur un matelas parterre.

Mon frimousse vient dormir avec moi sur le matelas ce qui ne me déplaît absolument pas. Il s'amuse à sauter par-dessus mes jambes, d'autres fois, il monte sur mes jambes et saute (il doit croire que mes jambes sont un tremplin pour sauter le plus loin possible), bref, il s'amuse et ça m'amuse.
Ce qui m'amuse beaucoup moins, c'est qu'il fasse ses crottes et uniquement ses crottes sur le matelas, alors qu'au quotidien, il fait dans sa litière sans problème. Il n'est pas constipé, il n'a pas de diarrhée. Il dort, mange, bouge normalement.

Donc je voudrais savoir si vous aviez une solution pour que ce problème cesse.

Merci d'avance et bonne journée :lapin3:
Les animaux sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous faire mais si c'est pour les abandonnés en juin, pas la peine de les offrir en décembre.
Nanou1

Re: Frimousse crotte dans mon lit

Messagepar Li-lou » 14 Sep 2017, 13:56

Il te dispute ce matelas qu'il aime particulièrement. En le laissant y jouer, il se l'est approprié et il le marque ! ça va être difficile pour toi de lui faire comprendre que c'est ton lit ! :D
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Nanou1 » 14 Sep 2017, 18:33

Je croyais que le marquage ne se faisait que par l'urine.

Après je ne me sers pas de ce matelas au quotidien, u uniquement quand j'ai les petits.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour lui faire passer cette manie. La nuit je dors et je ne vois ses crottes que si je me lève pendant la nuit ou le matin au réveil, puis au moment où je vois ses crottes, lui est déjà reparti ailleurs, je ne peux pas le prendre sur le fait.
Les animaux sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous faire mais si c'est pour les abandonnés en juin, pas la peine de les offrir en décembre.
Nanou1

Messagepar Li-lou » 15 Sep 2017, 05:22

Lutter contre du marquage, à mon avis est peine perdue. Non les lapins ne marquent pas qu'au pipi. Un lapin propre, stérilisé, ne se servira pas du pipi, mais de ses crottes. Heureusement, ça se ramasse bien.
Il veut aussi te montrer qu'avec ce matelas, tu envahis son territoire !
En ce moment, je vis ça avec mes petits SDF : les miens les sentent !
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Nanou1 » 15 Sep 2017, 07:27

Ok, je ne savais pas pour le marquage.

Oui, c'est moins dérangeant que la crotte de chien.

Donc si je comprends bien, à chaque fois que je garderais les petits, va falloir que je partage mon matelas au sol avec le lapin et ses crottes ? ;)

Heureusement que ce n'est pas quotidien mais je suis entrain de réfléchir à une réorganisation de l'appartement pour une meilleure cohabitation lapin chiens humains. (Les chiens n'ont pas accès à ma chambre dû à la présence du lapin).
Nanou1

Messagepar Li-lou » 15 Sep 2017, 16:33

J'en ai peur.... :D
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Nanou1 » 16 Sep 2017, 16:22

Bon ben tant pis, on fera avec.

Merci pour les renseignements.
Nanou1

Retourner vers Comportement