Tu te doutes à quel point ton sujet m'intéressait ! Je viens de le lire, il m'a interpelé. J'avais à peine fini de le lire que je faisais déjà une erreur !
Je vois la petite tête de Yalla dans l'ouverture de sa cabane et je dis : "oh comme elle mignonne !" et là, je me mord la langue mais c'est trop tard...Yalla s'est déjà retirée aux fins fonds de la cabane...J'ai compris que j'avais tout gâché avec mon attitude...
Je sais que Yalla n'aime pas qu'on lui parle et je venais de le faire !
Ce qui est difficile c'est que j'ai deux lapins au comportement totalement opposés :
Un qui
adore qu'on lui parle, c'est comme ça qu'on le "récupère" lorsqu'il a subi une contrariété ou lorsqu'il "broie du noir". Il déteste la main par contre, donc les caresses...
Une qui
déteste qu'on lui parle et qui, par contre, à certains moments : la nuit, le matin de bonne heure, accepte les caresses et grince des dents...
J'ai compris en lisant ton article que c'était moi qui devait changer de comportement et non elle. Elle est chez nous depuis deux ans et à chaque visite véto, à chaque brossage, je perds sa confiance pour des mois. Si je gâche tout encore par là dessus en lui parlant, j'aggrave la situation...
Je dois vraiment penser à me corriger car tu me l'avais déjà dit et je n'y pense pas. Lorsque je la vois, je la trouve tellement belle, tellement craquante, que je fonds et j'oublie de me taire !
Il faudrait que je reçoive une petite décharge électrique chaque fois que l'amour que j'ai pour elle me submerge et me titille la langue !