La cohabitation entre lapins duo et trio

Re: La cohabitation entre lapins duo et trio

Messagepar 3lapinoux » 11 Avr 2015, 11:35

Speedy a écrit:
3lapinoux a écrit:Il faut pas se prendre la tête avec une cohabitation certain c'est coup de coeur instantanée mais c'est le caractère des lapins qui jouent beaucoup. Pour avoir faire 2 trios (sans compter qu il fallait faire des couples avant) plus 2 couples et j'en suis à mon 3 ème et dieu sait que Balou n est pas un cadeau car c'est un lapin difficile dans ses relations en général et encore plus lapinesque. Il faut de la patience et connaître bien la caractère de ses deux lapins pour savoir jusqu ou tu peux aller sans risque de grosse bagarre. Pour mes deux trios par exemple je sais que mon point fort c'était mon petit mâle dominant qui était le ciment de tout sa. Il avait un caractère extra. Pour mes deux autres couple c était les femelles sur qui il faut compter car Balou n est qu une petite brute, mais il faut comprend le pourquoi du comment certe il y a le fait qu il est dominant mais qu il réagit agressivement parce qu il se sent menacé et pas à l aise. Et sa peut paraître bizarre mais pour Balou il ne faut pas de rencontre en terrain neutre sinon sa augmente son agressivité parce qu il n est pas du tout à l aise.
De toute manière chaque cohabitation est differentes il faut de la patience et pas ce braquer et ce décourager et les lapins le ressente et la stresse plus qu autre chose.

Bah mon Loulou tant qu'on ne l'enquiquine pas il est mignon vient réclamer des câlin quand il en veut (au départ il pinçais beaucoup mais depuis qu'il n'a plus de cage il ne pince pratiquement plus) il a l'air soviable et j'ai l'impression qu'il s'ennuie seul à lors je me dis qu'à 2 il seront mieux

C'est très bien de faire sa pour ton lapin prendre une compagne pour lui le rendra encore plus épanouie. Mais personnellement j'ai jamais fait en y pensant de cohabitation en terrain neutre. Car tout simplement les lapins stressent plus vite quand ils ne connaissent pas. Si tu as un lieu qu'il a visité sans vraiment être rester dans la pièce longtemps sa peut tout à fait le faire mais au moins se n'est pas en plus pour eux un facteur de stresse. Tu n'as pas un jardins ou ta famille près de chez toi avec qui tu peux essayer de faire des rencontres si jamais chez toi sa ne fonctionne pas.
3lapinoux

Messagepar Evelyn V » 11 Avr 2015, 12:44

Lilith, effectivement c'est quand même positif ce que j'ai décris... Je ne stresse pas encore.... je trouve juste cela un peu dommage que mes loulous soient un peu isolés de notre quotidien actuellement... Là où je vais stresser c'est quand je vais le mettre en contact physique sans grille la première fois... je connais bien Maïa mais des fois elle est imprévisible... Quant à Guizmo, ce que je vois me montre un gentil lapin mais quelle sera sa réaction face aux agissements de Maïa...

Ne pas se prendre la tête, c'est plus facile à dire qu'à faire en ce qui me concerne: je m'inquiète de tout et de rien (surtout quand ça concerne mes poilus) smil308
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Messagepar Speedy » 11 Avr 2015, 16:50

Ok merci li-lou et 3lapinoux bah je pense que je tenterai en rentrant avec lui et si sa se passe mal je tenterai chez ma mère mais bon quand j’étais plus jeune mon père avait acheter 2 lapine elle vivait ensembles elle ne se sont jamais battue (je ne sais pas si ces parce que c’était 2 femelle) et on a jamais fait de truc spéciale pour leur cohabitation (en plus elle vivait en cage) et j'ai commander ton livre li-lou est ce que y'a une partie qui parle de la cohabitation

Evelyn V a écrit:Lilith, effectivement c'est quand même positif ce que j'ai décris... Je ne stresse pas encore.... je trouve juste cela un peu dommage que mes loulous soient un peu isolés de notre quotidien actuellement... Là où je vais stresser c'est quand je vais le mettre en contact physique sans grille la première fois... je connais bien Maïa mais des fois elle est imprévisible... Quant à Guizmo, ce que je vois me montre un gentil lapin mais quelle sera sa réaction face aux agissements de Maïa...

Ne pas se prendre la tête, c'est plus facile à dire qu'à faire en ce qui me concerne: je m'inquiète de tout et de rien (surtout quand ça concerne mes poilus) smil308

je suis d'accord pour mon loulou je m’inquiète pour rien même si ce n'est rien de grave
mes regrettés Lapinou 2000-2004,Fiona 2009-2011
Speedy ma petite boule de poil née en Décembre 2014
Céleste Mon Hyppogloutone Née Juin 2015
Image
Speedy

Messagepar Li-lou » 11 Avr 2015, 17:46

*!merci!*

Un tout petit peu, mais le sujet c'est la liberté totale et j'espère que tu pourras puiser des astuces et puis tu verras qu'un couple peut tout à fait vivre en liberté.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Speedy » 12 Avr 2015, 00:18

Li-lou a écrit:*!merci!*

Un tout petit peu, mais le sujet c'est la liberté totale et j'espère que tu pourras puiser des astuces et puis tu verras qu'un couple peut tout à fait vivre en liberté.

De rien ces sûrement moi que ça va aider et oui bah depuis que je suis ici je vois qu'il y a des jolie couple qui s'entendent à merveille
mes regrettés Lapinou 2000-2004,Fiona 2009-2011
Speedy ma petite boule de poil née en Décembre 2014
Céleste Mon Hyppogloutone Née Juin 2015
Image
Speedy

Messagepar Evelyn V » 14 Avr 2015, 00:00

Alors voici mes prochaines étapes:
à partir du 20 avril, je vais faire rencontrer mes 2 zozos dans la petite salle de bain en bas.. J'ai commencé à sécuriser pour qu'ils n'aillent pas se battre sous le meuble lavabo... La neige a bien fondu et je vais planter mon 2e enclos dehors où je les mettrai quelques minutes durant la fin de semaine si le temps le permets. Maïa va capoter car il va falloir que je la prenne dans mes bras pour aller la porter dehors.. Guizmo quant à lui, ce n'est encore pas trop un problème... En attendant, quand je le pourrai, je vais laver plusieurs fois les planchers de l'étage principal qui était le territoire de Mäia et Willy... Si le temps est clément, je vais aussi sortir les arbres à chats en espérant que les odeurs déjà présentes s'estompent... Je vais relaver les serviettes et les tapis du condo à lapin; passer le condo à l'eau vinaigrée... Je vais mettre des boites en carton neuves et je vais sortir aussi tous les tunnels à chats pour qu'ils perdent leur odeur

J'ai fait des recherches et c'est bien dommage que les phéromones à lapins ne soient plus disponibles: ça aurait peut-être pu aider...

Là je suis dans ma phase "up" alors je suis optimiste et je vois la vie en rose... lol

Pour l'instant je laisse mes loulous en bas avec la lumière, la tv et je vais les voir régulièrement.. tout le monde mange bien et ils font les deux l'écureuil quand ils me voient arriver..
Evelyn V

Messagepar Li-lou » 14 Avr 2015, 05:14

Bon courage pour tous ces aménagements ! :)
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Lilith » 14 Avr 2015, 12:09

Quel programme! Bon courage :)
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar Evelyn V » 14 Avr 2015, 21:53

Quoi? ce n'est pas correct, ce que je veux faire? smil305 . C'est juste moi qui me complique la vie avec le ménage à fond.... Je pensais que ça aiderait... et qu'ils se rencontrent dans deux terrains neutres différents (un intérieur; un extérieur) aussi..

Est-ce que j'en fais trop?
Evelyn V

Messagepar Li-lou » 15 Avr 2015, 15:18

On n'en fait jamais trop ! :)
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Evelyn V » 16 Avr 2015, 01:11

Juste pour vous dire que ce soir j'ai fait la 1ere rencontre sans grille entre Maïa et Guizmo dans la salle de bain en bas.. 40 minutes sans incident... Chacun se promenait dans la SDB... ils se sont sentis un peu et surprenamment, c'est Maïa qui se sauvait quand Guizmo approchait trop près... Ils ont tous les 2 fait leur toilette dans la salle de bain.. Je trouve cela encourageant et je recommence demain pour une période un peu plus longue... Bref, voilà les dernières nouvelles...
Evelyn V

Messagepar Li-lou » 16 Avr 2015, 05:34

*bravo* Super début. Il faudra renouveler très vite car c'est la fréquence des entrevues qui importe.
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Evelyn V » 16 Avr 2015, 10:56

oui li-lou, je vais recommencer ce soir et chaque soir jusqu'à la fin de semaine... Samedi et dimanche je pourrai en faire plus durant la journée
Evelyn V

Messagepar Li-lou » 16 Avr 2015, 17:46

Alors ça ira très vite... :)
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Précédente

Retourner vers Comportement