cohabitation deux males ?

cohabitation deux males ?

Messagepar Adelyne » 25 Jan 2016, 19:55

Bonsoir a tous !
Comme vous le savez, j'ai adopté Ynalou la semaine derniere .. mais il s avere que finallement c est un male ... et les hormones le titille severe ...

Cette nuit, au petit matin, j'entend que ca court dans le salon ... dans mon sommeil j'entend mais je ne reagit pas ...
et au reveil, je m'appercoit qu Ynalou a reussit a sortir de son enclos, sortir par la barriere de securite et sauter par dessus l'enclos de separation des territoires pour rejoindre Tweeny ...
Resultat des poils de Tweeny partout ... Mais aucune blessures, je n'ai pas entendu de bagarres d ailleurs ...
je prend Ynalou, la ramene chez elle (oui ce matin ct encore une femelle lol) elle va direct manger, Tweeny de son cote est deja dans sa litiere a grignoter du foin ...

Ce soir, en rentrant je regarde un peu mieux les lapins et la ... deux testicules qui apparaissent tout juste chez Ynalou ... et me voila dans la merde !

J'aimerais avoir vos temoignages .. Dois je garder Ynalou et tenter une cohabitation ? sachant que dans cet appart je ne pourrais pas garder deux lapins separer eternellement ...

Ce soir, Ynalou a reussit a venir ... a travers la grille ils se sentent mais aucunes agressivite ...
j'ia tenter (en bien ou mal) de mettre tweeny chez Ynalou en ma presence, tweeny l'ignore totallement et Ynalou essaie de monter en permanence Tweeny ..

Voila pour la petite histoire

Merci a tous de vore aide ;)
Adelyne

Re: cohabitation deux males ?

Messagepar gwen79 » 26 Jan 2016, 10:58

Au vu du comportement pacifique de Tweeny et de l'absence de bagarres peut etre que la cohabitation serait possible.

Après tout ça existe une cohabitation de 2 mâle mais si c'est souvent impossible.

L'avantage c'est que Ynalou est jeune et que Tweeny l'accepte et se laisse dominer.

A ta place je tenterai une cohabitation en prenant mon temps.

Tout d'abord les laisser comme tu fais se voir à travers la grille, et puis faire des rencontres petit à petit en laissant l'accès aux 2 territoires.

Dans ton cas il va être important de laisser chaque lapin avec son propre territoire le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'ils cohabitent vraiment. Et même peut etre que la presence de 2 territoires permanent permettra une cohabitation parfaite.

Avec mon trio j'ai fait l'erreur de supprimer le territoire d'ébène pour la faire cohabiter uniquement sur le territoire de Vanille et Zéphyr : ça a été un échec. Car trop peu d eplace pour 2 femelles dominantes.
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar sable lapine » 26 Jan 2016, 14:28

Mes deux lapins sont des mâles, ils arrivent à cohabiter.Pour moi aussi c'était une surprise,les deux sont castrés et il n'y à pas de dispute juste une réaffirmation de la hiérarchie de temps en temps sinon ça va,ça reste calme, ils sont tous le temps collés l'un contre l'autre.
Sable,mon premier p'tit lapin que je ne regrette pour rien au monde.
Ice, copain de Sable.

Adieu Dune mon chien,je t'aime.
sable lapine

Messagepar toto » 26 Jan 2016, 16:52

je dirais avant de tenter toute cohabitation de faire castrer Ylanou et d'attendre 1 mois que les hormones soient évacuées de l'organisme. En attendant, tu peux les laisser se voir à travers un grillage afin qu'ils s'habituent l'un à l'autre et éviter des bagarres consécutives aux hormones de la beauté aux yeux bleus. Il y a des cohabitations entre mâles qui se sont super bien passées. Je citerai déjà en exemple Talisman et Malou de Gwen l'ancienne présidente de Marguerite et Cie.
toto
Conseiller

Messagepar Gribouille » 26 Jan 2016, 17:32

Comme toujours : la quarantaine et la stérilisation d'abord, la cohabitation ensuite ;)

Je ne sais pas d'où vient cette crainte démesurée d'avoir deux mâles stérilisés ensemble. Ça n'est pas très différent d'une cohabitation entre deux femelles stérilisées.

Je me répète sans doute, mais le couple le plus soudé que j'aie eu était composé de deux mâles : Tarquin et Hermès, ensemble et protecteurs l'un envers l'autre, contre vents et marées...

J'ai fait cohabiter 4 mâles stérilisés ensemble sans souci (et ils étaient entourés de femelles stérilisées).
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes), Uranie (pionus chalcopterus)

http://comportementdulapin.com
http://quietudelapinesque.tumblr.com
http://plumedeperrok.tumblr.com
Gribouille

Messagepar Adelyne » 26 Jan 2016, 17:47

je vais voir le veto samedi, spe NAC, je pense que comme vous il va me donner envie de tester ;)
c est une grande reflection car s ils s entendent pas, je ne pourrais pas laisser vivre Ynalou enferme dans une piece ...
cest pas une vie pour un animal
Adelyne

Messagepar Chris3.0 » 29 Jan 2016, 14:56

Comme je te l'ai dis...regarde mes lapins Merry et Pippin...leur cohabitation etait au top!

Donc oui c'est possible...Apres ca dépend des caractères de chaque lapin...

Chris
Chris Creations

http://chriscreas.blogspot.fr
Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar Adelyne » 29 Jan 2016, 19:31

merry et pippin vivaient ensembles depuis tout petit non ?
hier Tweeny a attaquer Ynalou qui se trouvait dans mes bras, bon c est moi qui ai morfle mdr
Adelyne

Messagepar Chris3.0 » 29 Jan 2016, 21:02

Ils étaient séparés pendant environ 1 an...a leur arrivée...et on les a remis ensemble une fois castres tous les deux...

Tweeby doit être jaloux!

Chris
Chris Creations

Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar Adelyne » 14 Fév 2016, 17:42

petite interrogation du soir ...
Ynalou va etre castre en mars !!!
d ici la, est ce que je continue a ce qu'ils puissent se voir, se sentir a travers la grille ?
Adelyne

Messagepar Li-lou » 15 Fév 2016, 07:17

Ce n'est pas interdit. En fait, il y a 2 écoles : celle qui consiste à ne pas les laisser se voir (surtout en cas de grosse tension) et puis celle qui consiste à les habituer progressivement à se voir. Moi, j'ai toujours opté pour la seconde, mais l'un de tes mâles n'est pas stérilisé alors...
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Adelyne » 15 Fév 2016, 20:21

petite anecdote du jour ...
Je rentre du boulot, et la je vois la grille qui empeche Tweeny d aller voir Ynalou decalée ...
je me dit tiens il a reussit mais de toute facon Ynalou est en enclos ...
Je passe la tete pas D ynalou ... aie !
en faite Ynalou a reussit a soulever la tige de son enclos, me permetant de l ouvrir, a sauter la barriere de securite, a pousser la grille et rejoindre Tweeny ...
Je les ai retrouve tous les deux sous mon lit ...
Quelques poils dans l'appart mais sans plus ...
aucuns fils grignoter et pourtant c est la seule piece non securise ... Par contre, j' avais des chaises pliantes sous mon lit qui ont ete bien grignotes .. je me dit qu'ils n'ont pas passes leur temps a se courser ;)
d ailleurs ils etaient pas presses de sortir de sous mon lit lol
Je pense qu'ils ont vraiment envie de vive ensembles mdr !
je vous met en photos les grilles qu ynalou a reussit a passer ;)

La grille sachant que le carre en haut a droit etait mis aussi ...
Image

Image
Adelyne

Messagepar gwen79 » 16 Fév 2016, 13:25

ils me font rire

je pense que la cohabitation va bien se passer. Ils ont vraiment envie de vivre ensemble !

Vivement la castration et ensuite tu pourras attaquer ou plutot les laisser faire en laissant comme tel leurs territoires et les laissant aller et venir à leur guise jusqu'à ce qu'ils décident d'un territoire commun.
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Adelyne » 16 Fév 2016, 18:01

j ai eu le veto au tel .. castration prevue le 17 mars ...
encore un longggg mois a attendre mdr
Adelyne

Messagepar Chris3.0 » 16 Fév 2016, 20:22

Ca va arriver plus vite que prévu...:) apres je pense que ce sera plus simple pour la cohabitation;-)
Chris Creations

Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar Li-lou » 16 Fév 2016, 20:52

Plutôt bon signe effectivement ! :)
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Adelyne » 20 Fév 2016, 21:18

Changement de comportement ...
J'ai remarqué que depuis quelques jours, Tweeny essayais de mordre Ynalou a travers la grille ... la queue etait plus relevée que les autres fois ...
Ynalou lui est de plus en plus excité .. normal quoi ^^

Ce matin, je passe du temps avec Ynalou, le porte pour le remettre dans l enclos puis vais dans le salon, tweeny vient sur le canape avec moi ... me sens les mains, s attarde sur mon petit doigt et l'attaque violement ... j'ai eu du mal a separer mon doigt de mon lapin grr ...
Adelyne

Messagepar Adelyne » 20 Fév 2016, 21:18

Changement de comportement ...
J'ai remarqué que depuis quelques jours, Tweeny essayais de mordre Ynalou a travers la grille ... la queue etait plus relevée que les autres fois ...
Ynalou lui est de plus en plus excité .. normal quoi ^^

Ce matin, je passe du temps avec Ynalou, le porte pour le remettre dans l enclos puis vais dans le salon, tweeny vient sur le canape avec moi ... me sens les mains, s attarde sur mon petit doigt et l'attaque violement ... j'ai eu du mal a separer mon doigt de mon lapin grr ...
Adelyne

Messagepar Adelyne » 26 Fév 2016, 18:32

Bonsoir a tous ;)
voila je donne quelques news ... et mon debut de deprime mdr !
jusqu a present il n y avait aucunes animosites entre les deux, mais tweeny samedi dernier a commencer a vouloir mordre enfin plus pincer Ynalou et apres une visite a ynalou, je me pose sur mon canap, Tweeny me rejoint, sent mes doigts, puis d un coup se jette sur mon petit doigt en grognant ... il m a pas loupé ...
hier, bon peut etre qu'il n'y a pas de liens, car je venais de le brosser, ce qu'il n'aime pas trop, je le caressais et d un coup m a charge en grognant mais sans aucune volonte de mordre ...
j'ai arreter toute rencontres ... et je fais en sorte qu'ils ne se voient pas ...
mais croyez vous, comme on a pu me dire ailleurs que si debut d agressivite c est foutu meme apres la castratioN ?

merci ;)
Adelyne

Messagepar Gribouille » 27 Fév 2016, 13:55

Non, ça n'est pas foutu du tout :)

Mais inutile de les laisser se voir à travers une grille d'enclos pour le moment (ça ne fera qu'accroître l'agressivité). Et pense à te laver les main pour éviter les morsures ;)

Il faut maintenant attendre la castration et la convalescence après l'opération pour refaire des présentations en territoire neutre et en respectant bien toutes les règles : le train-train habituel ^ ^

Les mâles stérilisés ont souvent besoin de se battre au début de leur cohab (prépare-toi à cette éventualité, qui serait tout à fait normale). Mais je trouve que leur cohabitation est ensuite très stable dans le temps (contrairement aux lapines entre elles).
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes), Uranie (pionus chalcopterus)

http://comportementdulapin.com
http://quietudelapinesque.tumblr.com
http://plumedeperrok.tumblr.com
Gribouille

Suivante

Retourner vers Comportement