Ma lapine grogne

Ma lapine grogne

Messagepar Thilde » 14 Juin 2016, 12:50

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide car je ne comprends pas le comportement de ma lapine qui a brusquement changé. Elle a l'habitude d'être en liberté toute la journée mais je la remets dans sa cage la nuit. Hier soir quand j'ai voulu la prendre pour la mettre dans sa cage elle m'a grogné. C'est la première fois qu'elle fait ça, elle n'a jamais montré de signe d'agressivité avant. Aujourd'hui je l'ai laissé sortir comme d'habitude et quand j'ai voulu lui faire des caresses elle m'a denouveau grogné... je ne comprends pas ce qu'il se passe. Pourtant elle bien habituée à moi (ça fait 8 mois que je l'ai adoptée) et elle est stérilisée depuis un peu plus de 4 semaines. Elle a du foin à volonté, des petits jouets... Je ne sais pas d'où vient son mécontentement, je commence à m'inquièter.
Si vous avez des conseils, s'il vous plaît n'hésitez pas !
Merci !
Thilde

Re: Ma lapine grogne

Messagepar milou82 » 09 Juil 2016, 14:56

Bonjour thilde,

D'abord, pense à te présenter et à signer le règlement intérieur dans les rubriques du forum.

Ensuite, c'est l'été, et même stérilisés, surtout depuis peu, il arrive que les lapins montrent des signes de mécontentement. Il reste parfois un peu d'hormones, qui mettent un peu plus de temps à s'évacuer.

Ensuite, la chaleur les gêne beaucoup, et la nuit est pour ta lapine un soulagement: il fait plus frais, c'est le moment où elle peut respirer.

Pour palier à ce comportement, pourquoi ne pas la laisser en liberté la nuit aussi? Si ta maison/ appartement est sécurisé pour la journée, c'est ok pour la nuit.

Ensuite, prends un moment pour l'observer. Si elle n'a pas d'autre symptôme de gêne ( grince des dents, se couche en poule) alors, c'est juste sa facon de dire qu'elle ne veut plus se faire enfermer le soir.
milou82
Conseiller

Retourner vers Comportement