Problème de propreté = Bulle

Problème de propreté = Bulle

Messagepar 3lapinoux » 07 Sep 2016, 08:43

Bonjour les amis j'ai besoin de vous pour un problème avec Bulle : la propreté.

En effet je ne sais pas pourquoi j'en peu plus et mon copain non plus car c'est lui qui les gardent en ce moment (je suis de retours à l'école).
Actuellement ils sont en enclos justement pour régler ce problème de propreté mais il n'y a rien a faire, on a beau remettre les crottes dans son bac, remettre Bulle dans sa litière très souvent, changer de type de litière, mettre un peu paille pour l'inciter puisqu'elle a vécu sur de la paille presque toute sa vie. On a réduite l'enclos pour vraiment l'inciter à aller dans sa litière mais rien.
Elle fait une partie dans le bac donc c'est du marquage de territoire mais comment arrêter ça ? ça devient très chiant la. Et je sais plus quoi faire. Je commence vraiment à douter de toute réussite, puis elle est toujours sale pleine d'urine, ça lui arrive de faire un pipi en dehors du bac et du coup elle s'en fou de partout, elle réussit à avoir de l'urine jusque au dessus du ponpon, et pas l'oins du bas du ventre.
Je vais prendre rendez vous chez le vétérinaire pour samedi prochain je pense pour faire un bilan voir si du coté santé, éventuellement une infection urinaire ou autre.
Mais si vous aviez des idées en attendant ? un traitement homéo ou autre ?

Pour info elle vit avec Balou qui lui n'est pas du tout perturbé par la vie à deux.
Ils sont tout les deux stérilisé Bulle depuis le 16 juin.
Le foin est au dessus de la litière pour l'incité à faire en même temps, les granulés et les légumes c'est pareils je met les gamelles dedans pour l'inciter.
3lapinoux

Re: Problème de propreté = Bulle

Messagepar gwen79 » 07 Sep 2016, 11:45

Pas cool.
En effet il y a du marquage de crottes.
Par contre le fait de se souiller avec l'urine n'est pas normal.
Vanille se souille par incontinence et paralysie, mais avant même si elle était crade comme bulle elle ne se souillait jamais.
Une visite chez le veto est une bonne idée.
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar 3lapinoux » 07 Sep 2016, 12:08

gwen79 a écrit:Pas cool.
En effet il y a du marquage de crottes.
Par contre le fait de se souiller avec l'urine n'est pas normal.
Vanille se souille par incontinence et paralysie, mais avant même si elle était crade comme bulle elle ne se souillait jamais.
Une visite chez le veto est une bonne idée.

Après je sais pas si c'est souiller vraiment parce que des fois c'est tâché d'urine mais c'est pas mouillé.
3lapinoux

Messagepar Li-lou » 07 Sep 2016, 14:50

moi aussi, je chercherais du côté médical, car marquage, oui, c'est possible, mais avoir du pipi sous elle, ce n'est pas normal du tout.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar toto » 07 Sep 2016, 21:57

Non, ce n'est pas normal d'être souillée à moins qu'elle ne se couche ou s'assoit dans son urine. Je m'imagine les flaques que doit faire une lapine de ce gabarit :?
toto
Conseiller

Messagepar 3lapinoux » 07 Sep 2016, 23:25

Je vais prendre rendez vous chez le veto j'ai déjà prévue le coup.
Après je ne sais pas ce qu'on appelle vraiment souiller est ce que c'est être pleine d'urine en permanence et donc mouillé ou est ce que juste tâché rentre dedans.
Enfin bon des fois quand il y a un pipi il suffit que je me approche pour aller nettoyer qu'elle marche dedans donc à partir de la elle est tâché. Après ça fait déjà deux fois que je lui fait des bains de siège car le matin elle pleine d'urine.
3lapinoux

Retourner vers Comportement