Sol durs : parquet, béton, ...

Sol durs : parquet, béton, ...

Messagepar Scap » 25 Sep 2016, 17:28

Bonjour !

Nous avons deux lapins, Hobbit qui est un aventurier et expert en déplacement sur toutes les surfaces dures, molles, glissantes, rugueuses et Rumba aussi très curieuse mais incapable de faire un pas en dehors du tapis..

On a fait quelques tentatives pour aider Rumba à sortir du tapis mais dès qu'elle se retrouve sur un sol différent d'un tapis elle panique et cherche le premier mur à proximité pour se coller contre et marcher le long jusqu'au prochain tapis. Elle n'a pas l'air d'avoir mal aux pattes, elle a surtout l'air d'avoir peur d'être vulnérable.

C'est un peu frustrant pour nous de ne pas la voir se promener partout librement mais aussi pour elle parce que Hobbit lui va partout et on voit bien qu'elle aimerait le suivre.

On peut mettre quelques tapis mais on ne peut pas en mettre partout non plus...
Ca fait 2 ans que Rumba est chez nous et elle ne s'est jamais habituée à marcher sur un sol dur, glissant ou non.
Est ce que tout espoir est perdu ou peut-on l'aider à l'habituer à marcher sur ce type de sols ? (Sachant qu'à chaque fois ça a l'air d'être un grand stress).
Scap

Re: Sol durs : parquet, béton, ...

Messagepar gwen79 » 25 Sep 2016, 19:05

C'est vraiment frustrant c'est vrai !
Malheureusement certains lapins ne sortent jamais de leur zone de confort sur le tapis.....

Il n'y a pas grand chose à faire à mon avis......
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Toutouille » 28 Sep 2016, 16:01

Je compatis, Aaron est pareil, enfin ca lui arrive de marcher sur le carrelage, mais bien que la porte de sa chambre soit toujours ouverte beh il n'en sort pas. Contrairement a Khera qui partait a l'aventure lui préfère rester dans SA pièce. Dommage, mais on ne peut rien y faire
Kali ... J'allume une flamme sous la lune Et mon cœur se consume, Se consume pour toi ... 29/04/13
Toutouille

Messagepar Li-lou » 29 Sep 2016, 15:26

J'ai entendu parler d'une lapine qui ne quittait jamais son coin à cause de ça. Elle a vécu très longtemps sans jamais se déplacer nul part, que sur son tapis.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Retourner vers Comportement