Changement d'endroit

Changement d'endroit

Messagepar Nanou1 » 24 Oct 2016, 12:34

Frimousse fait sa nuit de 9h à 16h habituellement bien planqué sous l'armoire ou sous le fauteuil. Parfois il se réveille un peu vers 12h pour ses besoins et retourne dormir bien planqué.
Aujourd'hui, vers 13h30, il dormait mais juste à côté de son bac à litière, c'est à dire à la vue de tout être vivant qui passe devant ma chambre.

Normalement, il se couche là plutôt la nuit quand il fait une sieste.

Donc je voudrais savoir si c'est parce qu'il prend confiance dans l'endroit où il vit ou si c'est un comportement anormal?

Merci.
Les animaux sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous faire mais si c'est pour les abandonnés en juin, pas la peine de les offrir en décembre.
Nanou1

Re: Changement d'endroit

Messagepar gwen79 » 24 Oct 2016, 15:22

Il se sent bien et prend ses aises c'est génial !
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Nanou1 » 24 Oct 2016, 18:17

Ah super !

En le mettant dans ma chambre, j'avais peur qu'il soit un peu perdu vu qu'il n'y a plus les mêmes repères.
J'avais aussi et surtout peur qu'il me fasse la tête ou m'en veuille vu comment je m'en occupais (pas très bien j'avoue) quand il était en cage et en fait, j'ai même plutôt l'impression qu'il me remercie de lui offrir une nouvelle vie.

Bon, il ne me fait pas une fête d'enfer quand je rentre dans la chambre hein, on n'en est pas encore là mais il passe beaucoup plus de temps hors de ses cachettes à m'observer.

J'avais peur que notre relation soit fichue mais du coup, elle a pris un nouveau départ et c'est formidable.

Je me répète mais je suis contente et surtout je suis rassurée que son année en cage chez moi ne le marque pas plus que ça.
Les animaux sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous faire mais si c'est pour les abandonnés en juin, pas la peine de les offrir en décembre.
Nanou1

Messagepar Li-lou » 25 Oct 2016, 07:00

:good: C'est très bon signe en effet ! Je pense qu'il en viendra à t'accueillir, c'est certain !
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Nanou1 » 26 Oct 2016, 07:02

Oui, faut être patient et ne pas vouloir aller plus vite que la musique.

Il ne me saute pas dans les bras mais le soir quand je rentre dans ma chambre, il m'attend et il a pris l'habitude que je lui fasse sentir les mains (dans l'espoir de pouvoir le caresser) avant de me déshabiller et le matin en me levant.
Ben l'autre soir que j'étais un peu trop crevée, j'ai failli oublié ; il était dans son bac, il a avancé un peu vers le lit (pas trop près quand même) , a fait un bond en arrière puis sa façon de me regarder ce soir-là, j'ai été obligée de me relever. Môsieur n'avait pas eu son sentage de main!

Ahlala! Qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux!
Nanou1

Messagepar Li-lou » 31 Oct 2016, 09:36

Oui, ils ont des petites habitudes, mais je trouve le lapin moins routinier que les chiens ou les chats...
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Retourner vers Comportement