Caractère de nos lapins

Caractère de nos lapins

Messagepar miss-lily » 27 Déc 2016, 23:33

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic, afin d'en savoir un peu plus sur vos petits compagnons !

Quel est le caractère de votre ou vos lapins ? :)

Pour ma part :
- Happy est particulièrement curieux ! Il explore vraiment tout.
On a beau mettre les choses hors de sa portée, il trouvera la possibilité de monter sur la chaise pour accéder à la table ^^, il monte sur les lits pour regarder ce qu'il s'y passe, monte sur le pouf qu'il y a à l'entrée.
Un véritable explorateur !
La première fois que je l'ai vu sur la table, j'ai eu très peur ! Mais il n'est pas bête du tout, il sait qu'il peut se faire mal. De toute façon, impossible de l'en empêcher. Dès que nous avons le dos tourné, il y va l'air de rien !
Happy aime particulièrement les caresses.. Mais déteste qu'on le prenne au bras. Je n'ai droit à aucun câlins :(
Il est relativement sage ! Il joue un peu à déplacer les objets, je veux dire plus que Nougatine.

- Nougatine est une véritable chipie ^^ Elle fait pleins de bêtises. Depuis l'arrivée de Happy il y a 1 an, elle est plus coquine ^^ Elle suit Happy, mais fait tout tomber. Happy lui a montré que l'on pouvait monter sur mon bureau, et si jamais j'ai oublié d'enlever mon verre d'eau, elle le pousse et le fait tomber par terre.
Elle positionne souvent sa tête qui lui donne l'air de réfléchir ^^ Donc, elle réfléchit souvent.
Elle monte sur le canapé, et penche un peu sa tête comme si elle était en train de se demander ce qu'elle pourrait faire. Elle est vraiment mignonne quand elle fait ça :)
Nougatine est particulièrement gourmande ^^ Je dois vraiment faire très attention de tout cacher, car elle est la recherche de toutes sortes de gourmandises. Elle est fan des bonbons, donc je préviens toujours mes nièces de ne pas en faire tomber, car sinon elle le pique et court se cacher pour le manger.
Elle monte sur la table de la cuisine pour grignoter les fruits qu'il y a dans la corbeille à fruit (donc maintenant, nous mettons un torchon dessus)
Ensuite, elle creuse sans arrêt ^^
Elle est très câline et me fait très souvent pleins de bisous sur le visage !

Allez, à votre tour :)
miss-lily

Re: Caractère de nos lapins

Messagepar Li-lou » 28 Déc 2016, 07:08

Je commence par Yoshi car il est âgé maintenant, on a eu le temps de bien le cerner, même s'il a évolué depuis qu'on l'a.

yo portrait.JPG
yo portrait.JPG (51.44 Kio) Vu 1949 fois

Yoshi est un lapin qui comprend tout ce qu'on lui dit. Son âge fait qu'il a une grande expérience de la vie dont il se sert.
Il fait sa sieste de 13-14h à 20h (il dort plus depuis cette année)Il ne floppe jamais, ne danse jamais non plus.

Il a toujours fui les caresses, même si en vieillissant, il les accepte un peu plus. Il aime SES affaires par-dessus tout, les cascades, et les copines qu'il défend.

Il aime qu'on l'embrasse, et il fait des bisous quand on approche sa joue de son museau.

Il déteste qu'on le regarde quand il est dans sa maison, qu'on le brosse, qu'on le fâche, que sa copine le gêne quand il mange du foin, il la chasse.
Quand on le fâche, il boude loin de nous, et ça peut durer très longtemps si on ne va pas lui parler pour qu'il revienne.
Alors on ne le fâche presque plus, car à chaque fois, il faut aller le trouver, là où il se planque, et le baratiner. Quelques minutes après le baratin, il consent à revenir.

Au début qu'on l'avait, il faisait des crises de neurasthénie : il restait prostré, il fallait lui parler, le détendre pour qu'il redevienne actif et joyeux. Il avait sans doute des mauvais souvenirs qui lui pourrissaient la vie, et qu'il a fort heureusement oublié depuis.

Il est très délicat pour manger autre chose que du foin, il faut que ça soit frais, coupé fin. Il n'accepte que la compote Andros !

Il est fier, conscient de ses capacités, de son image. Il adore poser devant l'appareil-photo. Il se vexe vite, se fâche tout aussi vite, même s'il regrette tout de suite son geste malheureux (il a mordu longtemps!).
Il a un cœur tendre derrière son impatience, et sa brusquerie !

Il a une libido active, en dépit de sa stérilisation qui remonte à février 2009. Ses copines (Li-lou, Yalla, et maintenant Joséphine), ont toujours subi ses assauts répétés, avec plus ou moins de patience. Yalla le giflait, mais ses pulsions sont plus fortes encore que son caractère, et rien ne l'arrête : il oublie de manger, de dormir, sent le pompon et le pipi de la copine, lui grimpe sur le dos sans arrêt : un grand malade !

Il nous suit comme un toutou, on l'emmène où on veut comme ça, derrière nous, si on lui dit « viens... »
Yoshi nous a séduit par son intelligence hors du commun, ses capacités à s'adapter, son grand cœur.
Dernière édition par Li-lou le 29 Déc 2016, 08:32, édité 1 fois.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Li-lou » 28 Déc 2016, 10:33

068.JPG

Joséphine, dite « Jo » est un rayon de soleil : elle est joyeuse, belle, pas du tout consciente de sa beauté, et de l'effet qu'elle peut produire : tout le contraire de Yoshi !
Elle sait supplier, car elle est très gourmande, et toujours là quand il y a une occasion de grignoter (tout le contraire de Yoshi, encore une fois !)

C'est une coquine, qui tente les bêtises sous votre nez, et qui s'enfuit en dansant lorsque vous approchez pour la gronder.
C'est une coquine qui provoque la libido de Yoshi, en laissant traîner son pompon sous son nez.
Pour elle, se faire monter dessus est un jeu.
Elle danse souvent.
Pour l'instant elle est très craintive, ce qui lui vaut un estomac fragile, mais elle n'est chez nous que depuis à peine deux ans. Un lapin a besoin de plus pour apprivoiser les bruits, et les habitudes de vie d'une famille.

Elle ne mange pas assez de foin à mon goût, et je prétends que c'est ce qui fait gargouiller son ventre. Sa grande passion, c'est le cunipic : tous les soirs, elle vient me le demander elle-même.
Elle a une fâcheuse tendance à l'exploration et au grignotage : il ne faut rien laisser traîner avec elle !
Pa ailleurs, elle a complètement conscience que c'est interdit. Avant d'en faire une, elle regarde si je la vois, ou me demande du regard si elle peut.
Elle ne BOUDE JAMAIS : je n'ai jamais vu un lapin comme elle, qui ne se vexe jamais, qui n'éprouve aucune rancune, aucune honte ! Encore tout le contraire de Yoshi !

Elle est en pleine période d'éducation où elle ne demande pas mieux que de comprendre ce qu'on attend d'elle.
Lorsqu'elle est malade, elle dort avec moi. Contrairement à Yoshi qui ne montre pas son attachement, Jo est très proche de moi.
J'ai construit cette relation avec elle, de mars à mai 2015, lorsque pour des raisons de quarantaine, puis de stérilisation, elle vivait seule dans une chambre.
Elle n'aime pas être prise dans les bras comme tous les lapins, mais elle sait quand même s'y apaiser sous mes caresses quand elle n'est pas bien.

Je lui apprends à faire un bisou pour dire bonjour, ça vient, progressivement.
Elle adore les caresses, et plus encore, les câlins que je lui fais avec ma tête derrière la sienne, dans son cou.

Comme toutes les lapines, son territoire, c'est sacré ! Elle n'hésite pas à me virer en me donnant des coups de museau dans les jambes lorsque j'envahis son tapis de salon.
C'est une pièce qu'elle adore depuis sa première visite, elle lui appartient, c'est l'essentiel de son univers.
Contrairement à Yoshi qui va partout, son territoire est très restreint : elle ne va jamais à la cuisine ou dans la salle de bain.

Elle dort très profondément de 10h30 à 15H30 en floppant d'une manière impressionnante. Elle fait souvent la morte, ce qui fait peur à Mr Li-lou qui n'arrive pas à s'y faire.
Dernière édition par Li-lou le 29 Déc 2016, 08:33, édité 1 fois.
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar miss-lily » 28 Déc 2016, 17:05

Oh c'est magnifique :)

Je suis ravie d'en savoir plus sur tes lapins

Happy et Nougatine aussi font beaucoup de flop, j'adore ça ! Ou quand ils s'étirent en baillant, je craque..

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est que c'est très rare de les voir allonger sur le lit ou le canapé. Ils restent par terre toujours. Parfois Nougatine vient me voir le soir dans mon lit, mais elle ne s'allonge pas.
Qu'est ce que j'aimerais qu'ils s'allongent sur le canapé ou sur mon lit de temps en temps !
miss-lily

Messagepar Li-lou » 29 Déc 2016, 05:47

Nous aussi, on aimerait ! C'est un truc de lapin, ça, de rester par terre ! En plus, j'ai des problèmes de dos, et ils me font me traîner au raz du sol !
Moi aussi, j'ai été ravie de découvrir tes deux petits ! :)
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Annemarie » 29 Déc 2016, 08:25

Oulah, c'est un peu difficile de donner leur caractère tellement j'en ai à dire ! :lol:

D'abord Cybelle :
- Têtue : Ca fait 6 mois que je ne mets plus les croquettes dans le placard à balai car la dernière fois, je l'ai trouvée au milieu d'un sac complétement déchiqueté et elle se servait copieusement . Depuis j'ai mis les croquettes dans un placard en hauteur de la cuisine et tous les jours, si je laisse la porte de la salle de bain ouverte, elle ouvre toute seule le placard à balai et fait un tour rapide dedans, même s'il n'y a plus rien depuis 6 mois !
- Peureuse : dès que j'entre dans sa pièce, je dois surement la surprendre mais à chaque fois, elle botte dans sa gamelle d'eau et j'en ai partout . Quel que soit l'endroit où je la mets ! Et quand je veux l'attraper, eh bien il faut courir :lol: Elle n'apprécie pas que je la prenne pour faire un câlin, me fuit dès que j'approche et pourtant cherche ma compagnie car elle vient vers moi, mais disparaît dès que je me lève de ma chaise .
- Apprécie les caresses à condition d'être dans sa pièce et vient vers moi uniquement dans cette pièce . Elle est très douce, et coquine .
- Jalouse : Ne supporte pas Skeggi et cherche toujours à venir le narguer et le mordre à la moindre occasion . Je pense qu'elle est jalouse de lui car je suis beaucoup dans sa pièce à lui, qui est le salon . Si je n'avais qu'elle, elle serait beaucoup plus proche de moi . Et impossible de les faire cohabiter . Dans un sens, c'était la même chose avec Litchi . Combien de fois elle a essayé de le mordre car il était dans le salon ! Encore surement pour que je m'occupe encore plus d'elle, ce que je fais mais ce n'est toujours pas suffisant apparemment . Ceci dit, si elle était câlinou et acceptait que je la brosse autant que Skeggi sans taper des pattes, je passerais beaucoup plus de temps avec elle .
- futée : Elle fait pipi partout en dehors de sa litière, même si elle est la seule à avoir l'accès à sa pièce, seulement lorsque je n'y suis pas, car lorsque je suis présente, elle me montre qu'elle va bien dedans au cas où je la prendrais en flagrant délit ! Dès qu'elle fait une autre bêtise et que je me pointe, elle arrête et repart dans sa pièce . Elle le sait mais il faut qu'elle le fasse et elle disparaît de peur d'être prise sur le fait !

Skeggi :
- pot de colle : j'ai intérêt à regarder où je mets les pieds . Il me suit partout et si une personne a le malheur de le caresser, il la suit . Bref, je pourrais me le faire kidnapper sans souci ! :lol:
- câlinou : mon premier lapin câlin ! Ca se fête ! Il est toujours en demande de câlins, même si je n'en ai pas le temps, par exemple le matin lorsque je me lève à 4h et que je mets mes chaussures pour aller travailler ! Où lorsque je suis sur l'ordi et qu'il me mordille le bas de pantalon pour que je m'occupe de lui . Il adore aussi que je passe des heures avec lui sur le canapé à le brosser . Le premier lapin aussi qui se laisse brosser sans me fuir !! Il adore la brosse, mais il adore aussi qu'on s'occupe de lui en permanence ! :D
- Gourmand : attention à ce qui tombe parterre car c'est ma poubelle ambulante ! Par contre, pas de dégâts sur mes meubles ! Il sait donc ce qui est comestible :lol:

Voilà le caractère de mes loulous et malgré leurs défauts, je les adore tous les deux . ;)
Annemarie

Messagepar Li-lou » 29 Déc 2016, 08:31

J'ai jamais eu un lapin comme Skeggi ! Un jour peut-être...Disons que c'est pas un lapin, mais un petit toutou ! ^^
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Annemarie » 29 Déc 2016, 10:25

Si tu le caresses, tu pourras l'emmener sans que je le sache :lol:
C'est sur que ça change de tous les autres lapins que j'ai eus :D
Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour une caresse ! :lol:
Annemarie

Messagepar miss-lily » 29 Déc 2016, 23:45

Li-lou a écrit:Nous aussi, on aimerait ! C'est un truc de lapin, ça, de rester par terre ! En plus, j'ai des problèmes de dos, et ils me font me traîner au raz du sol !
Moi aussi, j'ai été ravie de découvrir tes deux petits ! :)

Ha ha, oui un truc de lapin ^^

Merci à toi :) Ça me fais plaisir de partager tout ça avec vous tous !
miss-lily

Messagepar miss-lily » 29 Déc 2016, 23:48

Annemarie a écrit:Oulah, c'est un peu difficile de donner leur caractère tellement j'en ai à dire ! :lol:

D'abord Cybelle :
- Têtue : Ca fait 6 mois que je ne mets plus les croquettes dans le placard à balai car la dernière fois, je l'ai trouvée au milieu d'un sac complétement déchiqueté et elle se servait copieusement . Depuis j'ai mis les croquettes dans un placard en hauteur de la cuisine et tous les jours, si je laisse la porte de la salle de bain ouverte, elle ouvre toute seule le placard à balai et fait un tour rapide dedans, même s'il n'y a plus rien depuis 6 mois !
- Peureuse : dès que j'entre dans sa pièce, je dois surement la surprendre mais à chaque fois, elle botte dans sa gamelle d'eau et j'en ai partout . Quel que soit l'endroit où je la mets ! Et quand je veux l'attraper, eh bien il faut courir :lol: Elle n'apprécie pas que je la prenne pour faire un câlin, me fuit dès que j'approche et pourtant cherche ma compagnie car elle vient vers moi, mais disparaît dès que je me lève de ma chaise .
- Apprécie les caresses à condition d'être dans sa pièce et vient vers moi uniquement dans cette pièce . Elle est très douce, et coquine .
- Jalouse : Ne supporte pas Skeggi et cherche toujours à venir le narguer et le mordre à la moindre occasion . Je pense qu'elle est jalouse de lui car je suis beaucoup dans sa pièce à lui, qui est le salon . Si je n'avais qu'elle, elle serait beaucoup plus proche de moi . Et impossible de les faire cohabiter . Dans un sens, c'était la même chose avec Litchi . Combien de fois elle a essayé de le mordre car il était dans le salon ! Encore surement pour que je m'occupe encore plus d'elle, ce que je fais mais ce n'est toujours pas suffisant apparemment . Ceci dit, si elle était câlinou et acceptait que je la brosse autant que Skeggi sans taper des pattes, je passerais beaucoup plus de temps avec elle .
- futée : Elle fait pipi partout en dehors de sa litière, même si elle est la seule à avoir l'accès à sa pièce, seulement lorsque je n'y suis pas, car lorsque je suis présente, elle me montre qu'elle va bien dedans au cas où je la prendrais en flagrant délit ! Dès qu'elle fait une autre bêtise et que je me pointe, elle arrête et repart dans sa pièce . Elle le sait mais il faut qu'elle le fasse et elle disparaît de peur d'être prise sur le fait !

Skeggi :
- pot de colle : j'ai intérêt à regarder où je mets les pieds . Il me suit partout et si une personne a le malheur de le caresser, il la suit . Bref, je pourrais me le faire kidnapper sans souci ! :lol:
- câlinou : mon premier lapin câlin ! Ca se fête ! Il est toujours en demande de câlins, même si je n'en ai pas le temps, par exemple le matin lorsque je me lève à 4h et que je mets mes chaussures pour aller travailler ! Où lorsque je suis sur l'ordi et qu'il me mordille le bas de pantalon pour que je m'occupe de lui . Il adore aussi que je passe des heures avec lui sur le canapé à le brosser . Le premier lapin aussi qui se laisse brosser sans me fuir !! Il adore la brosse, mais il adore aussi qu'on s'occupe de lui en permanence ! :D
- Gourmand : attention à ce qui tombe parterre car c'est ma poubelle ambulante ! Par contre, pas de dégâts sur mes meubles ! Il sait donc ce qui est comestible :lol:

Voilà le caractère de mes loulous et malgré leurs défauts, je les adore tous les deux . ;)

Cybelle est coquine ^^
Skeggi me fait penser à mes lapins quand même.. Happy ne veut pas les bras, mais aime être à nos côtés, et nous pousse les pieds pour réclamer des caresses.
Et alors, Nougatine est une véritable coquine, et mange tout ce qu'elle trouve ! Mais alors ce qui me fait rire, c'est quand elle trouve un super truc à manger, elle le vole, et se met à courir avec pour trouver un coin pour se régaler ^^
miss-lily

Messagepar Li-lou » 30 Déc 2016, 06:10

T'es sûr que c'est pour réclamer des caresses ? Hum...C'est pas plutôt parce que tu la gênes, assise sur son territoire ? ^^ Attention : un lapin, c'est très territorial !
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar miss-lily » 30 Déc 2016, 18:20

Li-lou a écrit:T'es sûr que c'est pour réclamer des caresses ? Hum...C'est pas plutôt parce que tu la gênes, assise sur son territoire ? ^^ Attention : un lapin, c'est très territorial !

Ah peut être ^^
On dirait que c'est pour des caresses, mais parfois on doit le gêner un peu :P

Ils le font beaucoup à ma mère qui est assise sur le fauteuil.. Ils lui poussent les pieds carrément ^^
miss-lily

Messagepar Speedy » 01 Jan 2017, 09:58

Ici
Speedy:c'est un lapin hyper sauvage que personne ne peut approcher sauf moi et ma sœur par contre moi je peut faire ce que je veut il n'a pas peur j'ai l’impression qu'il a confiance en moi Speedy aime que je sois la dans la pièce que lui sans le toucher sans jouer juste être dans la même pièce que lui pendant qu'il dort il aime explorer chaque recoins de la maison
Il aime quand je suis assise a même le sol il passe sur moi me fait des petit câlins avec sa tete il dort beaucoup l’après midi il me pince lorsque je suis occupe et donc ne m'occupe pas de lui
il ne fait pratiquement pas de bêtise mais protège sa copine lorsqu'elle fait de bêtise
En gros speedy est un solitaire en ce qui concerne les gens mais est très proche de sa copine
Céleste:Céleste adore tout le monde elle est très curieuse elle va toujours vers tout le monde et elle force speedy a ne pas rester cacher des qu'il y'a quelqu'un a la maison
Céleste adore faire des bêtise d'ailleurs elle en fait une a l'instant ou je parle si je laisse traîner un truc elle va le ruiner c'est une grosse gourmande des qu'elle peut trouver un truc a manger elle le dévore mais des qu'on ose se fâcher après princesse céleste Speedy arrive et se place devant elle (j'adore leur relation) comme pour la proteger lorsqu'il font la sieste cc'est toujours a 2
En gros céleste est hyper sociale et curieuse et elle entraîne speedy avec elle parfois ce qui je trouve lui fait du bien
mes regrettés Lapinou 2000-2004,Fiona 2009-2011
Speedy ma petite boule de poil née en Décembre 2014
Céleste Mon Hyppogloutone Née Juin 2015
Image
Speedy

Messagepar sunshine0000 » 01 Jan 2017, 12:46

C'est super de découvrir vos lapins sous cet angle :D On les connait vraiment très bien nos lapins, même s'ils ne s'expriment pas par la parole, ils ont tous leurs petites manies, habitudes, c'est trop drôle !! :D

A mon tour de vous présenter mon Pancake :

15747468_10154814905394344_872749731704937713_n.jpg

C'est un lapin assez calme, qui a ses petites habitudes comme un petit vieux, mais qui peut aussi avoir des petits moments de folie.
Il aime la compagnie, c'est un vrai pot de colle, toujours dans nos pattes quand on fait la vaisselle ou à manger (au cas ou qqch tombe bien sur ^^). Il sait bien reconnaitre le bruit de la porte du placard dans lequel on range son foin et ses croquettes, lorsqu'on l'ouvre, il débarque dans la seconde, ventre à terre.
C'est un vrai gourmand, toujours là quand on mange, et encore pire quand on mange un fruit : il est capable de nous grimper dessus pour en avoir un morceau ^^
Il vient dans notre lit le matin, nous rappeler que c'est l'heure de sa gamelle, si jamais on n'est pas levé. Et il n'en descend pas tant qu'on ne se lève pas :D

Il est relativement propre, mais si jamais quelque chose le perturbe, il se "venge" en faisant ses crottes à quelques cm de sa litière, juste histoire de dire qu'il n'est pas content ^^ Pour autant, ce n'est pas un lapin boudeur, il tape rarement des pattes arrières. Il peut parfois partir en boudant un peu, mais revient vite vers nous (il ne faudrait pas trop s'éloigner quand même, on ne sait jamais)

Il est très câlin, on peut passer une après midi entière sur le canapé à alterner sieste et câlin. Il fait d'ailleurs régulièrement des flops sur le canapé, mais toujours à bonne distance de nous. Pour autant, il ne bouge pas si on s'approche.
La canapé fait partie de son territoire : si les coussins ne sont pas mis comme d'habitude (ou comme il veut !), il va rapidement s'attaquer à un rangement actif : et hop que je passe dessous, un petit coup de dent au passage sur celui qui n'est pas dans le bon sens, et que je gratte un peu, je pousse avec mon nez et avec ma tête, hop hop hop ^^

L'après midi, il aime dormir sous la table de la salle à manger sur son petit coussin, ou dans le bureau dans un coin (ça dépend où on est en fait), et la nuit on l'entend grincer des dents sous notre lit, je crois qu'il n'en bouge pas ^^

Il déteste sa cage de transport, il va se planquer dès qu'on la sort, et il n'aime pas non plus qu'on le brosse, ni quand on le porte dans nos bras.
Il ne fait jamais de binkies, mais pour autant il se fait des petites accélérations de temps en temps, surtout quand c'est l'heure de manger smil308

Il est plutôt curieux, prêt à aller renifler un sac qui trainerait, fourrer son nez dans le sac quand je reviens des courses, et aller renifler les chaussures des invités, et assez peu peureux. Pour autant, il n'est pas très aventurier, et pas cascadeur pour un sou. Il aime sa routine, vérifier que les choses ne changent pas, et n'hésite pas à remettre de l'ordre quand ça ne lui convient pas ^^

Je vais m'arrêter ici, je crois que je pourrais continuer encore longtemps à le décrire, tellement son caractère est complexe mais passionnant. :))
sunshine0000

Messagepar Li-lou » 02 Jan 2017, 13:41

Il y a des traits typiquement "lapins" communs à tous, et puis des différences, qui sont le fruit de leurs petits caractères, c'est hyper intéressant.
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar toto » 02 Jan 2017, 16:50

Comme le plupart d'entre vous le savent maintenant, Alain m'a offert Loustic pour mon Noël, je ne m'y attendais vraiment pas enfin pas vraiment, j'avais entendu des bribes de conversations par ci par là mais je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un nouveau petit lapin, je pensais plutôt à un petit chien et n'étais pas très chaude car un chien doit etre sorti et se promener ce que ma santé fragile ne permet pas vraiment de faire quotidiennement.

Que dire sur le caractère de Loustic sur si peu de jours ? Loustic est très familier, il s'est de suite senti chez lui lorsqu'il est arrivé. Il est très téméraire et se révèle etre un véritable petit goinfre, il a déjà repéré l'armoire où se trouve ses granulés. Il est très intelligent, très intrépide et super remuant mais il n'a que deux mois passés de quelques jours. Contrairement à Yanko qui s'était toujours montré très calme et pas dominant pour un sous, Loustic montre déjà des signes de dominance, si jeune ça m'inquiète un peu, il sait ce qu'il veut et lorsqu'il ne l'obtient pas, il peut donner un petit coup de quenottes sans appuyer juste en signe d'avertissement ou grogner. Par contre il assimile déjà très bien le "non" ou le "pchhhht", il obéit et stoppe directement la betise qu'il est en train de faire. Toutefois, je pense donc que pour lui, la castration à 6 mois sera obligatoire pour son bien etre. Il se montre très calin et est très demandeur de caresses. Il veut également etre le centre du monde, nous rappelant sans cesse sa présence par de petits tiraillements sur le bas de nos pantalons. Il se laisse attraper sans souci mais déteste rester sur les bras comme la plupart des petits lapins. Pour le moment, il est toujours bien propre et je ne retrouve pas un pipi ni des crottes hors de sa litière. Il pique sans cesse des sprints et me donne des sueurs froides de peur qu'il ne se blesse, il fait d'énormes binkies et lorsqu'il est fatigué, il fait de gros flop ce qui montre qu'il est très à l'aise dans son nouvel environnement. En bref, selon mon expérience lapinesque, je crois que Loustic sera un lapin très proche des humains.

Ps : je ne sais pas ce qu'il se passe mais les accents circonflexes ne se marquent pas . smil301
Fichiers joints
DSC04068.JPG
toto
Conseiller

Messagepar Belou » 02 Jan 2017, 20:44

Après une longue absence du forum j'ai retrouvé le chemin :D
Après avoir récupéré pilou (lapin angora trouvé dans la rue) nous avons agrandi la meute de la maison avec Swifette récupérée sur "le mauvais coin" donnée au premier Quin'en veut. Ils vivent avec nous et les 4 chats en liberté totale.

Commençons par le roi de la garenne !

Pilou est un lapin ADORABLE, il sait accueillir les visiteurs pour réclamer de l'attention et il trône régulièrement sur le bout du canapé. Il donne à tout le monde l'envie d'accueillir un lapin, il sait se montrer comme le lapin parfait.Mais ça c'est pour les visiteurs, nous avons le droit de temps en temps à son côté obscur ! *ahahah*

Lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut, il se retourne et nous fait pipi dessus... suis obligée de le prévenir quand je sens qu'il va passer à l'acte, et lorsque nous n'allons pas assez vite à lui donner les extrudés le soir et le matin, il tape de la patte. Même s'il a son caractère on l'adore et moi je le trouve parfait ! En plus il ne râle jamais :) il comprend tout, et vient régulièrement contre moi pour de longs moment de câlins. Il déteste le brossage, fait de temps en temps quelques flop les petits bonds sont de rigueur lorsque c'est l'été et qu'il a accès au jardin, là il s'en donne à cœur joie.

Ensuite vient swifette, son nom vient de l'habitude qu'elle avait quand elle est arrivait de passer sous les meubles, et honte à moi, elle en ressortait avec des peluches sur les poils...
La mise en place de la cohabitation a été difficile et longue, le roi de la garenne ne l'acceptant pas sur son territoire.

Swif est d'un caractère plus timide, plus sauvage et moins à l'aise dans ses pattes.
Pilou lui a fait du bien et elle s'est détendue et a pris quelques habitudes. L'après midi elle part à l'étage pour faire sa sieste, elle descend le soir pour manger ses légumes et rejoindre son n'amoureux. Même si elle est plus timide, elle a un côté plus foufou que pilou, elle fait des bonds régulièrement et dans le jardin elle s'éclate, une vraie fusée qui me fait quelque peur car il lui arrive de sauter par dessus le bassin ! Heureusement que je les surveille smil303

Grande amatrice de foin elle le dévore et grogne quand je me permets de lui en mettre dans le râtelier. Elle est mignonne et n'aime pas trop les câlins, mais un peu de temps en temps quand même, mais elle ne viendra pas les chercher d'elle même.

Pilou et swif se complètent bien.
Belou

Messagepar Li-lou » 03 Jan 2017, 11:56

Notre défunte Li-lou s'exprimait aussi au pipi ! Quel caractère ce Pilou !

Toto, je suis impressionnée par le fait que tu connaisses déjà aussi bien ton Loustic !
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar toto » 03 Jan 2017, 13:33

Li-lou a écrit:
Toto, je suis impressionnée par le fait que tu connaisses déjà aussi bien ton Loustic !

Il faut dire que je suis presque 24h/24 avec lui à l'observer, à interagir avec lui et aussi à le surveiller pour lui apprendre les règles de la maison, ça aide beaucoup. As-tu remarqué Li-lou, il est presque de la même couleur que Jo ? C'est parce qu'il a encore son poil de bébé mais adulte, il aura cette belle couleur qu'est celle de ta fille sauf que son ventre, son cou, ses pattes et quelques autres endroits seront de couleur feu. Sur sa fiche, il est marqué qu'il sera de couleur feu havane.
toto
Conseiller

Messagepar sunshine0000 » 03 Jan 2017, 17:12

Ohh Toto, je n'avais pas vu qu'un petit lapin avait rejoint ta petite famille, c'est super !! Bienvenue Loustic :D Il a l'air trop mignon, et déjà bien à l'aise dans son nouveau chez lui, c'est super :D Il va être gâté ce petit, il ne doit pas encore réaliser la chance qu'il a eu d'atterrir chez toi smil308
Moi aussi je suis impressionnée sur le fait que tu le connaisses déjà si bien :D
sunshine0000

Suivante

Retourner vers Comportement