Caractère de nos lapins

Re: Caractère de nos lapins

Messagepar Li-lou » 04 Jan 2017, 12:16

Jo est devenue vraiment foncée : le chocolat vire au noir...Je me demande si ton Loustic ne va pas en vieillissant ressembler à la robe de Zyppo (de Gwen) : il était aussi havane et feu.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar miss-lily » 04 Jan 2017, 19:03

Je suis hyper contente de mieux connaitre vos lapins :)

Je trouve que c'est super d'avoir des petits lapins comme compagnons, ils sont mignons, intéressant, amusant enfin c'est génial :)
miss-lily

Messagepar Li-lou » 05 Jan 2017, 05:48

Quand on tombe dans le lapin, c'est pour la vie ! ^^
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar gwen79 » 05 Jan 2017, 20:53

Zyppo était feu noir lol
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar gwen79 » 06 Jan 2017, 10:28

Il ne me reste que Zephyr en lapin mais la semaine prochaine je vais chercher Perla une belle bélier noire.

Zephyr est un lapin au caractère extraordinaire : il est hyper câlin et très proche de nous même lorsqu'il cohabite avec une copine.
Il est toujours dans nos jambes, vient faire un câlin sur le canapé, nous toilette le visage. Quand on est à table il saute sur mes genou et se sert un bout de fruit dans mon assiette.

Si on va dans le jardin il nous suit bien sûr ! Il est toujours là où il y a de l'activité même quand on reçoit des amis il est dans nos pattes ou dans les leurs !
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

gwen79
Conseiller

Messagepar Manonh20 » 08 Jan 2017, 10:51

Bonjour j'ai acheté un lapin il y a pas longtemps il a passer 4 mois en liberté et je l'ai mis dans ma maison pour pouvoir l'apprivoiser mais il est toujours aussi agressif, il mord et nous attaque j'aurais besoin d'un conseil s'il vous plaît
Manonh20

Messagepar Speedy » 08 Jan 2017, 15:14

Manonh20 a écrit:Bonjour j'ai acheté un lapin il y a pas longtemps il a passer 4 mois en liberté et je l'ai mis dans ma maison pour pouvoir l'apprivoiser mais il est toujours aussi agressif, il mord et nous attaque j'aurais besoin d'un conseil s'il vous plaît

Est t'il castrer parce que speedy me mordait beaucoup et suite à l'opération se genre de comportement est parti et il ne m'a plus jamais mordu
mes regrettés Lapinou 2000-2004,Fiona 2009-2011
Speedy ma petite boule de poil née en Décembre 2014
Céleste Mon Hyppogloutone Née Juin 2015
Image
Speedy

Messagepar miss-lily » 08 Jan 2017, 23:35

Nougatine aussi était assez boxeuse avant sa stérilisation ! Elle me mordait, et venait m'attaquer.
Après son opération tout s'est arrangé !
miss-lily

Messagepar Li-lou » 09 Jan 2017, 13:45

Il faut te présenter Manon, et lire, et signer le règlement du forum. On répondra bien volontiers à tes questions. :)
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Lilanette » 09 Jan 2017, 18:04

Coucou,
Dans quelle mesure pensez-vous que l'endroit où l'on adopte soit déterminant dans le caractère d'un lapin?
On voit à travers vos témoignages une majorité de lapins câlins et qui communiquent bien avec l'humain.

D'où viennent les vôtres?

Après le décès des deux miens, probablement du vhd 2, il y a 3 mois, je viens de récupérer un petit mâle qui vient de chez une particulière. Il ne m'était pas destiné mais j'ai craqué...Il vivait en famille chez cette dame qui n'est pas éleveurs et il est vraiment sociable.
Cela ne fait que deux jours, donc pour l'instant, je peux juste dire qu' il est curieux, vif. Il est propre aussi!! Il aime les caresses et grince des dents de plaisir. Il n'est pas encore assez relax pour dormir sur le côté.
Il monte sur moi quand je suis par terre, chose incroyable pour moi...
Je suis très attachée à lui et j'avoue que j'ai peur de le perdre après le chagrin qu'on a connu...
Lilanette

Messagepar gwen79 » 09 Jan 2017, 18:24

Zephyr a été retrouvé dans la rue et mis en fourrière.
Aninounou l'en a sorti et je l'ai adopté quelques mois après.

gwen79
Conseiller

Messagepar maya91 » 09 Jan 2017, 18:26

C'est une très bonne idée de connaitre nos lapinous.
je suis contente apprendre que loustic a rejouit ta famille Pascaline ,il est adorable..

Maya quand elle était petite était beaucoup dominante et très active ,quand elle monté sur le fauteuil ,elle enlevé

tout se qui avait sur le canapé et quand on voulait s'asseoir ,elle nous attaqué et même pincer une fois mais je lui

fait comprendre non et elle la jamais refait ,elle était indépendante ,elle faisait ça vie tranquillement après l avoir

stérilisé ,et en vieillisant elle adorait plus les câlins et elle est curieuse et peureuse a la fois.

Elle adore faire des bonds et joue avec ses jouets quelle balances dans l 'apt et j 'adore s'est pose aussi quand t elle

est allongé.

Le matin elle viens me voir devant la porte ,elle dort plus la journée et elle active plus le matin de bonheur et le

soir ,c 'est une lapine qui est adorable mais moi proche que mes autres lapins que j ai eu.
maya91

Messagepar Lilanette » 09 Jan 2017, 20:37

gwen79 a écrit:Zephyr a été retrouvé dans la rue et mis en fourrière.
Aninounou l'en a sorti et je l'ai adopté quelques mois après.

Comme quoi! Il a pourtant visiblement eu des mésaventures avec les humains. Mais le caractère que tu décris est juste incroyable. Je t'envie!
Lilanette

Messagepar gwen79 » 09 Jan 2017, 21:03

Oui on se demande comment il a pu se retrouver dans la rue le pauvre......il est tellement adorable. Ce soir Il m'a toiletté le Front et la paupière lol

gwen79
Conseiller

Messagepar miss-lily » 10 Jan 2017, 18:20

Qu'est ce que ça représente pour nos lapins de nous lécher et de nous toiletter ?
Nougatine le fait très souvent, mais Happy pas du tout ^^
miss-lily

Messagepar Lilanette » 10 Jan 2017, 20:40

Ah moi aussi! Front et paupière;-) Et le nez aussi!!
C'est la première fois que ça m'arrive. Ça a duré longtemps! Je fonds
Lilanette

Messagepar 3lapinoux » 11 Jan 2017, 08:45

Intéressant votre sujet.
Pour mon Balou au début c'était un vrai cabochar très peureux qui ne voulais aucun contact avec le reste du monde. Aujourd'hui c'est un lapin câlin qui quand il fait confiance ce repose vraiment sur cette personne.
Avec moi il a toujours été proche mais depuis quelques mois il l'est davantage. Les câlins sur moi il le fait avec plaisir, il s'endort profondément. Il est arrivé à un stade où on le sent vraiment bien.
C'est toujours mon petit grognon ça ne change pas, il aime jouer avec nous.
C'est un grand gourmand avant il ne l'était pas du tout.
C'est un clown aussi ça a toujours été. Il nous fais beaucoup rire. C'est un lapin très fier si il ce casse la figure devant vous, il va vite se cacher de honte. Tout ce qui rentre dans la maison est à lui, même nos propre affaires. Il aime être flatté et c'est un mr très propre sur lui qui se lave beaucoup. Et c'est aussi un lapin très curieux et qui aime dire au autre animaix de la famille qui c'est lui le chef.
3lapinoux

Messagepar gwen79 » 11 Jan 2017, 09:19

le léchage fait partie du toilettage.

Les lapins se toilettent mutuellement. Le dominant baisse la tete et reclame un toilettage au dominé qui doit s'éxécuter.
Lorsque la hierarchie est établie ça devient mutuel.

Avec les humains c'est pareil. Je caresse Zéphyr avec plaisir et en contrepartie il me toilette aussi.

Vanille qui était très dominante ne m'a jamais léché le visage, parfois les vetements mais tres rarement.

gwen79
Conseiller

Messagepar toto » 11 Jan 2017, 16:02

Loustic doit être dominant d'une part et dominé de l'autre, il n'arrête pas de faire des léchouilles lorsqu'on les lui demande. Il adore nous lécher le front par exemple mais par contre, il n'aime pas trop être caressé sur la tête alors qu'il adore les massages sur le reste du corps. Il est aussi grognon. Quand on ne fait pas assez vite ce qu'il veut surtout le nourrir, il n'hésite pas à grogner. Son passe-temps favori maintenant est lorsque je me couche sur la moquette pour être à sa hauteur c'est de m'escalader et plonger de son "perchoir" en faisant d'énormes binkies. Je vois qu'il est bien car il fait des flops en veux tu en voilà.

Chaque jour, je découvre un peu plus de son caractère.
toto
Conseiller

Messagepar Li-lou » 12 Jan 2017, 10:41

Je n'ai jamais eu de lapins câlins, je ne sais pas du tout ce que c'est, et pourtant, j'en ai eu un certain nombre ! Ils venaient d'horizons diverses : je ne crois pas que la provenance ait à y voir.
Billi, mon deuxième lapin, que j'ai eu juste un mois l'était, mais il m'a très vite prise pour un partenaire sexuel. Serait-il resté câlin après sa stérilisation ? C'est toute la question...
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comportement