Page 1 sur 1

Séparation difficile

MessagePosté: 16 Mar 2017, 09:33
par Aurore52
Bonjour,

Suite à la perte de ma première lapine, mes amies ont décidé de m'offrir un petit couple de lapereaux.

Depuis lundi, j'ai dû les séparer. Tigri le mâle commence à avoir ses petits hormones qui le chatouillent et son comportement changeait envers Miss.

La séparation semble difficile pour Miss. Dès qu'elle sort de sa cage elle fonce vers la cage de Tigri. Elle pose son nez entre les barreaux et elle reste planter là.
J'essaie de garder un maximum de lien entre les deux. La nuit et la journée quand je suis au travail, je mets les deux cages l'une à côté de l'autre. Je les lâche régulièrement, chacun leur tour, dans les mêmes pièces.

Comment les aider dans leur séparation sans que ce soit aussi douloureux pour eux ?
J'ai peur qu'avec le temps leurs liens se rompent, avez des astuces pour aider mes deux loulous à être unis sans douleur jusqu'à la castration de Tigri dans un premier temps ?

Miss sera stérilisée quand le vétérinaire estimera que son poids lui permettra d'encaisser une anesthésie et une chirurgie.

Merci

Re: Séparation difficile

MessagePosté: 21 Mar 2017, 10:36
par Lilith
Tu fais ce qu'il faut. N'hésite pas à les caresser l'un après l'autre pour les imprégner de l'odeur de l'autre. Tu peux aussi mélanger les litières sales. Et ne pas couper totalement le lien.

La cohab post castration devrait se dérouler sans encombres