Mon Pancake (1 an & 1/2, stérilisé, qui vit en liberté) s'est fait opérer d'un abcès dentaire il y a 2 semaines, tout s'est bien passé, 2 dents lui ont été retirées. Une petite semaine d'hospitalisation plus tard, nous le retrouvons à la maison, niveau santé, tout va bien, il mange et crotte normal

Mais alors sur le plan de la propreté, c'est une catastrophe : le canapé est sa nouvelle litière à crottes, et il fait pipi sur les lits et canapé.... 2 cas :
- Il nous regarde, monte sur le canapé et lève le pompom, comme s'il se vengeait de l'avoir fait hospitaliser
- ou il profite d'un moment où nous laissons une porte ouverte, et va faire sa petite affaire sur le lit, et reviens tranquillement comme si rien ne s'était passé...
Quand nous le prenons sur le fait, nous le grondons, on le remet dans sa litière immédiatement. On remet toutes ses crottes dans sa litière également régulièrement.
Mais le soir, quand nous découvrons la surprise au moment d'aller se coucher, c'est difficile de le gronder.
Pourtant, rien n'a changé dans son environnement : la litière est toujours à la même place, nettoyée très régulièrement, il a du foin à volonté, toujours le même, au même endroit.
Avec mon conjoint, nous sommes très présents à la maison, il a toujours autant de câlins et de bisous

Pour moi, il nous en veut de l'avoir fait passer une semaine à la clinique (pourtant nous sommes allés le voir !). Nous avons repris les bases de l'apprentissage à la propreté. Mais là ça fait une bonne semaine qu'il est rentré, et aucune amélioration. Nous fermons les portes des chambres, mais ce coquin arrive à se faufiler de temps en temps :/
Et le but n'est pas que les portes soient tout le temps fermées, on aimerait qu'il retrouve la propreté qu'il avait avant

Ce matin, j'ai encore retrouvé un pipi par terre, dans le coin de la chambre (point positif, c'était sur du carrelage et non sur un tapis

Avez-vous une piste d'idée pour que tout rentre dans l'ordre ? avez-vous déjà été confronté à cette situation ?
Merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter.
Chloé & Pancake