Bonsoir,
Voici un petit résumé de la situation...
Nous avons fait vacciner contre le VHD2 nos deux lapins mercredi dernier.
Dimanche soir après une journée d'absence on a retrouvé Rumba blottie dans un coin de l'appartement où elle ne serait absolument jamais allée seule, la patte raide et incapable de bouger. On l'a emmenée en urgence chez le vétérinaire NAC qui lui a diagnostiqué une encéphalitozoonose.
Dimanche soir Rumba a dormi isolée dans la cage (on a séparé la cage en deux zones).
Dans la nuit de lundi à mardi Hobbit a réussi à tirer la litière de Rumba, Rumba a réussi à sortir hors de la cage et on l'a retrouvée une nouvelle fois blottie dans un coin, apparemment terrorisée.
Jeudi comme Rumba allait mieux on l'a sortie hors de la cage. Au début tout allait bien, elle a fait des flops, Hobbit est venu la saluer, lui nettoyer les yeux mais soudain, je ne sais pas trop pourquoi il s'est mis à la pourchasser dans l'appartement, on a du les séparer.
Ce soir, même histoire...
Avec le recul, je pense que Hobbit a chassé Rumba dans l'appartement dimanche (pour je ne sais quelle raison), nous n'étions pas là mais c'est ce que je suppose maintenant vu ce qu'il se passe depuis, et Rumba est tombée malade, suite au stress, suite au vaccin je ne sais pas.
On se fait vraiment du soucis car c'est la première fois en 3 ans de vie commune qu'ils se disputent ainsi... Ils formaient jusque là un très joli couple... j'espère que pour les lapins l'amour de dure pas que 3 ans..
Qu'est-ce qui peut expliquer le comportement de Hobbit ? Les hormones du printemps (Hobbit castré, Rumba stérilisée) ? La maladie de Rumba ? Un changement de comportement suite au vaccin ?
Et surtout que peut-on faire maintenant ?