elle a peur de sortir dehors

elle a peur de sortir dehors

Messagepar Lilanette » 23 Mai 2017, 19:59

Ma Pétunia, qui a 7 mois, a peur de sertir sur notre terrasse. C'est une grande terrasse carrelée, mais pas glissante sur laquelle je mets des tunnels, cartons, pour qu'elle soit à l'aise. La terrasse est dégagée, c'est peut-être effrayant. Pour mes deux autres lapins que j'avais avant, l'un avait peur aussi, mais l'autre adorait.
J'essaie de la forcer un peu, mais elle reste devant la baie vitrée, donc je la rentre. Quand on est avec elle c'est un peu mieux, mais quelques minutes.
Une solution? Il lui faut de la vitamine D à cette petite!
Lilanette

Re: elle a peur de sortir dehors

Messagepar jack88200 » 23 Mai 2017, 20:39

Il ne faut surtout pas la forcer à aller dehors. Pour débuter, reste un petit peu avec le temps qu'elle s'habitue. Tu verras que petit à petit elle restera plus longtemps. En ce qui concerne la vitamine D, ne t'inquiète pas, un simple rayon de soleil à travers une vitre suffit a lui faire plaisir. Mon gros pépère lui s'affale par terre toute la journée près d'une fenêtre quand il y a du soleil. Il est vieux et ne sort pratiquement plus dehors. Ce petit bain de soleil lui suffit amplement. Bon courage et sois patiente avec elle
----------------------------------------------------------------------------------------------------

• Jacques
Image
jack88200

Re: elle a peur de sortir dehors

Messagepar Li-lou » 24 Mai 2017, 05:05

On n'y peut pas grand chose, malheureusement...J'ai eu des lapins qui sortaient, actuellement, aucun des deux ne veut aller sur le balcon ! On ne peut pas les forcer.
D'un autre côté ma Jo qui ne sort pas sur le balcon, se plait dans la nature : je viens de découvrir ça dimanche. Allez comprendre !
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Retourner vers Comportement