je souhaite confier ma lapine

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar chuips » 08 Juil 2017, 10:12

Li-lou a écrit:Mais tu as tout fait ! Tu as une très mauvaise image de toi comme tous les gens qui souffrent. Je t'assure que tu dois garder ta petite, oui, pour son bonheur et le tien ! Un lapin n'est pas un chien, il ne montre pas forcément son attachement, il suffit qu'il se couche à distance de toi, c'est le signe qu'il apprécie ta présence...Je te répondrai plus longuement vendredi car tu mérites qu'on t'aide, tu en as besoin. Ici tu trouveras des personnes pour t'aider...

Salut lilou,

Mon but était de la mettre en sécurité pour l'été et la récupérer. Ce n'est pas pour m'en débarasser mais pour lui sauver la vie que je souhaitais absolument la confier. Je vais te raconter ce quil se passait juste avant la myase de mon ange.

Un pigeon est venu sur le bord de ma fenêtre. Il me regardait et attendait. Au début j'ai laissé mais au bout de 10 minutes il est toujours là. Alors je lui ai donné un peu de pain sec.
Résultat ils sont venus à 15 le lendemain à attendre à manger. Je n'aurais pas dû me laisser tenter mais c'était plus fort que moi, j'en nai remis sur le bord des fenêtres. Et puis le surlendemain, non seulement ils sont revenus mais ils étaient à la limite de rentrer. Il y avait ma sœur avec moi elle a eu peur.

Cette fois-ci je n'ai rien donné, en me disant j'ai mes lapins ils peuvent entrer dans l'appartement en mon abscence. Mais ils sont revenus comme ça pendant 15 jours et tapaient sur le bord de la fenêtre en me regardant.... Et là mon coco a eu sa myase. J'ai déménagé chez une de mes sœurs.

J'ai tout viré, tout jeté mes tables basses, ses affaires, tout. J'ai vidé l'appartement et nettoyé les bords de fenêtres, bloqué les bouches d'aération avec des collants, vaporisé de linsecticide à gogo dans tout l'appart bouché tous les mini trous que je trouvais sur les murs vidé le placard les cartons les maisonnettes tout tout.

Les pigeons ne reviennent plus. Plus de mouches à vers cette semaine. J'ai placée des moustiquaires sur quasi toutes les fenêtres il en reste 3 petites que je n'ouvre pas. Je me croyais débarassée. Je me suis trompée elles sont plus entêtées.... et très bien cachées.

Ce matin je me lève, heureusement que je suis une lève-tôt. Je prends mon café, et hop, contre toute attente un gros truc noir survole le plafond. J'ai mon cœur qui s'est remis à palpiter à mille à l'heure en me disant pourvu que ça soit une guêpe un bourdon tout sauf une mouche à vers.

Je l'ai laissé se poser et c'était une mouche à vers avec sa grosse tête et ses gros yeux rouges. Elles volent très lentement mais dès quelle se sent en danger tu la vois pas disparaître. Après lui avoir vaporisé du produit ménager je l'ai cherché pendant une demie heure. J'ai tourné en rond non stop. Elle a finit par se poser sur la moustiquaire. Je lui vaporisé la moitié du produit .. Je l'ai balancé par terre. J'ai pris du papier wc et là j'ai hésité. Pourquoi était t elle là ? peut être juste un passage et que je deviens parano. Ca a été plus fort que moi, je suis allée au dessus du lavabo et je l'ai ecrasé.

Résultat ? Il s'en est ejecté un grouillement de mini mini asticots. .....Ce n'était même pas des œufs les larves étaient déjà en vie grouillant sur le papier wc.

Autrement dit, j'ai beau faire ce que je veux, nettoyer non stop, moustiquaires, produits, j'ai même enlever son bac à litière pour tout placer sur une grande serviette que je change tous les jours, nettoyer son moindre pipi etc etc etc je peux continuer mais comme tu peux voir je n'en finis pas. Elles sont encore là.

Un peu comme les pigeons qui ont gardés en mémoire l'emplacement, Les mouches à vers ont en mémoire mon appartement...

Donc lilou, je te raconte une partie pour t'expliquer pourquoi garder ma lapine en ce moment est vitalement dangereux pour elle. Je n'ai plus aucune solution, je suis impuissante je ne sais pas par où elles arrivent.

Quand à ma lapine elle peine à me reconnaître et ne veux plus trop s'approcher. Je l'ai retrouvée cachée et aplatie sous mon tapis de marche...
chuips

Messagepar chuips » 08 Juil 2017, 10:16

Nanis a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas terminé de lire les messages mais pour info, il arrive souvent que les mails provenant des mails @aninounou.fr arrivent dans les SPAMS des boîtes mails (je ne sais pas pourquoi). Vérifiez vos spams au cas où car les bénévoles répondent toujours.

Bon courage pour la suite.

Bpnjour Nanis,

Effectivement c'était dans les spams
chuips

Messagepar chuips » 08 Juil 2017, 10:34

Madric a écrit:Chuips, la plus belle preuve d'amour que tu peux donner à un lapin, c'est la liberté ! C'était un premier pas de le sortir d'animalerie. Tu as déjà fait mieux que la plupart des humains... :)

Moi même, je viens d'en sortir un de la SPA. C'est pas encore le paradis pour lui, car je dois attendre pour le présenter à sa fiancée, mais c'est mieux que la cage de la SPA.

Un peu d'indulgence envers toi même, allez ! *bravo* Exercice numéro 1 : devant ton miroir, tu dois te déclarer à voix haute : "hummmm ! je t'aime toi !" et hop, petit bisou de toi à toi sur la main ! smil308 Allez, exécution !

Salut Madric,

Je suis ravie que tu en ais sauvé un autre. Je n'ose pas aller à la spa même pour y aider. L'amie de ma soeur
qui est bien moins sensible que moi sur ces choses n'a pas pu rester. Elle a dit que c'était insupportable donc moi ça va pas être possible. Je prenais un chemin sur lequel il ya avait un cheval et son poulain, dans un état déplorable et amaigri. Résultat pendant une semaine je leur ai apporté foin gourmandises pommes carottes etc etc. Le tout en cachette. Quelqu'un a du prévenir la propriétaire que j'ai vu arrivée en fin de semaine. Je m'enfoutais je l'ai questionné. Pas directement mais gentiment pour ne pas la braquer, histoire de voir pourquoi ils étaient dans cet état et j'ai prévenu une association de sauvetage de chevaux.

Elle m'a raconter que son mari était malade et qu'elle sauvait des animaux d'abattoirs etc etc. Je n'y croyais pas du tout. Peut être que c'est vrai, peut être que c'est faux. Alors je lui ai proposé mon aide ... je me suis dit je verrais seulement de cette manière ce qu'il se passe. Je m'en vais.

La semaine d'après je repasse par ce chemin. Il n'est plus là, ni lui ni le poulain que j'ai nourri une semaine. D'autres ont pris leur place.

Je ne savais pas quoi faire ni quoi penser. Je suis repartie avec toutes mes questions et suggestions en tête. Je ne suis plus jamais repassée la bas. Je préférais secrètement et lâchement ne pas le savoir.

La spa ça va être pareil, je n'irais pas et dans tous les cas, comme je l'ai déjà dit je ne fais plus confiance aux vétos. A partir de ce constat je ne me vois pas reprendre un animal. Je suis obligée dy retourner pour ma petite dernière après basta.

Pour ce qui est de me regarder dans le mirroir et de me faire des déclarations d'amour, je pense que tu devines que ce sera pour une autre vie ;

Bonne journée à toi Madric'
chuips

Messagepar Li-lou » 09 Juil 2017, 05:39

Si ta lapine ne présente aucune maladie qui lui souille l'arrière-train, une mouche même celles que tu décris, ne sont pas dangereuses pour elle. C'est juste dégoûtant pour toi, pour les aliments que tu mets sur ta table de cuisine quand tu manges.
Ta lapine n'est pas en danger . Comment feraient-ils les gens de la campagne ?¨
Personnellement, je me refuse à l'enfermement à cause de ces bestioles. Je les chasse, et puis c'est tout : plus pour moi que pour mes lapins qui ne présentent aucune maladie susceptible de les attirer !

Si tu n'as plus confiance dans les vétos de chez toi, fais ce que tu peux avec ceux que tu as, personne ne t'en voudra...C'est comme ça ! Ma Li-lou est morte aussi parce qu'elle n'a pas été diagnostiquée. Pense aussi que la médecine vétérinaire en ce qui concerne les lapins est toute neuve. On fait aujourd'hui des choses qu'on ne faisait pas il y a cinq ans !
Cesse de te culpabiliser et de te dire que tu es une m...Je te conseille de te poser dans un endroit bien tranquille, de respirer bien régulièrement, de fermer les yeux et de reprendre dans ta tête tout ce que tu vois de négatif dans ta vie, de reprendre tout point par point, de retourner chaque événement dans l'autre sens, de trouver le pourquoi de chaque fait, de trouver pourquoi certaines personnes sont ainsi avec toi, quels pourraient être leurs problèmes pour qu'ils agissent ainsi.
Ce que tu dois faire pour changer ce qui ne te plait pas dans ta vie, ce qui pourrait être des rêves à réaliser, examine ce qui te lie à ta lapine, pourquoi elle est venue chez toi, à quel moment dans ta vie, pourquoi tu l'aimes plus que tout. Imagine ta vie sans elle, alors qu'elle n'est pas morte...Reviens sur ton lapin, pourquoi il est parti (les vraies raisons, pas celles que tu nous as décrites), accepte que ça fasse mal, accepte de pleurer. Si tu sais pourquoi il est venu dans ta vie, peut-être comprendras-tu pourquoi il a choisi ce moment-là pour repartir...
C'est important de tout décortiquer pour tout comprendre. Comprendre permet de mieux accepter.

Tu verras ça fait un bien fou, ça s'appelle de la méditation. Tu te sens mieux après.
Et puis viens nous parler comme tu le fais. Parfois on a besoin de vider son coeur et tu trouveras des oreilles attentives qui ne te jugent pas.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Précédente

Retourner vers Comportement