Petite question

Petite question

Messagepar miss-lily » 17 Oct 2017, 21:22

Bonjour à tous,

Il y a quelque chose que j'aimerai savoir sur les lapins s'il vous plait
Quand ma lapine est sur mon lit et que je lui fais des caresse, elle s’installe bien et s'allonge pour bien savourer l'instant, puis elle lèche les draps. Pourquoi fait elle ça ?

Sinon, elle aime bien me faire des bisous sur le visage, ou alors elle lèche les vêtements.
Par contre, mon lapin Happy, ne me lèche jamais, mais lèche les vêtements uniquement.

Voilà, je voulais simplement savoir ce que ça signifiait pour le lapin de lécher le sol ou les draps durant les caresses ?

Merci à vous :)
miss-lily

Re: Petite question

Messagepar Brig » 17 Oct 2017, 23:05

Personnellement, je pense qu'un lapin qui lèche pendant les caresses, c'est pareil que le chien quand on lui caresse le bas du dos : Il adore !
Après, ça dépend aussi des lapins : Skippy, par exemple, me lèche vite fait lorsque je demande une léchouille à sa copine Biscotte, car il n'aime pas que je m'approche trop d'elle. Dans ce cas, c'est pour le laisser tranquille.
J'ai eu un lapin (Désiré), qui me léchait parfois la main, mais au point où elle était toute mouillée. Un jour, je me suis essuyé ma main sur sa tête. Il a trouvé ça très pratique pour faire la toilette du dessus de sa tête, et ensuite tous les jours de sa vie il m'a léché la main de cette façon, puis mettait sa tête sous ma main, et recommençait jusqu'à ce qu'il juge sa tête propre :D
C'est depuis son décès que Biscotte a pris le relais en me léchant la main, et Skippy en me la léchant rapidement pour que Biscotte ne le fasse pas. Sauf que Biscotte ne sait pas pourquoi elle fait ça, sinon qu'elle le fait pour remplacer le léchouillage de Désiré !
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar Li-lou » 18 Oct 2017, 04:55

Li-lou faisait beaucoup ça aussi. On m'avait dit que c'était les lapins mal sevrés qui faisaient ça...
Ils font ça aussi, parfois, lorsqu'ils doivent sauter d'un peu haut : ils se donnent peut-être de l'assurance par ce moyen-là ?
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar miss-lily » 18 Oct 2017, 17:43

Brig a écrit:Personnellement, je pense qu'un lapin qui lèche pendant les caresses, c'est pareil que le chien quand on lui caresse le bas du dos : Il adore !
Après, ça dépend aussi des lapins : Skippy, par exemple, me lèche vite fait lorsque je demande une léchouille à sa copine Biscotte, car il n'aime pas que je m'approche trop d'elle. Dans ce cas, c'est pour le laisser tranquille.
J'ai eu un lapin (Désiré), qui me léchait parfois la main, mais au point où elle était toute mouillée. Un jour, je me suis essuyé ma main sur sa tête. Il a trouvé ça très pratique pour faire la toilette du dessus de sa tête, et ensuite tous les jours de sa vie il m'a léché la main de cette façon, puis mettait sa tête sous ma main, et recommençait jusqu'à ce qu'il juge sa tête propre :D
C'est depuis son décès que Biscotte a pris le relais en me léchant la main, et Skippy en me la léchant rapidement pour que Biscotte ne le fasse pas. Sauf que Biscotte ne sait pas pourquoi elle fait ça, sinon qu'elle le fait pour remplacer le léchouillage de Désiré !

Oh oui, je pense que Nougatine adore quand je lui fais des caresse.
J'adore quand elle fait ça, parce qu'elle s'installe bien tranquillement pour savourer l'instant ^^

C'est trop mignon ce que nos petits compagnons font !
miss-lily

Messagepar miss-lily » 18 Oct 2017, 17:44

Li-lou a écrit:Li-lou faisait beaucoup ça aussi. On m'avait dit que c'était les lapins mal sevrés qui faisaient ça...
Ils font ça aussi, parfois, lorsqu'ils doivent sauter d'un peu haut : ils se donnent peut-être de l'assurance par ce moyen-là ?

Je ne pense pas que Nougatine a été mal sevrée, enfin en tout cas quand je l'ai eu elle était censé l'être.
miss-lily

Retourner vers Comportement