Vos installations : intérieur

Vos installations : intérieur

Messagepar Swallikorn » 03 Déc 2009, 18:20

Même principe : présentez vos installations. ;)
Mettez des photos et décrivez un peu ce que vous trouver de bien (ou d'embêtant) dans votre aménagement.

Je commence avec mon aménagement intérieur.

En intérieur (5-6h/jour), mes lapins sont en liberté, mais comme ils dorment dehors, les installations sont un peu plus simples.

Un tit pont en bois
Image
Un tunnel en tissu
Image
Une tour en osier et un tapis en bambou
Image
Un arbre à chat
Image
Des toilettes d'angle
Image
Un tapis en coton pour faire la sieste
Image
Et encore une boule pour le foin, mais j'ai pas de photo

Avantages :
- Ne prend pas de place dans mon petit studio
- Beaucoup d'endroits où se cacher
- Facile à nettoyer
- Différentes surface pour éviter les pododermatites

Inconvénients :
- Litière un peu petite pour 2 lapins...
- Je peux difficilement les laisser seuls dans l'appartement car ils vont squatter le lit :mrgreen:

Allez, à vous ;)
Swallikorn
Conseiller

Re: Vos installations : intérieur

Messagepar Lali » 03 Déc 2009, 18:29

Ils sont bien installés !
ici aussi les lapins sont en liberté donc pas vraiment d'installation ! mon copain m'a juste fait une belle cabane en bois pour la sieste ! je ferais plus tard une photo de l'enclos de loomie qui est dans le salon ! car Mademoiselle ne s'entend pas avec sa soeur !
Fichiers joints
2.JPG
2.JPG (26.18 Kio) Vu 15547 fois
1.JPG
1.JPG (27.02 Kio) Vu 15547 fois
Lali et son trio infernal : Loomie , le bon ; Abby , la brute et roco , le truant
Lali

Messagepar Lali » 03 Déc 2009, 18:33

j'ai oublié de montrer leur beau fauteuille! mais bon generalement il font la sieste en dessous
Fichiers joints
2.JPG
2.JPG (19.95 Kio) Vu 15545 fois
1.JPG
1.JPG (21.26 Kio) Vu 15545 fois
12315.JPG
12315.JPG (31.53 Kio) Vu 15545 fois
123145.JPG
123145.JPG (31.31 Kio) Vu 15545 fois
Lali et son trio infernal : Loomie , le bon ; Abby , la brute et roco , le truant
Lali

Messagepar Etoile » 03 Déc 2009, 20:29

Bonsoir !

Bah tiens !... Je pensais justement à ce genre de sujet !.. C'est sympa d'en avoir ouvert !...
Mais je trouve que ca aurait été pratique de faire aussi un particulier pour les cages modulables.. Non ?

Quoi qu'il en soit, vos lapins sont super bien installé !

Ici, il n'ont, hélas, droit qu'au bureau, et ma chambre quand je suis là.
Ils sont, cependant, en liberté totale au sein du bureau. La cage n'est jamais fermée.

Image

Alors !.. A gauche, la cage avec le bac à litière, le ratelier, un petit linge en fond, la gamelle d'eau et celle pour les granulés. Devant, un petit tapis genre paillasson d'intérieur, bien confortable. Par loin, l'arbre à chat avec petite cabane en pied (Cavalcade adore la cabane, mais pour le moment, il ne grimpe pas vraiment sur les plateformes). Un tapis en bambou, une tunnel en tapis de jonc... Et un semi-tunnel + tapis en jonc aussi !... Mais, celui-ci, il préfère l'écraser. lol

Avantages :
- Ca prend pas beaucoup de place, donc quand on en a pas beaucoup, c'est parfait.
- Facile d'entretien
- Assez varié pour amusé le pinous

Désavantage :
- Cavalcade a tout de même tendance à confondre cage et bac à litière, ce qui fait que parfois la serviette de la cage reste pas longtemps propre
- Le tapis de jonc grignoté laisse beaucoup de morceau à ramasser.
- Pas assez de possibilité, cependant, pour ajouter plus de tapis, coussin, et jeu comme j'aime le faire

Ce Noël, je devrais récupérer des cubes modulables. Ce système sera parfait pour ajouter des étages au "coin pinous", ce qui me permettra de mettre plus de cachette et de confort. Rappelons que ce n'est pas pour autant que je fermerai leur cage. Le bureau et la chambre, je trouve déjà ça trop peu. :P

Bonne soirée !
Image Image
Etoile

Messagepar flockyogi » 04 Déc 2009, 10:07

Voici donc mon installation, mes lapins vivent en appartement en liberté totale, avec balcon ouvert lorsque nous sommes à la maison.

L'installation de base à la cuisine: eau, repas, maison et bac à litière:
Image

Les angles des murs ont été protégés car ils arrachent la tapisserie:
Image

Trois planches clouées pour protéger les câbles sous le bureau, avec le multiprise qui dépasse pour tout éteindre quand on s'absente:
Image

Installation sur le balcon:
Image

Installation au salon, avec des jouets:
Image

Autre vue du balcon:
Image

Quelques coins de repos dans l'appartement:
Image

Leur préféré, le coin repos sous les chaises de la table à manger:
Image

Et enfin un meuble télé "spécial lapins", fait de deux caisses en bois retournées, pour mettre tous les câbles, appareils wifi, décodeurs, etc. à l'intérieur, hors de portée. Ce qui dépasse dehors a été gainé.
Il y a aussi des plaques de plastique blanc posées tout le long du bas du mur (pour éviter, encore une fois, qu'ils n'arrachent la tapisserie):
Image

Avantages:
- Ils savent très bien où trouver les choses pour chaque activité, c'est varié et on change parfois les jouets ça les occupe bien.
- L'accès au balcon est important car ils aiment beaucoup y aller.
- La liberté leur offre de multiples possibilités de courir sur de longues distances, à travers tout l'appartement. Chaque matin et chaque soir, ils en profitent un maximum en faisait des sprints pas possibles!
- Le bonheur de les voir en liberté, je n'aurais jamais pris de lapins si c'était pour les mettre en enclos dans mon appartement, même avec des sorties, ça aurait été totalement exclu et les connaissant ils ne supporteraient pas. Je ferai un enclos pour les vacances d'été à la campagne, en extérieur bien évidemment, mais dedans nous sommes tous les deux contre (en plus on trouve ça moche! donc c'est vite vu!).

Inconvénients:
- Je n'ai pas des lapins très sages donc ils ont fait pas mal de dégâts (et je suis en location! snif...), mais c'est largement compensé par tous les avantages.

Messagepar gwen79 » 04 Déc 2009, 14:28

Alors, ici Vanille et Zyppo vivent en liberté dans le bureau, au 3eme etage de notre maison ( nous avons 3 etages .....no comment sur le coté pratique ), mais le bureau donne acces à une terrasse de 12m2....
Fichiers joints
Photo 1178.jpg
la botte de foin de 30 kg dehors
Photo 1319.jpg
La terrasse
Photo 1077.jpg
La litière et le foin
Photo 776.jpg
Le tapis pour manger et les arbres à chats
gwen79
Conseiller

Messagepar ponpon25 » 05 Déc 2009, 09:53

Flock,, je suis amoureuse de Gaston !! Et supur ton placage en bois pour les fils dans le bureau.

Gwen79, ça a l'air bien ton installation pour le foin et la litière.
Image

[color=#ff0000][color=#ff4000]Porte-clés et doudous lapins en vente sur mon blog [/color]

[/color]
ponpon25

Messagepar gwen79 » 05 Déc 2009, 10:37

oui mon installation est simple par manque de place, le bac à litière est grand et lorsqu'il fait beau je leur laisse l'accès à la terrasse pour qu'ils aillent brouter la botte ! Ils adorent ça et en plus ils ne font ni crottes ni pipi sur la bache !!!
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Zaz. » 05 Déc 2009, 17:03

flockyogi a écrit: Leur préféré, le coin repos sous les chaises de la table à manger:
Image

Hihi trop chou, le mien il adore aussi se mettre sous la table basse, ça lui fait une petite maison ! :D
Image
Zaz.

Messagepar Katilapin » 06 Déc 2009, 16:47

Mes deux lapines vivent dans la maison, en semi liberté: en notre absence elles sont dans leur enclos, et dès que je rentre, je leur ouvre la porte. Ce n'est pas possible de les laisser tout le temps complètement libres car la configuration de la maison ne s'y prête pas. Mais elles apprécient leur petit coin (pas si petit que ça !) elles y sont souvent, même quand la porte est ouverte !
Fichiers joints
installation 1.jpg
installation 1.jpg (52.81 Kio) Vu 15448 fois
Katilapin

Messagepar Katilapin » 06 Déc 2009, 16:54

Flûte, j'ai tapé par erreur sur"envoyer"....je continue :
Fichiers joints
vue du ciel !.jpg
vue du ciel !.jpg (63.17 Kio) Vu 15447 fois
les cabanes.jpg
les cabanes.jpg (62.78 Kio) Vu 15447 fois
fin été 002.jpg
Katilapin

Messagepar Sunniva » 06 Déc 2009, 19:31

C'est super spacieux Katilapin ! Tu as de la chance de pouvoir mettre ça dans ton séjour, moi y en a un qui ne voudrait pas ! :mrgreen:
Image
Sunniva

Messagepar Katilapin » 07 Déc 2009, 11:19

Sunniva a écrit:C'est super spacieux Katilapin ! Tu as de la chance de pouvoir mettre ça dans ton séjour, moi y en a un qui ne voudrait pas ! :mrgreen:

oh, alors là, Papalapin est quasiment gaga de nos deux pinettes...quand je suis de garde ou en déplacement, c'est lui qui s'en occupe, et il en est ravi! Très fier quand il réussit à caresser Plume (qui n'est pas spécialement câline !), je le retrouve parfois à quatre pattes en train de leur parler :D :D :D Mais chut !!! Faut pas le dire ! ;)
Katilapin

Messagepar Lacollineauxlapins » 08 Déc 2009, 15:18

c'est super intéressant de voir! Ca donen des idées!

Ben chez moi, Napo et Pancika vivent à la cuisine: ils ont leur cage toujours ouverte pour les besoins, le foin etc...la table de la cuisine et les banc d'ange avec coussins, dessous pour faire la sieste (j'ai mis une corbeille avec un tapis) et le dessus pour lire le journal, prendre le petit dej avec moi, et fair ela noce pendant la nuit (si on se lève à 3h du mat on peut les voir allongés sur la table en train de regarder la lune et les étoiles par la fenêtre). A la cusine il y a aussi un tunnel en nylon.

Tiglio et Scritchi, Ulysse et Luna partagent uen chambre au milieu de laquelle j'ai installé une barrière pour les empêcher de se battre. Ils ont maisonnettes, tapis, corbeilles...j'essayerai de prendre des photos.

Au refuge par contre, j'ai des grands enclos et des cages que je mets ensemble pour leur donner le plus possible d'espace.
Plein de lapins à adopter à la Colline, c'est par ici:http://www.lacollineauxlapins.info/spip.php?rubrique1
Lacollineauxlapins

Messagepar Yvette » 10 Déc 2009, 10:46

Elles sont superbes vos installations :shock: Bravo :D

Je n'ai pas d'appareil photo pour prendre en photo l'installation de ma lapine, j'attends que le Père Noël m'en apporte un : c'est bientôt ;)
Yvette

Messagepar Crazy_Lapinette » 13 Déc 2009, 18:25

Coucou !
Quels jouets donnez-vous à vos lapins pour les distraire ?
Crazy_Lapinette

Messagepar gwen79 » 13 Déc 2009, 18:37

Arbre à chat, tunnel à chat, pomme de pin, boite en carton....voilà ma panoplie qui marche bien lol
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar plumette » 13 Déc 2009, 19:38

génial comme vous vous débrouillez avec l'espace! :o :P J'admire, moi qui les laisse simplement au jardin! :roll:
plumette
Conseiller

Messagepar Swallikorn » 13 Déc 2009, 20:57

Crazy_Lapinette a écrit:Coucou !
Quels jouets donnez-vous à vos lapins pour les distraire ?

Merci d'ouvrir un autre post pour ces questions ;) Sinon on s'en sort plus dans les sujets...
Swallikorn
Conseiller

Messagepar camomille » 13 Déc 2009, 21:26

Je mettrais des photos prochainement mais pour ma part j'ai également une tour en osier que mon lapin adore! En guise de ratelier à foin je lui ai mis une cagette en bois que j'ai ouverte à l'avant, il adore rentrer dedans pour manger tranquillement son foin! J'évite de trop lui en mettre pour ne pas qu'il soit tenté de faire ses besoins dedans mais il en a toujours suffisamment pour grignoter! Il a également de nombreux coussins et couvertures où il aime s'allonger pendant des heures! Et un tunnel pour chat qu'il aime parcourir en courant!!! Petite touche personnelle, j'ai un panneau de signalisation posé le long d'un mur, il s'amuse à passer derrière en le poussant pour sortir!
Image -- Camille, Casa (décédé 2015) et Dahlia (décédée 2014) --
"Sauver un animal ne changera pas le monde mais pour cet animal le monde changera pour toujours"
camomille

Suivante

Retourner vers Habitat