Vos installations : extérieur

Re: Vos installations : extérieur

Messagepar Trésor mon lapin » 27 Mai 2014, 17:21

ça avance bien! ça à l'air vraiment cool!
http://la-vie-du-lapin-solitaire-ou-presqu.blogspot.fr/ Blog sur mon titi et ses compagnons de maisonnée!
Trésor mon lapin

Messagepar emie » 10 Aoû 2014, 08:59

coucou à tous, dans notre nouvel appart nous avons enfin un vrai balcon. Je voudrais l'aménager un peu pour les poilus sachant que la sécurisation est déjà faite par les anciens locataires: tissus épais contre le soleil sur les barreaux, grillage vert fin jusqu'au sol, et store en tissus qui descend et qui couvre le balcon d'ombre.

Je me demande quels matériaux pourraient supporter d'être dehors mis à part le bois?
Mon petit projet est de leurs mettre une cabane dans un coin, avec des jardinières de blé et d'autre comestible sur le sol. Ils ne seraient pas enfermé sur le balcon, mais pourraient y aller à leurs convenances lorsque que c'est ouvert donc dois-je mettre une gamelle d'eau?

Pour aller sur le balcon, il faut passer par dessus un rail (rail de la fenêtre) je pense mettre un tapis dessus lorsque j'ouvre pour éviter qu'ils se coincent les pattes dedans, qu'en pensez vous?
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Messagepar Lilith » 10 Aoû 2014, 09:54

Tu m'as l'air d'avoir de bonnes idées :)

Attends de voir s'ils ont le réflexe de rentrer pour boire ou pas.
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar gwen79 » 10 Aoû 2014, 12:53

Tu sais moi je multiplie les gamelles d'eau comme ça ils ont 2 ponts d'eau en extérieur et 1 en interieur.

A nice l'été il aimera être dehors surtout la nuit mais le jour ils se cachera en intéreur sous un canapé ou autre et sur le carrelage lol
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar emie » 10 Aoû 2014, 13:33

oui c'est vrai qu'il fait super chaud, on à déménagé les meubles hier, et c'était une chaleur lourde.
Heureusement, j'ai du carrelage dans la cuisine et l'entré. Dans la chambre et le salon, il y a du faux parquet.

Gwen, tu laisses tes lapins sortir la nuit toi? il n'y as pas de risque?
emie

Messagepar gwen79 » 10 Aoû 2014, 16:09

Je suis en ville au 1er étage donc aucun prédateur. Donc l'été ils sont 24h/24 dehors
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

gwen79
Conseiller

Messagepar emie » 10 Aoû 2014, 20:37

ok, moi je serai au 4ème, donc je pense pas de soucis non plus ^^
emie

Messagepar kapsy » 22 Aoû 2014, 20:14

Voilà, en pensant à l'hiver prochain, je m'inquiete…Les enclos sont quasi finis et les lapinons sont dedans (sauf Popotte et Pepette qui restent à l'intérieur, ils n'ont pas l'habitude et ne sont plus tout jeunes) Dans chaque enclos, il y a une petite cabane. Mais j'ai peur que les petits aient froid dehors cet hiver. Je ne pourrai pas tous les rentrer dans ma maison, ils sont trop nombreux et je n'ai pas assez de pièces:-) Au mieux, je pourrai peut être en mettre 4 dans ma chambre si ils s'entendent toujours aussi bien, 1 dans le couloir de la SDB mais c'est tout, en bas, il y a mes chiens et j'ai une confiance assez limitée en Lunny qui a un instinct chasseur…et il y a aussi le garage, si j'ai le temps et les sous pour réparer la toiture qui fuit pour l'instant.
Alors, comment faire? Parce que même en isolant les maisons des enclos (ce que j'ai fait pour une d'entre elle), l'entrée laisse passer le froid…J'ai peur que le foin et éventuellement des couvertures ne suffisent pas…
Avez vous des idées???
kapsy

Messagepar gwen79 » 23 Aoû 2014, 09:47

Fermer la porte par une grosse couverture ? Ils l'a pousseront comme un rideau pour entrer et sortir...

gwen79
Conseiller

Messagepar kapsy » 23 Aoû 2014, 13:19

Ah oui, c'est pas bête ça, gween!! smil308
kapsy

Messagepar pilou » 22 Sep 2014, 12:20

Coucou,

Je voulais avoir les avis de ceux qui projettent ou de ceux qui ont déjà sécurisé leur jardin. Nous avons un petit jardin devant notre appart qui doit faire je suppose aux environs de 70m² terrasse comprise. Jusqu'à présent, je fonctionne avec 2 enclos que je déplace au fur et à mesure des besoins de tonte de pelouse (ben oui, autant faire bosser un petit peu mes copains pinous smil308 )

Mais j'ai 2 petites choses qui sont pénibles :

1/ mes portes fenêtres et fenêtres donnent sur le jardin. J'ai des chats qui vivent dedans et dehors et 2 filles qui vivent aussi dedans et dehors. Les lapins étant en liberté chez nous, c'est toujours pénible de gérer les allers et venues de chacun sans qu'un lapin ne s'échappe. Quand nous sommes présents un bon moment à l'appart et qu'il fait beau, je mets les lapins en enclos et ça règle le problème. Mais sinon, j'évite car ils sont ensuite pénibles à choper quand je dois les rentrer et ça me prend pas mal de temps. A ce moment là, je cale 1 des deux enclos replié en 2 pans que je cale devant la fenêtre. Les chats peuvent donc entrer et sortir sans que les lapins se barrent, les filles peuvent relativement facilement décaler l'enclos pour entrer et sortir sans que les lapins s'échappent. Mais combien de fois je me suis retrouvée à courir derrière mes lapins, à quatre pattes à côté des voitures garées sur le parking car ma fille de 3 ans n'avait pas assez repoussé l'enclos ou car les chats l'avaient fait tombé en prenant appui dessus pour passer... bref c'est galère, et c'est chiant de pousser tout le temps et refermer à chaque fois cet enclos, encore pire quand je vais étendre mon ligne avec les mains pleines de la bassine, je joue carrément à l'accrobate.

2/ Je suis en location, je pense (enfin j'espère avoir l'opportunité) de déménager bientôt pour un logement plus grand mais ça fait déjà 3 ans qu'on en parle... et j'ai peu de moyens...

Y a-t-il des moyens de clore le jardin moins chères que le grillage ?
Y a -t-il des bons plans ?
Je vois qu'il existe aussi des clotures en bambou par exemple...

En bref, ça m'embête de grillager et de payer ça cher alors que je ne suis pas chez moi et que je risque de déménager...
pilou

Messagepar volley » 02 Nov 2014, 16:26

Bonjour Pilou,

72 m2 c'est un bel espace, je doute que vous trouviez moins chère que le grillage. Les clôtures en bois c'est plutôt cher, le bambou l'est encore plus.

Si vous êtes bricoleuse, prenez du grillage en rouleau mailles serrées (pour poule par exemple). D'une hauteur de 80 cm ( cela suffit je pense pour que pinou ne saute pas par dessus). Des pieux de bois simple mais traité contre les intempéries pas cher. Il suffit de tendre et clouer le grillage sur les pieux environ tous les 1 m ( pas plus ).

C'est un mon sens le moins cher pour faire une clôture, cela reste cependant un investissement et du temps de travail lol mais malheureusement difficile de passer outre.

A vous de voir

Volley :)
volley

Messagepar volley » 02 Nov 2014, 16:48

Bonjour à tous,

Voici en photo le milieu de vie de nos loulous. Ils ont pour eux environ 900 m2 de terrain. Ils sont complètement libre d'aller où ils veulent. Le terrain est complètement fermé, sur les cotés par des murs de parpaing, à l'arrière ce sont des clôtures en grille rigide.

Vue d'ensemble, leur cabane à gauche
12.jpg

La cabane de face
19.jpg

Volley :)
volley

Messagepar Amy07 » 05 Nov 2014, 18:13

Oh purée!!!! Le rêve de tout lapin ou de tout chon!!! C'est juste génial! :o
* Je t'aime ma fifille <3 *
Amy07
Conseiller

Messagepar kapsy » 06 Nov 2014, 08:07

Wouahou! Alors là, c'est vraiment génial!!
kapsy

Messagepar Went » 06 Nov 2014, 19:36

Ils ont de l'espace dis donc ! C'est royal *bravo*
Went

Messagepar waelesbart » 01 Déc 2014, 11:07

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site. J'habite WARANT en Belgique, à proximité de DINANT.
J'ai un géant des flandres depuis le mois de mars 2014. C'est une femelle et elle s'appelle JULIETTE.
Depuis le premier jour, elle vit à l'extérieur. Je lui ai fabriqué avec mon fils un clapier en bois, j'y ai placé des copeaux de bois et de la paille et du foin. Elle a une rampe pour y monter et s'y mettre au sec.
Depuis le début, elle ne rentre pas dans son clapier la nuit. Elle reste dehors.
Maintenant qu'il commence à faire beaucoup plus humide et plus froid, je me tracasse.
Est-ce normal qu'elle reste dehors. Le soir, il m'est impossible de l'attraper ou de la faire entrer dans le clapier.
Elle reste en dessous du clapier et est à l'abris de la pluie mais je m'inquiète tout de même.

Une réponse ou une idée est la bien venue......
waelesbart

Messagepar Tabata90 » 02 Déc 2014, 13:48

bonjour ! :D peux tu nous communiquer les dimensions du clapier ? Peut être est-il trop petit ? Ou qu'il y a une odeur qui lui déplait ? J'espère que tu trouveras une réponse assez rapidement :) Bonne après midi !
Image
Tabata90

Messagepar Brig » 02 Déc 2014, 18:25

Certains lapins ont le vertige et ne vont jamais en hauteur.
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar sable lapine » 07 Déc 2014, 14:09

Voici le clapier enclos de mes pinous:
P1020512 re modif.JPG
P1020512 re modif.JPG (83.12 Kio) Vu 4245 fois
Sable,mon premier p'tit lapin que je ne regrette pour rien au monde.
Ice, copain de Sable.

Adieu Dune mon chien,je t'aime.
sable lapine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Habitat