Guizmo a un drôle de comportement...

Guizmo a un drôle de comportement...

Messagepar Evelyn V » 19 Nov 2016, 20:31

là, aujourd'hui, maintenant, tout de suite, je suis un peu beaucoup perplexe....

Guizmo a un comportement bizarre... Je ne m'en fais pas trop quand il va gratter dans la boite de cartons qui leur sert de boite à foin et qu'il y reste dedans... Mais là, il gratte, il fout le bazar avec le foin dans tout le condo à lapin mais surtout il se fout plein de foin dans la bouche sans le manger et se promène partout avec le foin dans la bouche. Son attitude me ferait penser à une lapine qui fait une grossesse nerveuse ou est enceinte et prépare son nid, mais Guizmo est un mâle... Je surveille de près mais je peux vous dire que cela m'inquiète beaucoup...

Qu'est-ce que ça peut être?
Mes animaux sont des membres à part entière de ma famille
Evelyn V

Re: Guizmo a un drôle de comportement...

Messagepar Li-lou » 20 Nov 2016, 06:51

Les mâles peuvent aussi faire ça. On peut donner du nervosyl : c'est efficace. C'est une excitation hormonale. En ce moment, mon Yoshi n'arrête pas d'embêter sa copine, pourtant la période des amours se situent de janvier à juin. Peut-être que la vie en intérieur les perturbe.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar milou82 » 20 Nov 2016, 06:54

Les hormones... Ils est castré? ( je ne me souviens plus, dsl...). En général, les lapins se reproduisent aux changements de saison. On observe des variations d'hormones en fonction de l'arrivée du printemps ou de l'automne. En gros, il se prend pour un mec qui trouve que bobone ne fait pas son nid assez vite.
S'il n'est pas castré, ça rentrera dans l'ordre avec le temps et une castration. Sinon, ça passera avec le temps... Essaie de lui proposer de nouvelles choses à détruire, observer, transporter. Ça peut être un peu d'ennui aussi. Si ça persiste, un coup de téléphonne au véto. Mais chez un lapin male, pas de souci de grossesse nerveuse avec les désagréments qui vont avec ( montée de laitetc...).
milou82
Conseiller

Messagepar Evelyn V » 21 Nov 2016, 22:47

Oui Guizmo est castré depuis plus d'un an... ça lui a pris tout d'un coup.... smil305

Dimanche, il ne l'a plus fait mais aujourd'hui, Mr. Evelyn m'a dit qu'il a pas arrêté de la matinée. smil303 Je considère essayer le nervosyl. Je vais appeler ma vét pour savoir s'ils ont du nervosyl pour lapins. Dans le cas où il n'y en aurait pas, je me demandais si je pouvais utiliser du Nervosyl pour chien et chat? ou du Nervosyl normal qu'on trouve en pharmacie?... En dernier recours, je pourrai essayer d'en trouver sur Amazon
Evelyn V

Messagepar milou82 » 22 Nov 2016, 05:24

Nervosyl c'est un peu fort pour commencer. Essaie le rescue pet plutot, ce sont les fleurs de Bach version animaux ( sans alcool dedans).
milou82
Conseiller

Messagepar toto » 22 Nov 2016, 14:10

Tommy me faisait ce cirque tous les automnes et les printemps, comme le dit Li-lou, se sont les hormones et l'instinct de reproduction qui travaillent. Construire un nid pour un lapin c'est montrer à la lapine qu'il est capable de faire un bon reproducteur. Cela durait quelques jours chez Tommy. Je n'avais pas besoin de lui donner de calmant, je détournais juste son attention et lui accordais encore plus d'attention afin qu'il ne pense pas "à la chose". ;)
toto
Conseiller

Messagepar Li-lou » 22 Nov 2016, 14:32

Toto : un peu d'humour : on en a bien besoin : viens donc chez moi, faire la connaissance de Yoshi...Tu vas voir si tu peux détourner son attention ! ^^
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Evelyn V » 25 Nov 2016, 22:30

Bon aujourd'hui, il n'a pas arrêté... Puisqu'il semblerait que le Nervosyl serait trop fort selon Milou, j'ai commencé à regarder pour les fleurs de Bach... Nom de Zeus smil308 y'en a un paquet de genre de fleurs de Bach tant pour nhuc que pour pinous smil303. J'ai donc fait une recherche pour "Pet rescue", mais la seule chose qui sort, c'est le !"$&*()_ Pet Rescue Saga smil306 smil303 smil305 smil302

Je veux vraiment trouver quelque chose pour "calmer" Guizmo car j'imagine (peut-être à tort) qu'il ne doit pas être bien dans ses patounes à cause de ses hormones.

Si vous pouviez être un peu plus précise sur le genre de fleurs de bach, ce serait apprécié... Sinon, j'irai avec le Nervosyl mais là aussi, on ne m'a pas répondu si c'est Ok de prendre du Nervosyl pour nhuc ou bien faut absolument prendre du Nervosyl Lapin? Si je n'en trouve pas, est-ce que je peux utiliser du Nervosyl chien ou chat...

Sérieux, je ne comprends pas pourquoi les hormones de Guizmo commencent à le travailler tout d'un coup (depuis plus d'un an que je l'ai, c'est la première fois qu'il me fait cela) et je panique un peu (as-t'il été mal castré? est-ce qu'il y a une anomalie cérébrale qui expliquerait ce nouveau comportement?). Je m'inquiète un peu trop...
Evelyn V

Messagepar Li-lou » 26 Nov 2016, 07:10

Moi, je donnais du nervosyl que j'achetais chez ma véto, elle m'a donné un mélange homéo à faire faire en pharmacie : moschus 5ch et platina 5ch, 10 gouttes par jour. ça l'avait bien calmé. D'ailleurs, il nous refait une crise là...
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Evelyn V » 27 Nov 2016, 20:14

euhhh Lilou, je dois être un peu neuneu... ca veut dire quoi 5ch? (unité de mesure?) smil308
Evelyn V

Messagepar sunshine0000 » 27 Nov 2016, 22:45

C'est en homéopathie, ça correspond aux dilutions, donc on peut comparer ça au dosage si tu préfères :))
sunshine0000

Retourner vers Comportement