nouvel amour pour Manny ?

nouvel amour pour Manny ?

Messagepar pilou » 19 Déc 2016, 13:16

Suite au décès de Django *!pleur2!* Many se retrouve à nouveau seule.
j'ai beau être hyper attentive à elle, je bosse malgré tout à 39h et j'ai aussi mes deux filles à gérer sans compter ma grossesse. Django était sa béquille, sa petite étincelle, il l'entrainait dans 1000 et 1 aventures et.... bêtises et depuis, Manny sort de son enclos poussée par la gourmandise ou pour son câlin du soir mais reste sinon prostrée au fond de son enclos...
Mon chéri est ok pour qu'on reprenne un loulou pour Manny.

moi je me pose plusieurs questions à cause de plusieurs éléments :
Manny se fait vieille (8-9 ans on ne sait pas trop) ce qui veut dire qu'elle peut mourir dans peu de temps. On s'attendait d'ailleurs un peu à ce qu'elle nous quitte bien avant Django qui n'avait que 3 ou 4 ans....
j'aimerais lui trouver un pote mais qu'ils puissent être rapidement en contact mais je sais qu'il y a aussi une période de quarantaine à respecter sans oublier la stérilisation.
J'ai un autre critère qui entre en jeu : nous sommes en plein achat d'une maison, ce qui serait parfait pour mettre en place une cohabitation car complètement neutre... c'est pour début janvier.
et enfin j'attends un petit troiz pour fin mars ce qui veut dire à la fois ma présence à la maison mais aussi une période où Manny va peut - être se sentir délaissée par moi...

mes questions :
Adopter un lapin en refuge me permettrait-il de raccourcir la quarantaine ?
Vaut-il mieux adopter un couple pour que Manny ait une présence sans forcément faire vivre "de plein fouet" sa potentielle disparition prochaine ? Je suis peut - être un peu morbide..... mais je broie du noir sans mon loulou moi aussi *!pleur2!*
nous avions adopter Django qui était alors un lapin de ferme destiné à être mangé... il avait fait sa quarantaine chez nous juste après la totale en vaccins et stérilisation. Mais tout ça prend du temps et je ne sais pas si nous disposons de ce temps là pour Manny vu son âge et sa solitude.

Et enfin.... que faire pour aider Manny dès aujourd'hui ? Comme elle est moins stimulée elle se replie sur elle... Django la toilettait, l'entrainait, la câlinait, se blotissait contre elle pour les siestes et la nuit, la défendait contre nos chats... chats qui ne sont pas méchants mais qui lui piquent son coin sieste, sa gamelle d'eau, la bouscule etc. Je les chasse mais bon, je vois bien qu'elle se laisse aller *!triste!*
pilou

Re: nouvel amour pour Manny ?

Messagepar gwen79 » 20 Déc 2016, 09:39

c'est bien triste.....moi c'est Zephyr qui se sent seul.

Donc je vais adopter une lapine en refuge.

Dans ton cas c'est pas simple vu l'age de Manny, mais imagine qu'elle vive encore 3 ans ? Ce serait dommage de la priver de compagnon.

Donc moi je prendrais un male pour elle, pour qu'ils se soutiennent....
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Li-lou » 20 Déc 2016, 09:53

Entourez-la un maximum, sollicitez-la...Elle est câline, je crois , non ?
C'est vrai que Manny est âgée, mais regarde, on a adopté Jo alors que Yoshi allait sur ses 7 ans, et il est toujours là.
Foncez, car ça prend du temps. Heureusement, chez nous, Yoshi a compris très vite, et même s'il a fallu qu'ils soient séparés au début, son odeur l'aidait et le sortait de sa routine : il allait sentir sous la porte...ça l'occupait.
Car l'essentiel est bien là : les occuper.
Félicitations pour tous vos beaux projets !
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar pilou » 20 Déc 2016, 15:39

Oui c'est aussi ce que je me dis pour Manny. La défense même de son territoire devrait la stimuler et l'occuper. Après elle boxe quand je nettoie son enclos depuis le départ de Django. Elle n'a pas visiblement pas envie que je touche ses/leurs affaires...
Il va falloir que je trouve un refuge car par chez moi il n'y a qu'une fourrière pour les chiens...

LiLou, on l'entoure au maximum mais pas autant que Django et c'est une lapine très câline mais aussi très indépendante... quand ce n'est pas son moment câlin on se fait recevoir, comme d'habitude mais elle est plus agressive qu'avant... et avant, ces moments "non câlins" elle les passait contre Django...

Mais on va lui reprendre un ami ou au moins un voisin si la cohabitation ne va pas jusqu'au bout.

Merci pour les félicitations ! Heureusement que ces projets sont là car ça occupe l'esprit. Mais du coup on dispose de moins de temps pour elle...
pilou

Messagepar Lilith » 20 Déc 2016, 19:38

Hello pilou,

je m'étais posé la question à la mort d'Eve avec mon P'titbout de 7 ans... Alors j'ai cherché une lapine de son âge en me disant qu'ils partiraient sans doute pas trop loin l'un de l'autre. Et je ne regrette pas, mon Ptitbout est redevenu calme et calin comme avant alors qu'à la mort d'Eve il était frustré et agressif comme Manny... Je te dirais de foncer et qu'avec les covoiturages possibles, tu n'es pas obligée de te limiter aux refuges dans ton coin. Ton véto peut aussi avoir des pistes.

Le rescue peut aider en attendant à gérer la transition. Et Lilou a raison, même avant que la cohab commence elle devrait sentir le nouvel arrivant et ça devrait commencer à la stimuler
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar gwen79 » 20 Déc 2016, 20:01

Moi je saute le pas ! Zephyr aura sa nouvelle copine début janvier normalement.
Elle aurait 2/3 ans et lui va avoir 5 ans
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar pilou » 21 Déc 2016, 08:21

Merci <3

Je commence à regarder...
pilou

Messagepar pilou » 21 Déc 2016, 12:49

Je viens de faire une demande à un refuge. Pour les conditions de vie ils ne voient aucun souci. Va falloir voir ce qu'il est possible de faire pour le covoiturage par contre... vivre les coins paumés. Mes filles ont déjà un peu craqué sur un de leur pensionnaire. Je vois ce soir avec mon homme si c'est OK pour lui. Moi j'ai du mal à choisir de toute façon, je me dis qu'ils méritent tous une famille et en même temps Django est toujours présent pour moi. Donc le choix est dur. C'est ça qui est bien avec les enfants, ils passent plus vite à la prochaine page et s'en réjouissent.
pilou

Retourner vers Comportement