ça me rend triste de les voir enfermés dans une chambre alors qu'ils sont en bonne santé, qu'ils ne font aucune bêtise, et qu'ils sont hyper propres !
Cinq mois qu'ils sont chez nous. Les vacances arrivent, peut-être un déménagement dans les trois mois, et ils sont toujours là...Cette année, je ne pourrai pas faire dormir ma nièce dans la chambre. Où dormira-t-elle ? J'avoue que je repousse la question faute de réponse !
Je ne regrette pas du tout de les avoir sauvés, et je savais que ça serait long, mais ils sont si parfaits que je trouve ça injuste qu'ils ne puissent pas vivre dans une famille.
Je comprends maintenant que des familles d'accueil finissent par se retrouver adoptantes !
Vais-je devoir repousser de 10 ans mon envie d'arrêter les lapins ?
Le souci est que je ne supporte plus le stress de la maladie. Devoir intégrer encore quatre décès au lieu de deux, ça me paraît insurmontable.
Je n'y suis pas du tout attachée, j'ai conservé depuis 5 mois une distance. Ce qui m'aide, c'est qu'ils ont de trop petites oreilles : ça ne me plait pas...

Monsieur Li-lou, lui, va rarement les voir car il a craqué sur Tao
Si un jour, on est forcé de les adopter, je le ferai uniquement pour eux, pas pour moi.
Dans une grosse semaine, on va commencer à prospecter pour acheter ou louer un bien à Limoges avec un extérieur. Il est possible qu'on ne l'habite pas tout de suite (si je n'ai pas ma mutation), il nous faudra les intégrer au projet, en espérant qu'ils soient adoptés quand même.
Surtout parlez d'eux autour de vous : on participera au coût de l'adoption, et on donnera tout le matériel : boîte de transport, gamelles, granulés, foin pour la transition, litière, tapis, jouets...