Grossesse nerveuse ?

Grossesse nerveuse ?

Messagepar Citrouille » 11 Juin 2017, 13:31

Bonjour,
Judith est une lapine qui est arrivée à la maison en février /mars à l'age d'un mois et demi. Elle en a donc 6 actuellement. Nous comptions la faire stériliser courant août, c'est une lapine issue d'une garenne sauvage (les petit marron / gris qui courent dans les champs et sur les ronds points)
Elle vit avec Pan-pan, mon géant blanc du bouscat de 2 ans (castré depuis 10 mois)
Depuis son arrivé c'est une petite beaucoup plus timide que Pan-pan, elle ne sortait jamais de leur chambre alors que tout l'appartement est à disposition, elle partait en courant se cacher à la moindre de nos apparition et bien sur intouchable.
Maintenant elle s'approche plus facilement mais aucun contact n'est encore possible sans la faire fuir et se récolter quelques coup de patte au sol, sinon elle n'est absolument pas agressive, elle ne m'a jamais mordu, pas même lorsque nous sommes obligé de la prendre pour faire le check-up mensuel des dents fesses et oreilles. Donc a priori juste une lapine très craintive, jusqu'à ce matin..
Je vois dans le coin à foin une grosse touffe de poil de la même couleur que son ventre. S'agissant d'une lapine naturellement nerveuse, je n'ai pas vu de changement dans son comportement ces derniers jours et nous n'avons pas changé nos habitudes. Depuis que nous sommes réveillé elle est comme d'habitude, mange, dors, s'approche un petit peu ...

Peu t'il s'agir d'une grossesse nerveuse ? Est'il possible que ce soit un événement tout a fait isolé ?
Merci d'avance pour vos réponse =)
Citrouille

Re: Grossesse nerveuse ?

Messagepar Li-lou » 11 Juin 2017, 16:13

Oui, il s'agit très certainement de ça en effet. C'est l'âge... :)
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Retourner vers Comportement