Li-lou a écrit:Mais tu as tout fait ! Tu as une très mauvaise image de toi comme tous les gens qui souffrent. Je t'assure que tu dois garder ta petite, oui, pour son bonheur et le tien ! Un lapin n'est pas un chien, il ne montre pas forcément son attachement, il suffit qu'il se couche à distance de toi, c'est le signe qu'il apprécie ta présence...Je te répondrai plus longuement vendredi car tu mérites qu'on t'aide, tu en as besoin. Ici tu trouveras des personnes pour t'aider...
Salut lilou,
Mon but était de la mettre en sécurité pour l'été et la récupérer. Ce n'est pas pour m'en débarasser mais pour lui sauver la vie que je souhaitais absolument la confier. Je vais te raconter ce quil se passait juste avant la myase de mon ange.
Un pigeon est venu sur le bord de ma fenêtre. Il me regardait et attendait. Au début j'ai laissé mais au bout de 10 minutes il est toujours là. Alors je lui ai donné un peu de pain sec.
Résultat ils sont venus à 15 le lendemain à attendre à manger. Je n'aurais pas dû me laisser tenter mais c'était plus fort que moi, j'en nai remis sur le bord des fenêtres. Et puis le surlendemain, non seulement ils sont revenus mais ils étaient à la limite de rentrer. Il y avait ma sœur avec moi elle a eu peur.
Cette fois-ci je n'ai rien donné, en me disant j'ai mes lapins ils peuvent entrer dans l'appartement en mon abscence. Mais ils sont revenus comme ça pendant 15 jours et tapaient sur le bord de la fenêtre en me regardant.... Et là mon coco a eu sa myase. J'ai déménagé chez une de mes sœurs.
J'ai tout viré, tout jeté mes tables basses, ses affaires, tout. J'ai vidé l'appartement et nettoyé les bords de fenêtres, bloqué les bouches d'aération avec des collants, vaporisé de linsecticide à gogo dans tout l'appart bouché tous les mini trous que je trouvais sur les murs vidé le placard les cartons les maisonnettes tout tout.
Les pigeons ne reviennent plus. Plus de mouches à vers cette semaine. J'ai placée des moustiquaires sur quasi toutes les fenêtres il en reste 3 petites que je n'ouvre pas. Je me croyais débarassée. Je me suis trompée elles sont plus entêtées.... et très bien cachées.
Ce matin je me lève, heureusement que je suis une lève-tôt. Je prends mon café, et hop, contre toute attente un gros truc noir survole le plafond. J'ai mon cœur qui s'est remis à palpiter à mille à l'heure en me disant pourvu que ça soit une guêpe un bourdon tout sauf une mouche à vers.
Je l'ai laissé se poser et c'était une mouche à vers avec sa grosse tête et ses gros yeux rouges. Elles volent très lentement mais dès quelle se sent en danger tu la vois pas disparaître. Après lui avoir vaporisé du produit ménager je l'ai cherché pendant une demie heure. J'ai tourné en rond non stop. Elle a finit par se poser sur la moustiquaire. Je lui vaporisé la moitié du produit .. Je l'ai balancé par terre. J'ai pris du papier wc et là j'ai hésité. Pourquoi était t elle là ? peut être juste un passage et que je deviens parano. Ca a été plus fort que moi, je suis allée au dessus du lavabo et je l'ai ecrasé.
Résultat ? Il s'en est ejecté un grouillement de mini mini asticots. .....Ce n'était même pas des œufs les larves étaient déjà en vie grouillant sur le papier wc.
Autrement dit, j'ai beau faire ce que je veux, nettoyer non stop, moustiquaires, produits, j'ai même enlever son bac à litière pour tout placer sur une grande serviette que je change tous les jours, nettoyer son moindre pipi etc etc etc je peux continuer mais comme tu peux voir je n'en finis pas. Elles sont encore là.
Un peu comme les pigeons qui ont gardés en mémoire l'emplacement, Les mouches à vers ont en mémoire mon appartement...
Donc lilou, je te raconte une partie pour t'expliquer pourquoi garder ma lapine en ce moment est vitalement dangereux pour elle. Je n'ai plus aucune solution, je suis impuissante je ne sais pas par où elles arrivent.
Quand à ma lapine elle peine à me reconnaître et ne veux plus trop s'approcher. Je l'ai retrouvée cachée et aplatie sous mon tapis de marche...