Agression ?!

Agression ?!

Messagepar Manina » 18 Sep 2018, 16:58

Salut,

Mon lapin a 2 ans, elle a toujour été peureuse. Mais elle se l’aissait caresse mais pas porter.
Depuis quelque jours elle ne ce l’aisse plus approcher et quand je viens près d’elle ell commence a fair des cries et a ma griffe ?

Est-ce que qqu a une idee du probleme? Ou une solution ?
Svp! Merciii de vos réponses
Manina

Re: Agression ?!

Messagepar Brig » 18 Sep 2018, 23:03

Bonjour,

Un lapin qui crie est un lapin terrorisé.
Il s'est passé quelque chose pour que votre lapine régisse comme ça : Vous lui avez fait mal involontairement ? Vous avez des jeunes enfants qui auraient pu jouer avec elle de façon brutale ? Elle a rencontré un animal qui l'a coursé ?
Il faut qu'elle reprenne confiance : Ne plus laisser l'évènement traumatisant se reproduire, ne pas l'approcher, mais attendre patiemment qu'elle revienne vers vous. Ca peut durer très longtemps, mais ça reviendra.
Faites très attention : les lapins peuvent mourir de peur ! Faites tout pour la rassurer.
En ce qui concerne les bras : la majorité des lapins détestent être portés, et c'est une chose qu'on ne peut pas changer.
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Re: Agression ?!

Messagepar Li-lou » 19 Sep 2018, 16:41

Une lapine peut devenir agressive par peur, mais aussi par une montée d'hormones : est-elle stérilisée ?
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Retourner vers Comportement