Je sais qu'il y a déjà eu beaucoup de discussions sur le forum à propos de cela car j'ai lu pas mal de posts mais je n'arrive pas à faire la part des choses...
Ma lapine de presque 11 ans a une pododermatite depuis un bon moment, on n'a jamais réussi à s'en débarrasser complètement mais ça allait étant donné que ça stagnait à un stade bénin, puis que ça régressait un peu. Seulement ça devient petit à petit plus rouge, il y a de moins en moins de poils, elle ne semble pas avoir mal en revanche. Alors j'ai ré-essayé la vaseline puis je me suis mise au Bepanthen mais je ne note pas d'amélioration.
Au niveau de l'environnement, elle est en semi-liberté mais passe beaucoup de temps dans sa cage à siester sur son Vetbed, je ne peux pas vraiment mettre un autre revêtement puisqu'elle devient moins propre et urine régulièrement en dehors de sa litière depuis quelques temps.
Ses pattes ne sont pas infectées mais bien rouges, je me demandais si je pouvais mettre un peu de Biseptine (diluée ?) pour aseptiser avant d'appliquer une crème ? Je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment sans danger pour un lapin. J'ai aussi différents produits à la maison qui pourraient éventuellement être pas mal : huile essentielle de lavande, argile verte, gel d'aloé vera... qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas quelle utilisation exacte en faire, je les ai vus mentionnés par-ci par-là... Sinon je peux aller acheter du calendula à la pharmacie bien sûr.
DE PLUS j'imagine que Caline se lave moins au niveau de la bouche quand elle mange (alors que la zone uro-génitale est impeccable, cherchez l'erreur !), elle a les poils sales autour de la bouche et sous le menton, je m'en étais bien occupée donc ça allait mieux mais je viens de voir ce matin que ça recommence... poils sales, petites croûtes. J'ai enlevé ce qui était cracra (en tirant doucement, les poils avec une croûte à la base s'en vont tout seuls) et mis de la vaseline, elle aime pas évidemment mais ça avait bien marché auparavant. Qu'en pensez-vous ?
Dans tous les cas je vois un ASV demain mais je sollicite votre avis

Je vous remercie par avance !