par niie » 11 Aoû 2019, 14:40
Bonjour, depuis le dernier post, Jade et Elé sont séparés (l'un dans le salon/salle à manger, l'autre dans la cuisine/reste de la maison). Ils sont restés chacun de leur coté (2 semaines) sans rencontre le temps que les tensions descendent (Elé était un chouilla sur les nerfs.. près à bondir à la moindre caresse). J'avais trouvé les fois précédentes que ça fonctionnait assez bien cette période de trêve, sans rencontre.
Le we dernier, sentant que tout allait bien, j'ai ouvert la barrière qui sépare les territoires ( en notre présence), les loulous ont fait leur vie, ils ne se poursuivaient pas, mais ne semblaient pas fous de joie non plus.. ils se toléraient disons. On a donc décidé de leur laisser la maison le soir en notre présence. Ca s'est bien déroulé jusqu'à vendredi soir ( donc 6 jours..), où rebelotte, bagarres avec touffes de poils (Jade ne voulait plus lâcher le flanc d'Elé..) plus de peur que de mal, finalement et heureusement.
Ils sont, depuis, de nouveau dans leur pièces respectives, avec à la clé des cacas et des odeurs partout (ils sont stérilisés..).
Je ne sais pas si la fin de l'été va diminuer leur instinct, ni si tout rentra dans l'ordre un jour. Mon conjoint se demande si il ne faudrait pas faire un enclos dehors pour Jade, chose qui m'est très difficile d’accepter (il ne supporte plus cette situation qui se pérennise..)..