par Gribouille » 05 Mar 2012, 19:59
Bravo aux conseillères pour leur énorme boulot depuis plus de 2 ans, qui a fait de ce forum un espace d'échanges conviviaux, humains, tolérants et respectueux.
Je suis arrivée ici en janvier 2010 pour une histoire de granulés, et j'ai découvert peu à peu avec bonheur que l'on pouvait y discuter très agréablement sans nécessairement relever d'une appartenance revendiquée ni particulière du petit monde des lapins sur internet, et que l'on pouvait y être en désaccord entre membres sans que personne ne prenne ça pour une question personnelle ni une agression. C'est rare et précieux sur internet.
A titre personnel, je trouve surtout sur ce forum du soutien moral face aux multiples soucis de santé de mes loulous. Il me permet aussi de discuter avec d'autres propriétaires de lapins, quand je dois prendre des décisions difficiles concernant la petite garenne. C'est pour moi une soupape "demandeur", alors que je dois presque toujours être dans "l'information" ou "l'accompagnement" en matière de lapins.
Et puis il y a le plaisir de suivre de vieilles connaissances du petit monde des lapins sur internet, depuis 5 ans parfois, et de prendre des nouvelles de lapins que l'on finit par connaître un peu, ainsi que de leurs propriétaires. Et le plaisir de se sentir un peu utile parfois, quand on peut aider.
J'aimerais participer davantage au forum, mais je manque malheureusement régulièrement de disponibilités, et je me dois de répondre aussi à des demandes de renseignements en d'autres lieux.
Je pense qu'il pourrait être utile de créer un post-it qui servirait d'annuaire des propriétaires en fonction des soucis de santé de leurs loulous (pour les maladies graves ou peu courantes - avec l'accord des intéressés, bien entendu) et en mettant les posts/pages du forum concernés en lien.
La fonction recherche est certes bien utile (je l'ai utilisée récemment pour l'insuffisance rénale de Domino, et à d'autres occasions dans le passé), mais elle ne permet pas de savoir si on peut contacter le propriétaire par MP (s'il veut bien parler de cette maladie et être "aidant", ou s'il préfère ne plus entendre parler de ce moment douloureux). Inversement, j'y ai pensé aussi à l'occasion du post sur le cancer de Api, récemment.
Voili, voilou... Vous avez, Mesdames, toute mon admiration pour ce que vous avez déjà accompli, et j'espère que le Terrier continuera à l'avenir sur cette voie d'excellence en matière d'aide et d'information.