Espace de discussion

Espace de discussion

Messagepar Lilith » 26 Fév 2012, 21:32

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà plus de deux ans que la belle aventure du forum du terrier des lapins a commencé. Le forum réunit aujourd'hui une grande communauté de plus de 500 membres. Six modératrices se relaient pour répondre à vos nombreuses interrogations et nous explorons ensemble toujours plus loin le monde des lapins.

Aujourd'hui, nous avons décidé d'ouvrir ce post pour offrir à tous les membres un espace de discussion à propos du forum. Il nous sera plus facile de répondre à vos attentes si nous les connaissons précisément. Nous souhaitons faire le point sur l'impact du forum et les possibles améliorations à y apporter.

Alors c'est à vous! Qu'attendez-vous de notre forum d'entraide et d'information sur le lapin de compagnie? Qu'y trouvez-vous (infos, aide, soutien, idées, contacts...)? Qu'aimeriez-vous y trouver à l'avenir?

N'hésitez pas à nous soumettre toutes les idées, suggestions, critiques ou encouragements que vous pourriez avoir!

Dans l'espoir que le terrier s'améliore chaque jour grâce à vous tous et toutes!

L'équipe des modératrices
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Re: Espace de discussion

Messagepar Céline » 26 Fév 2012, 21:52

Je trouve ce forum super !
J'y trouve du réconfort, du soutien, de l'aide et aussi de la compréhension. On y rencontre des personnes géniales !
C'est toujours chouette de discuter avec des personnes passionnées comme nous.
Je n'ai, pour l'instant, pas de recommandations à faire.
Merci pour le boulot que vous faites très bien !!
Céline

Messagepar Yo-shi » 27 Fév 2012, 06:46

J'y suis depuis décembre 2009...Je suis arrivée au moment où ma li-lou allait très mal et j'ai reçu beaucoup de soutien. Je connais certaines personnes depuis février 2008 !
Un forum c'est rencontrer des gens passionnés comme vous, c'est pouvoir demander conseil lorsqu'on a des doutes et il arrive qu'on en ait encore...C'est aussi partager (des coups de coeur, des choses drôles).

Sur le premier forum que j'ai fréquenté ( qui n'existe plus ) et sur celui-ci, je me suis faite des ami(e)s, j'ai rencontré des personnes en vrai. Ces personnes et leurs lapins que j'adore sont des vraies relations et ont beaucoup de valeur à mes yeux. Elles font partie de ma vie maintenant (même si j'ai des ami(e) dans mon entourage personnel.)
Un forum, comme son nom l'indique, c'est un espace humain élargi, un lieu où l'on fait des rencontres qui marquent votre vie.
Contrairement à ce que pensent certaines personnes, le mot "amie" y a tout son sens lorsqu'on se connait depuis des années, lorsqu'on se parle presque tous les jours.
Je suis très attachée à vos lapins et j'ai sincèrement pleuré beaucoup d'entre eux que je n'ai pas oublié car je les aimais vraiment...
Bref, pour conclure, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais ici : l'amitié, le partage des expériences, l'actualité des lapins, des nouvelles rencontres mais aussi de la clarté dans l'organisation des rubriques (c'est important pour y naviguer)...
Bravo à celles qui ont crée ce forum car on s'y sent bien...
Yo-shi

Messagepar Brig » 27 Fév 2012, 08:40

J'y apprend plein de choses sur nos lapins grâce à l'expérience des autres. Je peux aussi partager ma propre expérience. Et surtout c'est génial de pouvoir discuter de nos lapins avec d'autres passionnés !
Brig

Messagepar crush » 02 Mar 2012, 15:42

Personnellement je suis inscrite sur plusieurs forum lapin et je trouve qu'ici c'est le forum le plus sérieux...
Les gens ici sont sérieux et non des gamins de 14 ans qui font mumuse avec les lapins.
Niveau santé ici on peut poser des question importante... bien sur je sais qu'il est préférable d'aller voir un véto...lol
même si je ne suis pas très présente je trouve ce forum très bien !! Les membres sont très agréable, plein de réconfort quand on en a besoin et surtout de bons conseils...
crush

Messagepar Yodalapin » 02 Mar 2012, 17:58

Le forum est génial ! Rien a demander pour l'instant !
Yodalapin

Messagepar jack88200 » 02 Mar 2012, 20:38

j'adore ce forum, et j'aimerais savoir si on ne porrait y pas y créer un espace boutique, léger, avec différents foins et des granulés par exemple.
jack88200

Messagepar Grisounette » 02 Mar 2012, 23:01

Je crois que beaucoup connaisse déjà mon avis ici ! Je suis partagée concernant ce forum car à la fois, j'apprécie y aller pour retrouver les personnes avec qui j'ai des affinités et avec lesquelles j'ai plus ou moins développé une "amitié virtuelle" mais je regrette de devoir à chaque fois me justifier dès que je poste dans la "section santé". Je n'accepte pas de devoir me remettre constamment en question dès que je poste une question qui touche la santé et je psychose beaucoup en vous lisant ici. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de poster, je suis carrément accro aux forums !

Mais j'essaie de me freiner, de prendre sur moi, de ne pas prendre conseil ici et de juger par moi-même car je sais que je ne serais jamais satisfaite de la réponse ici car j'ai un point de désaccord avec la philosophie du forum : le véto ! Un gros gros soucis ici.

Sinon, j'aime quand même bien l'ambiance, il y a de l'activité, c'est un forum active alors que beaucoup d'autres perdent de leur pep's, c'est le seul que je fréquente quotidiennement.

Je garde tout de même mes réserves quant aux conseils puisque j'estime qu'un forum n'a pas pour but d'obliger les gens à faire ceci ou cela mais juste d'indiquer ce qu'il serait bien de faire, sans pour autant faire culpabiliser la personne parce qu'elle n'a pas été dans le sens de ce qui lui ont répondu.

Je regrette un peu aussi mes copines suisses qui ne viennent plus et qui pourtant partageaient en partie (et j'insiste sur "en partie") ma vision des choses, je me sens bien seule parfois a essayé de faire passer ma façon de voir les choses, en vain et je regrette parfois de ne pas pouvoir m'exprimer librement sans que mes propos ne soient compris comme insultants envers le forum.

Mais sinon, super forum niveau réactivité.
Grisounette

Messagepar Grisounette » 02 Mar 2012, 23:03

Oops, désolée pour les quelques fautes, je pensais que l'on pouvait éditer mais non, pas sur cette page !
Grisounette

Messagepar Loubouba » 04 Mar 2012, 18:42

Je me suis inscrite à ce forum à la suite de la fermeture du forum que tout le monde connait. J'ai appris plein de choses sur la santé, l'éducation, l'alimentation des pinous... Les membres du forum sont respectueux et compréhensifs. On sent que la cause animale leur parle. Ces derniers mois, j'ai subit la perte de mon loulou et vous ne pouvez pas vous imaginer l'immense bien que ce forum m'a fait. Certain membre m'ont envoyé également des messages perso qui m'ont fait chaud au coeur.
C'est vrai qu'à la base on ne se connait pas mais au fur et à mesure des discussions, on devine les personnalités des membres. On apprécie et on crée des liens c'est sur.

Quand un lapin d'un membre nous quitte, ça nous fait toujours quelque chose car on s'y attache avec le temps.

Il est riche sur le plan pinou et sur le plan humain ce forum, longue vie au forum !!!
Loubouba

Messagepar Gribouille » 05 Mar 2012, 19:59

Bravo aux conseillères pour leur énorme boulot depuis plus de 2 ans, qui a fait de ce forum un espace d'échanges conviviaux, humains, tolérants et respectueux.

Je suis arrivée ici en janvier 2010 pour une histoire de granulés, et j'ai découvert peu à peu avec bonheur que l'on pouvait y discuter très agréablement sans nécessairement relever d'une appartenance revendiquée ni particulière du petit monde des lapins sur internet, et que l'on pouvait y être en désaccord entre membres sans que personne ne prenne ça pour une question personnelle ni une agression. C'est rare et précieux sur internet.

A titre personnel, je trouve surtout sur ce forum du soutien moral face aux multiples soucis de santé de mes loulous. Il me permet aussi de discuter avec d'autres propriétaires de lapins, quand je dois prendre des décisions difficiles concernant la petite garenne. C'est pour moi une soupape "demandeur", alors que je dois presque toujours être dans "l'information" ou "l'accompagnement" en matière de lapins.

Et puis il y a le plaisir de suivre de vieilles connaissances du petit monde des lapins sur internet, depuis 5 ans parfois, et de prendre des nouvelles de lapins que l'on finit par connaître un peu, ainsi que de leurs propriétaires. Et le plaisir de se sentir un peu utile parfois, quand on peut aider.

J'aimerais participer davantage au forum, mais je manque malheureusement régulièrement de disponibilités, et je me dois de répondre aussi à des demandes de renseignements en d'autres lieux.

Je pense qu'il pourrait être utile de créer un post-it qui servirait d'annuaire des propriétaires en fonction des soucis de santé de leurs loulous (pour les maladies graves ou peu courantes - avec l'accord des intéressés, bien entendu) et en mettant les posts/pages du forum concernés en lien.

La fonction recherche est certes bien utile (je l'ai utilisée récemment pour l'insuffisance rénale de Domino, et à d'autres occasions dans le passé), mais elle ne permet pas de savoir si on peut contacter le propriétaire par MP (s'il veut bien parler de cette maladie et être "aidant", ou s'il préfère ne plus entendre parler de ce moment douloureux). Inversement, j'y ai pensé aussi à l'occasion du post sur le cancer de Api, récemment.

Voili, voilou... Vous avez, Mesdames, toute mon admiration pour ce que vous avez déjà accompli, et j'espère que le Terrier continuera à l'avenir sur cette voie d'excellence en matière d'aide et d'information.
Gribouille

Messagepar Nausicaa44 » 07 Mar 2012, 10:30

Pareil que les commentaires ci-dessus. Je me suis inscrite sur pas mal de forums lapins mais c'est sur celui-ci que je suis finalement restée. On y trouve beaucoup de bons conseils, des réponses à nos questions. On sent qu'il est "sérieux" et je trouve ça rassurant.

Ce que j'apprécie le plus c'est de trouver aussi une certaine forme de "réconfort", quand un pinou va mal, ici tout le monde comprend la douleur de son maitre alors que dans la vie de tous les jours c'est autre chose...

Longue vie au terrier donc !
Nausicaa44

Messagepar Trésor mon lapin » 11 Mar 2012, 11:13

moi cela ne fait pas longtemps que j'y suis inscrite mais j'y trouve beaucoup de réponse à mes question et l'ambiance est plutot chaleureuse
Trésor mon lapin

Messagepar Jamien » 14 Mar 2012, 08:30

Avant d'adopter Bounty, j'ai passé un mois à éplucher Internet à la recherche d'informations. J'ai toujours voulu un lapin, mais hors de question de prendre cette décision à la légère.
Après être tombée sur des sites plus ou moins sérieux, j'ai d'abord eu la chance de trouver Marguerite, dont le contenu et la qualité rédactionnelle légitime son propos. Marguerite m'a informée, appris et éclairée, mais je me posais encore plus de question après sa lecture !! Je voulais trouver quelque chose d’interactif, une communauté d'entraide...

Puis j'ai trouvé le site de Gribouille, une mine d'or aussi ! C'est après une lecture consciencieuse que j'ai pu trouver le lien me menant ici. Et quelle surprise !! Je n'ai jamais participé à des forums avant, je me contentais d'aller piocher l'information désirée. Et puis, des forums sur les lapins, il y en 1000 où de (très) jeunes filles font mumuse avec leur peluche mais rien de sérieux.

Ici j'ai pu trouver du soutien. Je ne participe pas depuis longtemps, mais je vous lis avec intérêt depuis un moment. J'ai lu toutes les catégories, tous les sujets. C'est un peu obsessionnel dit comme ça, mais j'avais tellement peur de mal faire avec ma petite boule de poils, qu'on n'a jamais trop de lecture sur le sujet !

J'ai ainsi pu voir que vous étiez tous attentifs et soucieux du bien-être des lapins (et de leurs propriétaires). C'est donc avec joie que je me suis inscrite et qu'aujourd'hui je pose beaucoup de questions pour pouvoir à mon tour, un jour, aider un propriétaire et son lapin.

Ce forum est une véritable communauté, porté par de belles personnalités.
Jamien

Messagepar Frimousse » 13 Avr 2012, 09:47

Rien à redire. Forum convivial, tout le monde est sympathique, tous informent très bien. J'étais également sur plusieurs forum, mais j'ai sélectionné celui-ci pour plusieurs raison:
• Il est esthétique
• Il est pratique (Je trouve les parties très bien faites, habitat, etc. Contrairement à d'autres forums)
• Une grande source d'informations
• Des gens sympathiques

Le fait d'avoir créé une partie «La vie tout court» permet de connaître les membres autrement qu'à travers leurs animaux, ce qui permet de mieux répondre à leurs questions, en fonction de «leur vie», en quelques sortes.

Je suis là depuis bientôt deux ans (Juillet 2010), et j'y serai encore pour longtemps! ;)
Frimousse

Messagepar cookieMum » 23 Avr 2012, 08:13

Bonjour,

Rien à dire sur le forum, je le trouve bien vivant, et les conseillers sont bien sympathiques et très disponibles.
Seul bémol mais je pense hélas que vous ne pourrez rien faire pour moi, je ne peux rien poster avec un Ipad.
Je ne vois pas non plus la partie la vie tout court.

C'est d'autant plus étrange que je n'ai aucuns soucis avec d'autres forums .
cookieMum

Messagepar Charrch » 23 Avr 2012, 13:47

si, on peut avec l'ipad, il faut cliquer sur l'avant dernier icone: <>
j'ai eut aussi le probleme et ça marche maintenant ^^
Cobaye Aventure, Site d'information sur le cobaye
Ze Über Petit Blog, mon Blog BD
Charrch
Administrateur du site

Messagepar cookieMum » 23 Avr 2012, 17:55

Essai depuis ipad, ca marche !!!!