Pimousse

Pimousse

Messagepar Motica » 01 Aoû 2014, 13:12

Je vous mettrai une photo du loulou un peu plus tard. Je ne sais pas sa race : peut être un croisé péruvien et rosette. Il est surnommé Monsieur Pouik Pouik, je vous laisse deviner pourquoi :D
Actuellement, il vit dans une grande cage mais ça ne me plait pas du tout. Je déménage à nouveau dans 15 jours pour vivre dans une maison. J'avais dans l'idée de lui aménager un espace rien qu'à lui. Je pensais garder la cage mais ouverte avec un pont pour qu'il puisse sortir et délimiter l'espace par l'enclos. Si vous avez des idées pour aménager je suis preneuse :D J'ai vu sur des sites que certaines personnes utilisent des tapis de véto à la place de la litière ou en complément, qu'en pensez vous ?
Mes trois amours : Molly, Titeuf et Capucine. Mon ange : Boulette
Motica

Re: Pimousse

Messagepar emie » 01 Aoû 2014, 18:37

Coucou a toi!
Pour les tapis moi je suis pour. Ma chonne est propre maintenant, et le tapis m'a bien servis: si le chon s'oublie il a les pattes au sec, et sinon ça délimite bien les deux zones litière et espace de vie.
Pour l'aménagement, la mienne est dingue de son hamac. Et elle adore les plateformes aussi.
Avec les cavies cage tu peux avoir pas mal de liberté c'est bien..
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Messagepar heike » 02 Aoû 2014, 10:32

Non, c'est pas son vrai surnom, il s'appelle Rasta Pouick !
Image
heike
Conseiller

Messagepar pilou » 02 Aoû 2014, 16:26

Bienvenue à Rasta Pouik ou M. Pouik-Pouik !

C'est génial que tu puisses envisager ce type d'aménagement ! De mon côté, c'est peut-être car j'ai 2 mâles ensemble mais ils sont toujours aussi crado malgré que j'ai essayé la propreté. Ils frottent leur popotin allègrement partout pour marquer et me font de mini flaques régulières sur leur trajet. J'avoue que j'ai abandonné à mon grand regret, et remis de la litière partout dans leur cage car ça sentait, ça puait que dis-je ! et ils avaient leurs pattounes toutes sales, bref... Mais je les aime Prosper et Barnabé *!cochon!*

Le tien sera bientôt baptisé ou c'est son nom définitif ?
pilou

Messagepar LeoCor » 03 Aoû 2014, 07:06

pour ce qui est de mettre des tapis de véto (Drybed) ou bien couvertures polaires, cela semble dépendre des chons, comme pour tout finalement. Perso je trouve drybed très bien mais j'ai passé aux couvertures polaires car je peux laver une couverture en une fois, les drybed prennent plus de place dans la machine et je devais faire 4 machines pour 4 drybed - à présent je fais 2 machines pour 2 couvertures.. (hey y a encore les accessoires, linges etc... 6-7 machines par weekend quand-même) :D
Il faut mettre des linges très absorbants sous la couverture ou drybed. Bien que j'aie d'authentiques cochons, cela ne sent pas. Je nettoie tout une fois par semaine.
Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tout faire en un jour,qu'il ne faut rien faire du tout.
(L'Abbé Pierre)
LeoCor

Messagepar Motica » 03 Aoû 2014, 08:36

Merci à tous pour vos conseils :lov7:
Heike : c'est plus Rasta Pouik, j'ai du lui faire une petite coupe d'été :d
@Pilou : son vrai nom c'est bien Pimousse, mais il a fréquemment des surnoms, Rasta Pouik c'est l'oeuvre Heike :)))
Mes trois amours : Molly, Titeuf et Capucine. Mon ange : Boulette
Motica

Messagepar pilou » 04 Aoû 2014, 18:27

:)))
j'imagine pourquoi
pilou

Messagepar Annemarie » 05 Aoû 2014, 05:49

Pour Dune je lui mettais des alèses parce qu'il n'en mettait pas partout lorsqu'il partait en balade et comme il n'arrêtait pas éternuer, j'ai vu qu'avec la litière (chanvre) c'était pire .
J'aimerais bien voir une photo du bébé !!! smil308
Annemarie

Retourner vers Nos cobayes