L'habitat de vos chons !

Re: L'habitat de vos chons !

Messagepar Annemarie » 23 Déc 2015, 08:21

Depuis le 13 juin je suis maman de deux ravissantes chonnes . Leur maman nous a quitté, trop faible mais je les ai prises sous mon aile .
Voici leur installation :

Image

Image

Image

Deux clapiers d'intérieur en un : J'ai fait deux trous sur les cotés pour qu'elles puissent aller de l'un à l'autre et leur ai mis deux ponts de chaque coté . Elles ont deux petits hamacs pour se reposer au rez de chaussée mais il va falloir que j'en commande d'autres car elles font dessus et je les lave souvent . Je ne leur ai mis qu'une petite maison sur les deux car, non seulement je n'aurais pas pu leur faire un accès entre les deux clapiers, mais aussi parce qu'elles n'y vont pas . Je ne peux pas les laisser gambader dehors car les lapins ne les aiment pas et entrent chez elles sans s'y faire inviter . Litchi a déjà voulu mordre les louloutes donc je me méfie des rencontres . Mais elles ont un bon terrain de détente ;) Je ne sais pas si je devrais leur commander un autre clapier d'ailleurs ... Trouvez vous qu'elles manquent de place ?
Annemarie

Messagepar emie » 23 Déc 2015, 10:28

c'est génial ce que tu leurs à fait.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de leur acheter un nouveau clapier car elles ont déjà pas mal de place je pense.
concernant la cabane, c'est pas grave si elles en ont qu'une car elles ont aussi le hamac, le tunel en rondin etc... chez moi, le hamac est plus apprécié que la cabane ^
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Messagepar Annemarie » 23 Déc 2015, 11:01

J'avoue que j'hésitais pour un troisième clapier mais je me disais aussi qu'elles n'avaient peut être pas assez de place, étant donné qu'elles sont deux et qu'elles se marchent souvent dessus :lol:
Annemarie

Messagepar emie » 23 Déc 2015, 11:23

c'est des chons, donc elles se marcheront toujours dessus, même si elles ont toutes une pièce ^
Minuit adorable boule de poils qui amène de la douceur dans ma vie :lapin1:
Minuit mon ange, mon tout petit... tu me manques!!
emie

Messagepar Annemarie » 23 Déc 2015, 13:59

ok merci ;) J'arrête donc là mes folies pour les louloutes ;) :lol:
Annemarie

Précédente

Retourner vers Questions sur nos cobayes