Passer de la vie en intérieur à la vie en extérieur

Passer de la vie en intérieur à la vie en extérieur

Messagepar Koedseryz » 25 Juil 2015, 07:49

Bonjour tout le monde,

Ma mère et moi, on aurait pour projet d'installer nos cochons d'Inde "dehors", dans un "clapier" en bois (c'est plus un grand enclos fermé) abrité de la pluie, du vent et du soleil, et beaucoup plus grand que leur cage actuelle.

Or, nos fifilles vont sur leurs 5 ans, et on a peur que la transition soit dangereuse pour leur santé, notamment en hiver où les températures peuvent avoisiner les -10.

Je sais que beaucoup de cochons d'Inde vivent dehors toute l'année, mais on a peur quand même.

Qu'en pensez-vous ?
Koedseryz

Re: Passer de la vie en intérieur à la vie en extérieur

Messagepar LeoCor » 26 Juil 2015, 07:57

je ne m'y connais point en "vie dehors" avec les chons, les miens sont dedans. A te lire je songe juste:
pourquoi changer alors qu'ils ont 5 ans? on dit que les chons aiment bien être parmi nous, à un endroit où on passe, ou on vit, c'est un peu pour cela que je ne mettrais pas les miens dehors même si je pouvais... mais surtout, justement, s'ils ont toujours été dedans, parmi vous, je pense que perso je ne les mettrais pas dehors...
Ce qui est du risque pour leur santé, d'autres s'y connaissent mieux et te répondront ;)
Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tout faire en un jour,qu'il ne faut rien faire du tout.
(L'Abbé Pierre)
LeoCor

Re: Passer de la vie en intérieur à la vie en extérieur

Messagepar Lilith » 30 Juil 2015, 18:29

Ils peuvent vivre dehors si on prends soin de les mettre dehors au printemps (bien arrivé) ou à l'automne (pas trop tard) pour éviter les changements de température trop brusque et leur laisser le temps de se faire un bon poil d'hiver.

Ensuite, il faut faire attention à bien isoler l'habitat, à augmenter un peu leur ration l'hiver, à faire en sorte que l'eau ne gèle pas etc. Bref, mêmes conseils que pour un lapin.
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Retourner vers Questions sur nos cobayes