Bonjour à tous, j'ai decidé d'ouvrir ce post pour partager nos idées d'installation lorsque l'un de nos lapins devient handicapé ou paralysé.
Vanille 9 ans passés est handicapée avec une paralysie du côté gauche l'empechant de se mettre debout. Elle bouge ses 4 pattes mais est tout le temps couchée sur le coté gauche, et de ce fait se déplace en rampant.
Pour elle impossible d'aller dans la litière qui était aménagée lorsqu'elle était encore valide avec un coté découpé pour lui éviter de sauter.
J'ai donc dù réaménager le coin lapin pour lui permettre d'etre à l'aise sans etre séparé de Zéphyr qui s'occupe d'elle pour la toiletter , et qui passe des moments en sa compagnie pour manger et faire la sieste.
En remplacement de la litière j'ai mis à Vanille un Drybed, qui lui permet un confort maximal tout en restant au sec.
Le foin est disposé sur le sol, et les legumes dans un plateau.
Zéphyr qui lui était si propre commence à semer ses crottes et faire pipi sur le drybed. Je le gronde et je le remet dans sa litiere si je le prend sur le fait.
Je ne veux pas les separer car c'est Zéphyr qui donne à Vanille son envie de vivre malgré son handicap.
Du coup c'est un peu le bazar dans le salon mais bon....avec un lapin en soins palliatifs c'est presque normal.....