Lindt est parti

Lindt est parti

Messagepar Izzy » 23 Mai 2017, 10:34

Bonjour à tous, je ne suis pas venue ici depuis un moment! Et je ne reviens pas avec de bonnes nouvelles malheureusement!

En plus d'Izzy j'ai récupéré un petit lapinou, Lindt, chez ses anciens propriétaires il vivait dans une cage à Hamster, il ne pouvait ni se lever ni même s'allonger pleinement... C'était un bébé et il n'avait que 7 mois. La peau sur les os, méfiant envers les êtres humains, je l'ai récupérer. Au début avec Izzy c'était pas le grand amour, elle était âgée de plus de 2 ans et possède aussi un mauvais caractère. Puis ils sont devenu inséparables. Il était sportif et extrêmement propre. Après son côté méfiant j'ai découvert un bébé qui sautait volontiers sur le lit ou le canapé pour se blottir contre moi ou mon conjoint.

Puis tout à changé!
Je rentre vers minuit après une longue journée de boulot. On était dimanche soir et allant vers la cage pour le sortir avec sa grande sœur je le trouve sans énergie, prostré dans le coin toilette. Inquiète, je prend une serviette et le prend contre moi. Il refusait de manger et de boire, mon conjoint avait été à la maison toute la journée et à confirmé que quand il était dehors il s'était caché sous le canapé, chose qu'il ne faisait que lorsque l'aspirateur était sorti. Le lendemain, vers 11h il gambade presque normalement mais je trouve qu'il a toujours une petite tête. à 13h, il saute du canapé et va se caler sous un meuble pour y mourir...
Affolée, je fais tous les numéros de vétérinaires de garde. Je tombe sur numéro qui me dirige vers un autre et un autre... Le 8 mai est un jour férié, il m'a fallut attendre 15h30 pour avoir une réponse. Le vétérinaire me recevra à 16h30 après sa consultation. En pleurs, je serre fort mon bébé dans mes bras il ne pouvait plus marcher, il tremblait... Déjà à ce moment là, bien que mon conjoint tente de me rassurer, je savais qu'il ne passerait pas la journée...
On se rend en voiture chez le vétérinaire, mon bébé tout contre moi. Il remue un peu, il couine et meurt dans mes bras. J'ai choqué mon conjoint en hurlant et pleurant tout ce que j'avais à expulser sur le moment dans la voiture. Mon bébé, mon précieux fils venait de rendre son dernier soupir dans mes bras.

On se rend tout de même chez le vétérinaire, il nous explique que quelque chose serait mal passé, il aurait eu des gaz et ça aurait fait un bouchon qui l'aurait tué... Il avait eu la veille de la salade fraîche du jardin de ma mère, du foin, une demie poignée de granulés et du persil plat venant aussi du jardin de ma mère. Je ne sais pas vraiment ce qui est mal passé, Izzy à l'estomac sensible et n'a rien eu!
Mais le plus triste n'était pas que j'ai perdu mon bébé. Le plus triste à été le retour à l'appartement. Izzy cherchait son frère dans la couverture dans laquelle il était mort. Elle a émit un couinement plaintif... Le soir quand elle se baladait dans l'appartement elle l'a cherché partout...

Voilà c'était en début de mois, le 8 mai. Je ne cesse de penser à lui, chaque jour quand je vois Izzy ça me fais mal car elle aussi à perdu un être dont elle était proche. Ils étaient inséparables, ils faisaient les bêtises ensemble et passaient leur temps à faire leur toilette ou à embêter les chats... Le premier bébé à partir, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit le premier, n'étant qu'un tout petit et ça s'est fait tellement vite...
Izzy

Re: Lindt est parti

Messagepar Li-lou » 23 Mai 2017, 12:57

Comme c'est triste, je partage ta peine, Izzy, tu as bien fait de venir parler de tout ça ici, et de lui rendre hommage. Quelque soit ce qui s'est passé, il aura été heureux chez vous et sera mort auprès de toi. Je ne sais pas ce qu'il a pu avoir. *!triste!*
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar toto » 23 Mai 2017, 13:00

Je suis vraiment désolée de la perte de Lindt. Un départ si brusque est toujours un traumatisme. Je te souhaite bon courage à toi ainsi qu'à Izzy pour faire votre deuil de votre petit compagnon.
toto
Conseiller

Messagepar gwen79 » 23 Mai 2017, 13:35

Je suis vraiment désolée.....
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar Chris3.0 » 23 Mai 2017, 13:43

Courage. Je sais ce que c'est . Ma derniere lapine s'est brisée la nuque est est mort dans mes bras. Courage

Chris
Chris Creations

http://chriscreas.blogspot.fr
Image

()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Chris3.0

Messagepar Izzy » 23 Mai 2017, 14:42

Merci à vous, ça me touche de ne pas être seule car même si c'était il y a 15 jours je passe pas une journée sans penser à lui... Mon conjoint s'en est remis, il a ses chats. Mais pour moi c’est beaucoup plus dur ^^'

Izzy s'est remise à enquiquiner le chat ce qui me fais penser qu'elle commence à passer l'étape du manque mais elle reste tout de même très attachée à la couverture de Lindt, elle aime se poser dessus le soir pour s'endormir.

Le vétérinaire nous a proposé une autopsie mais mon conjoint ne voulait pas prendre la décision seul vu que j'étais à ce moment là complètement inapte à décider quoi que ce soit. Du coup on a gardé l'hypothèse d'un aliment qui serait mal passé car le véto pense qu'aux vues de son estomac ça ne pouvait être que ça. C'est la première fois que je perds un animal et bien que cela ait été traumatisant pour moi je pense surtout à Izzy.
Elle a vécu pendant un an et demi avec un compagnon, elle a moins d'énergie que quand Lindt était là et elle s'ennuie un peu plus aussi :/
Izzy

Messagepar Marieg98 » 23 Mai 2017, 16:44

Bon courage, une bien triste nouvelle effectivement. Bon courage.
Nous nous avons perdu Swiffer en Février Lysie depuis 1 mois reprend confiance et recommence à jouer ça été aussi difficile pour elle que pour nous je pense il nous manque encore.
Comme je te comprends.
Marieg98

Messagepar Brig » 23 Mai 2017, 16:48

Que c'est triste !

Lorsque Biscotte a perdu par deux fois ses compagnons, elle s'ennuyait aussi au bout d'un moment. Elle a toujours été contente d'en avoir un nouveau, et si au début avec Skippy ça s'est mal passé, c'est parce que Skippy avait toujours été célibataire et avait peur de Biscotte. Une fois qu'il a compris qu'elle ne lui voulait que du bien la cohabitation s'est bien passée.
Je n'ai jamais regretté de lui avoir donné un nouveau compagnon, à chaque fois elle revivait.

Courage à toi et ta lapinette
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar Izzy » 23 Mai 2017, 17:02

Je pense aussi à prendre un autre compagnon pour Izzy... Mais je pense le faire après l'été plutôt vers octobre ou novembre.
Mais j'avoue hésiter beaucoup, avec Lindt ça allait. Il avait un caractère plutôt doux et effacé, ma lapinette elle est plutôt du genre mini godzilla! Le fait que le nouveau lapin et elle ne s'entendent pas me fais une peur bleue :( Mais je pense que ça ne lui fera pas de mal d'avoir de nouveau de la compagnie, en 15 jours elle n'est plus du tout elle même. Elle nous colle tout le temps et reste prostrée dans un coin de l'appartement :/
Izzy

Messagepar maya91 » 24 Mai 2017, 18:31

Que c est triste de perdre un lapinou.

plein de courage a vous.
maya91

Messagepar bloopy » 27 Mai 2017, 17:03

Plein de pensées pour Lindt.

Izzy doit avoir un terrible manque c'est toujours ça qui ma fait hésiter à adopter deux pinous à la fois car quand je vois comment nous sommes anéantis à la disparition d'un de nos compagnons, je n'ose imaginer la peine de l'autre lapin *!pleur2!*

+++
Le blog de Coco et Kiwi : http://kiwi-pinou.blogspot.com/
bloopy

Retourner vers Ils nous ont quittés