Bonjour à tous, je ne suis pas venue ici depuis un moment! Et je ne reviens pas avec de bonnes nouvelles malheureusement!
En plus d'Izzy j'ai récupéré un petit lapinou, Lindt, chez ses anciens propriétaires il vivait dans une cage à Hamster, il ne pouvait ni se lever ni même s'allonger pleinement... C'était un bébé et il n'avait que 7 mois. La peau sur les os, méfiant envers les êtres humains, je l'ai récupérer. Au début avec Izzy c'était pas le grand amour, elle était âgée de plus de 2 ans et possède aussi un mauvais caractère. Puis ils sont devenu inséparables. Il était sportif et extrêmement propre. Après son côté méfiant j'ai découvert un bébé qui sautait volontiers sur le lit ou le canapé pour se blottir contre moi ou mon conjoint.
Puis tout à changé!
Je rentre vers minuit après une longue journée de boulot. On était dimanche soir et allant vers la cage pour le sortir avec sa grande sœur je le trouve sans énergie, prostré dans le coin toilette. Inquiète, je prend une serviette et le prend contre moi. Il refusait de manger et de boire, mon conjoint avait été à la maison toute la journée et à confirmé que quand il était dehors il s'était caché sous le canapé, chose qu'il ne faisait que lorsque l'aspirateur était sorti. Le lendemain, vers 11h il gambade presque normalement mais je trouve qu'il a toujours une petite tête. à 13h, il saute du canapé et va se caler sous un meuble pour y mourir...
Affolée, je fais tous les numéros de vétérinaires de garde. Je tombe sur numéro qui me dirige vers un autre et un autre... Le 8 mai est un jour férié, il m'a fallut attendre 15h30 pour avoir une réponse. Le vétérinaire me recevra à 16h30 après sa consultation. En pleurs, je serre fort mon bébé dans mes bras il ne pouvait plus marcher, il tremblait... Déjà à ce moment là, bien que mon conjoint tente de me rassurer, je savais qu'il ne passerait pas la journée...
On se rend en voiture chez le vétérinaire, mon bébé tout contre moi. Il remue un peu, il couine et meurt dans mes bras. J'ai choqué mon conjoint en hurlant et pleurant tout ce que j'avais à expulser sur le moment dans la voiture. Mon bébé, mon précieux fils venait de rendre son dernier soupir dans mes bras.
On se rend tout de même chez le vétérinaire, il nous explique que quelque chose serait mal passé, il aurait eu des gaz et ça aurait fait un bouchon qui l'aurait tué... Il avait eu la veille de la salade fraîche du jardin de ma mère, du foin, une demie poignée de granulés et du persil plat venant aussi du jardin de ma mère. Je ne sais pas vraiment ce qui est mal passé, Izzy à l'estomac sensible et n'a rien eu!
Mais le plus triste n'était pas que j'ai perdu mon bébé. Le plus triste à été le retour à l'appartement. Izzy cherchait son frère dans la couverture dans laquelle il était mort. Elle a émit un couinement plaintif... Le soir quand elle se baladait dans l'appartement elle l'a cherché partout...
Voilà c'était en début de mois, le 8 mai. Je ne cesse de penser à lui, chaque jour quand je vois Izzy ça me fais mal car elle aussi à perdu un être dont elle était proche. Ils étaient inséparables, ils faisaient les bêtises ensemble et passaient leur temps à faire leur toilette ou à embêter les chats... Le premier bébé à partir, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit le premier, n'étant qu'un tout petit et ça s'est fait tellement vite...