je souhaite confier ma lapine

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar Panpan2016 » 03 Juil 2017, 09:49

Li-lou a écrit:Non, le Bazar des Nacs est actuellement dans l'obligation d'interrompre les prises en charge. Ils ont eu des soins très coûteux à assurer ces temps-ci. Aninounou ne répond pas je présume pour les mêmes raisons : hélas les sauvetages sont de plus en plus nombreux et les particuliers passent après.


Je ne pensais pas à une prise en charge mais à une garde longue (via le service de garde).
Avatar de l’utilisateur
Panpan2016
 
Messages: 48
Enregistré le: 30 Avr 2017, 19:52

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar chuips » 03 Juil 2017, 12:33

Li-lou a écrit:Quand on a eu beaucoup de lapins comme moi (depuis 20 ans) : 6 on finit par ne plus supporter le stress des maladies et des décès. J'en ai encore deux actuellement : un de 9 ans et une de 3 ans.



ah oui, moi j'en n'ai gardé 6 aussi, les 3 de ma sœur, et les miens, il ne m'en reste plus qu'une, j'en nai craché mes tripes, je ne m'en remettrais pas, j'espère que ma petite dernière supportera la solitude et échappera aux mouches mais j'en doute on verra. Si d'ici là je ne perds pas aussi mon appart. Jsuis totalement impuissante. Je n'ai plus qu'à attendre..
chuips
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Juin 2017, 12:59

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar toto » 03 Juil 2017, 12:35

Je connais des particuliers très sérieux dont des asv qui pratiquent des gardes sur de longues durées mais la plupart se trouvent dans le Nord Pas-de-Calais. Peut-être est-ce trop loin pour toi. Tu peux te rendre sur la page FB de la clinique où je consulte à Lille, là tu trouveras certainement ton bonheur. https://www.facebook.com/groups/163757918334/
Avatar de l’utilisateur
toto
Conseiller
 
Messages: 10369
Enregistré le: 08 Nov 2009, 12:05
Localisation: Verviers / Belgique

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar chuips » 03 Juil 2017, 12:57

delph17 a écrit:Je comprend ta situation et ton angoisse, Je te la garderais bien ta lapine sauf que j'habite Albi et qu'il te faudrait traverser la France avec elle pour l'amener. Si moi je peux, peut-être que d'autres d'aussi ?
Tu as penser à une moustiquaire? réserve lui un petit coin dans la maison et entour avec la moustiquaire pour que rien ne rentre, c'est pas très marrant pour elle certes mais si ça peu évité qu'elle se fasse attaquer... moi c'est ce que je ferais si j'étais dans ton cas. peut-être que sur le forum quelqu'un a d'autres idées moins radicale que la mienne?


oui j'ai pensé aux moustiquaires mais les mouches entrent même fenêtres fermées, donc les moustiquaires ne changeront pas grand chose, je n'arrete pas de faire du nettoyage j'ai mis des collants sur les bouches d'aérations pour laisser passer l'air mais pas les mouches ;

Apres je peux l'enfermer dans la cage et mettre la moustiquaire dessus en mon abscence mais elle n' a pas l'habitude d'être enfermée je les ais toujours laissés totalement libres dans mon appart ; j'y pense sans arrêt que de toute façon c'est la seule manière de la mettre en sécurité donc je vais surement me faire violence mais je me dis aussi que elles peuvent attaquer aussi quand je suis là comme il ya 2 jours ou encore la nuit ; je ne pourrais pas les éviter tout le temps quoi que je fasse.

Les petites ne feront rien je ne pense pas mais les mouches à vers doivent oublier mon appart et là ou les larves ont bouffé mon ange ; donc j'ai arrêté la formation que je suivait je ne pouvais pas continuer dans mon état catastrophique, elles devraient aller voir ailleurs d'ici l'hiver.
chuips
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Juin 2017, 12:59

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar chuips » 03 Juil 2017, 13:05

toto a écrit:Si Li-lou, les lapins peuvent attraper des puces ou se faire piquer par des puces d'autres animaux ce qui peut transmettre les maladies hélas bien connues comme la myxomatose et la vhd.

Pour confier ta lapine, tu ne connais pas de personnes de confiance dans ton entourage ? Sinon, tu peux aller faire un tour sur fb dans les groupes, tu trouveras certainement quelqu'un qui pourrait te la garder pour un certain temps.


toto excuse moi j'ai un peu de mal sur l'utilisation du site, tu m'avais laissé un lien pour Facebook en me disant que je devrais y trouver mon bonheur, je ne retrouve pas ce lien sur la page des messages, est t-il possible de me le renvoyer de nouveau s'il te plait ?
chuips
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Juin 2017, 12:59

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar chuips » 03 Juil 2017, 13:10

toto a écrit:Je connais des particuliers très sérieux dont des asv qui pratiquent des gardes sur de longues durées mais la plupart se trouvent dans le Nord Pas-de-Calais. Peut-être est-ce trop loin pour toi. Tu peux te rendre sur la page FB de la clinique où je consulte à Lille, là tu trouveras certainement ton bonheur. https://www.facebook.com/groups/163757918334/


Ah ! il est là ! je vais aller voir merci pr ce lien ; oui le Nord Pas de Calais c'est à perpette je suis du 51 dans la Marne mais je vais quand même aller regarder le lien
chuips
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Juin 2017, 12:59

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar toto » 03 Juil 2017, 21:52

Sur le site de la clinique, il y a des personnes venant de la France entière ainsi que du Canada pour échanger des trucs et astuces ainsi que pour encourager les personnes dont les animaux sont malades ou décédés. Cette page est modérée par une des équipes de vétérinaire considérés comme les meilleurs. C'est une page très sérieuse étant donné que c'est celle d'une des meilleures cliniques nac de France.
Avatar de l’utilisateur
toto
Conseiller
 
Messages: 10369
Enregistré le: 08 Nov 2009, 12:05
Localisation: Verviers / Belgique

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar chuips » 04 Juil 2017, 09:18

toto a écrit:Sur le site de la clinique, il y a des personnes venant de la France entière ainsi que du Canada pour échanger des trucs et astuces ainsi que pour encourager les personnes dont les animaux sont malades ou décédés. Cette page est modérée par une des équipes de vétérinaire considérés comme les meilleurs. C'est une page très sérieuse étant donné que c'est celle d'une des meilleures cliniques nac de France.


ok merci je regrette profondément de ne pas avoir pris connaissance de cette page avant le décès de mon gamin (j'abuse mais pour moi c'était mon enfant) j'en aurais eu drôlement besoin. Ce n'est pas faute d'avoir consulté les vétos nac.

J'avoue que je ne veux plus trop entendre parler de "spécialisé nac" ni même de vetos ; je dois faire vacciner ma lapine et je ne sais pas où aller je leur en veux tous ne serait ce que pour leur comportement déplacé. Et comme j'ai déjà consulté le soit disant plus grand spécialiste de France sur Reims il y a 4 ans, celui même qui ne m'a même pas parlé de panachure pour l'encéphalite et bien je ne crois plus en rien.

Je me suis dit ne pense pas qu'à toi la petite a besoin d'une compagnie, mais je n'y arriverais pas ne serait-ce qu'à cause des vétos. Ne serait ce que pour mon petit cœur le veto nac que j'ai vu répond "ah ! bin il est mort." et il continue de taper sur son téléphone, il n'a même pas pris la peine de lui fermer les yeux..

Ce n'est pas la premiere fois que j'ai à faire à des vétos non seulement négligents mais aussi dépourvus de bonnes manières. Conclusion je ne reprendrais plus jamais d'animaux. Ni lapins ni rien.

Pour les encouragements aux décès ça ne marche pas avec moi. J'en souffre trop chaque seconde de ma vie. J'ai fais un tour sur la rubrique "ils nous ont quittés" Je vous envie beaucoup de croire à un paradis ; moi ce n'est pas le cas. Pourtant j'étais croyante. Mais mon coco fallait pas y toucher. Si dieu existe je ne l'aime pas.
chuips
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Juin 2017, 12:59

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar Li-lou » 04 Juil 2017, 09:59

Je ne suis pas du tout croyante, moi non plus, mais il faut quand même croire à certaines choses qui s'imposent à nous et qui n'ont rien à voir avec Dieu (je m'explique sur mon blog), va y faire un tour, ça peut sans doute t'aider...

[url]li-lou.blog4ever.com/apres-la-mort-des-animaux/[url]
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Avatar de l’utilisateur
Li-lou
 
Messages: 3923
Enregistré le: 29 Juin 2014, 07:22
Localisation: Guéret

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar toto » 04 Juil 2017, 12:14

Je suis très cartésienne et pas croyante et pourtant, je suis persuadée qu'il existe quelque chose après la vie. Mon Tommy avec qui j'étais plus que fusionnelle, avec qui je vivais en osmose, en symbiose m'a montré qu'il y avait bien une vie après, enfin quelque chose que je ne puis expliquer. Il m'a envoyé des signes après son départ, des signes irréfutables que moi-même j'ai eu du mal à accepter et pourtant.

Le vétérinaire de Reims, je pense le connaître, c'est une sommité dans son domaine et je suis très étonnée (s'il s'agit de lui) d'en entendre du mal.
Avatar de l’utilisateur
toto
Conseiller
 
Messages: 10369
Enregistré le: 08 Nov 2009, 12:05
Localisation: Verviers / Belgique

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar Madric » 04 Juil 2017, 17:04

Chère Chuips,

mon collègue de travail est originaire de Chalons en Champagne. Il est en région parisienne maintenant, mais je lui pose la question demain pour savoir s'il aurait de la famille qui pourrait héberger ta petite. Je ne te promets rien, mais il est resté attaché à ses origines. Sa famille y est encore. Promis, je lui pose la question demain.

Je t'envoie mille pensées positives. *bravo* Moi, je crois en quelque chose après la mort. Je parle régulièrement à mes proches qui m'ont quittée pour la grande inconnue. Ils me répondent à leur façon, pas toujours très claire et même parfois frustrante.

Ma meilleure amie est bouddhiste, et m'a expliqué qu'on avait tous un message a apporter les uns aux autres sur cette terre. Ton lapin en avait un pour toi, tout comme tu en as aussi pour tes proches et tous ceux qui t'entourent. Tu as, comme nous tous, ton rôle à jouer ici bas.

Tu es dans une mauvaise passe, et tu as du mal à trouver des choses positives dans ta vie. Tu vas voir, tu ne me crois pas en lisant ces lignes, mais pour avoir expérimenté quelques fois le malheur et la tristesse, on sort d'un seul coup du tunnel, et on se demande comment et pourquoi on y est resté coincé si longtemps.

J'ai envisagé comme toi d'arrêter t'amener des animaux dans ma vie. Leur décès fait tellement mal ! Je suis pire qu'une alcoolique : je promets de ne pas recommencer. Et hop, un petit tour à la SPA, me revoilà avec des poils dans les bras ! *!oui!*
Avatar de l’utilisateur
Madric
 
Messages: 4360
Enregistré le: 03 Déc 2009, 17:53

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar chuips » 05 Juil 2017, 07:41

toto a écrit:Je suis très cartésienne et pas croyante et pourtant, je suis persuadée qu'il existe quelque chose après la vie. Mon Tommy avec qui j'étais plus que fusionnelle, avec qui je vivais en osmose, en symbiose m'a montré qu'il y avait bien une vie après, enfin quelque chose que je ne puis expliquer. Il m'a envoyé des signes après son départ, des signes irréfutables que moi-même j'ai eu du mal à accepter et pourtant.

Le vétérinaire de Reims, je pense le connaître, c'est une sommité dans son domaine et je suis très étonnée (s'il s'agit de lui) d'en entendre du mal.


moi j'étais croyante contrairement à toi toto, je doutais mais je croyais quand même à quelque chose, non pratiquante, mais ça fait des années que je ne vois pas la roue tourner pour moi, jai toujours aidé mon prochain et en retour je ne vis que la misère, je ne le fais pas pour avoir en retour, mais pour le moins j'ai le droit à un peu de répit. je te passe les détails. Pour moi je men fiche, mais pour ceux que j'aime c'est autre chose. J'ai toujours tout passé essayant de trouver une raison. Mais mon coco je my refuse. Il était mon pilier et mourir d'une myase je le vois comme une punition. Ca m'écoeure. je ne l'accepte pas. Mort étalé en plein milieu du chemin. Il a visiblement essayé de se rendre à son coin caché favori pour mourir en paix mais même cela il ne lui a pas été accordé.

Pour les autres j'avoue que jai eu aussi des trucs bizarres pouvant s'apparenter à des signes mais pour lui je n'ai rien. Si ca existe je pense quil m'en veut et il a bien raison. J'ai négligé beaucoup de choses à cause d'une formation que j'avais commencé. Donc avant les vetos je men veux à moi même et pas qu'un peu. Je suis très terre à terre donc quoi quon me dise la situation est là et ne changera pas. Le seul remède est de retourner en arrière pour moi..

Pour le veto nac de reims il est très connu et très réputé tu le connais surement, il a des années et des années d'expérience derriere lui. Je ne dis pas quil nest pas compétent mais il a été négligent. Tout comme je lui ai posé directement la question en ce temps, pourquoi il ne m'a pas parlé du panacur. En ce temps je ne connaissais pas ce traitement. J'avais fais des recherches de mon côté et quand je lui en ai parlé il a répondu "ah oui, c'est bien le panacur" puis a appelé mon veto sur chalons pour lui demander de lui administrer sans attendre.

A sa mort je lui ai redemandé, il m'a dit je ne sais pas pourtant je l'ai prescrit à une autre patiente il ya un mois et son lapin s'est rétabli...

Je dois avoir la poisse. Il ya eu beaucoup d'autres trucs que je ne vais pas étaler et que les vetos eux mêmes reconnaissent. Donc je laisse leur compétences pour les autres, moi c'est fini. Je suis encore obligée de prendre sur moi pour la petite quil me reste mais elle survie comme moi. Depuis hier elle lèche tout ce quelle peut, canapé carrelage tout. et de surcroît une mouche à vers hier juste au dessus d'elle... Elle va y passer aussi. Je n'en n'ai trouvé qu'une mais si je n'étais pas chez moi à ce moment... Je ne comprends pas il ne devrait plus y en avoir, je me demande si elle n'est pas malade sans que je le sache..
chuips
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Juin 2017, 12:59

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar chuips » 05 Juil 2017, 08:14

Madric a écrit:Chère Chuips,

mon collègue de travail est originaire de Chalons en Champagne. Il est en région parisienne maintenant, mais je lui pose la question demain pour savoir s'il aurait de la famille qui pourrait héberger ta petite. Je ne te promets rien, mais il est resté attaché à ses origines. Sa famille y est encore. Promis, je lui pose la question demain.

Je t'envoie mille pensées positives. *bravo* Moi, je crois en quelque chose après la mort. Je parle régulièrement à mes proches qui m'ont quittée pour la grande inconnue. Ils me répondent à leur façon, pas toujours très claire et même parfois frustrante.

Ma meilleure amie est bouddhiste, et m'a expliqué qu'on avait tous un message a apporter les uns aux autres sur cette terre. Ton lapin en avait un pour toi, tout comme tu en as aussi pour tes proches et tous ceux qui t'entourent. Tu as, comme nous tous, ton rôle à jouer ici bas.

Tu es dans une mauvaise passe, et tu as du mal à trouver des choses positives dans ta vie. Tu vas voir, tu ne me crois pas en lisant ces lignes, mais pour avoir expérimenté quelques fois le malheur et la tristesse, on sort d'un seul coup du tunnel, et on se demande comment et pourquoi on y est resté coincé si longtemps.

J'ai envisagé comme toi d'arrêter t'amener des animaux dans ma vie. Leur décès fait tellement mal ! Je suis pire qu'une alcoolique : je promets de ne pas recommencer. Et hop, un petit tour à la SPA, me revoilà avec des poils dans les bras ! *!oui!*


Bonjour Madric,
Je te remercie pour ton message mais il m'a juste fais pleurer ton message. C'est trop tard je ne veux plus sortir du tunnel... J'attends pour ma petite et mes parents après je ne sais pas ce que je ferais mais surement rien de bon. Même si j'avais des messages de sa part je ne me pardonnerais pas certaines choses. Même quand je veux faire quelque chose de bien je me dis "bin si tétais capable fallait le faire pour lui" donc je n'ai pas d'issue.

Tu me dis que ton colleugue est sur paris, sa famille y connaît t-elle en lapins ? car moi je connais un peu, ma sœur également qui en a 3 elle même mais pour le reste de ma famille ils n'y connaissent absolument rien. J'ai besoin d'une personne expérimentée et réactive. Je les fais passer avant tout. Même si je sais que j'éxagère jy peux rien. Comme pour mon coco on me reproche d'avoir "laché" la formation pour l'emmener sans attendre aux urgences. Et je ny suis pas retournée je n'arrivais plus à m'arrêter de pleurer, je ne pouvais plus parler.

Je suis assez stupéfaite car sur châlons ce n'est pas à la mode les lapins. Des magasins ont même arrêtés de vendre la nourriture pour lapins. Beaucoup de monde aussi s'irrite pour le fait que je les fais passer avant tout. S'ils ne me craignaient pas ils m'auraient dit pas mal de choses. Peut-être que je connais la personne dont tu parle Chalons c'est petit donc peut-être que je connais de "visu".

Après je peux parler avec lui, mais s'il n'est pas d'accord tanpis je comprends mai toi je te remercie énormément d'essayer.... Quand même les associations ne répondent pas.

Pour le fait de reprendre une boule de poils comme tu dis, j'y pensais pour elle mais aussi pour eux, les abandonnés et maltraités. Même si je suis dans le rouge sur un plan financier. Le problème demeure, je ne sais pas si je vais me faire virer de mon appartement, et avant tout je ne fais plus confiance aux vetos. Leurs comportement m'a dégouté. C'est loin des vetos que je vois à la télé, engagés et attentionnés même si il ny a rien à faire, ils ont au moins le respect de l'animal et de son propriétaire. Peu importe si ce n'est "qu' un lapin". ..
chuips
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Juin 2017, 12:59

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar Li-lou » 05 Juil 2017, 09:24

Jamais un animal ne te jugera ! Ne dis surtout pas que ton lapin te juge : il ne t'a jamais jugé et ne te jugera jamais ! Les animaux nous aime, un point c'est tout, jamais ils nous jugent : ils ne possèdent pas cette faculté. Toi seule tu te juges...Toi seule tu as un sentiment de culpabilité que tu te fabriques.
Madric a raison dans tout ce qu'elle dit. Je suis aussi bouddhiste, et ce n'est pas une religion mais une philosophie !
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Avatar de l’utilisateur
Li-lou
 
Messages: 3923
Enregistré le: 29 Juin 2014, 07:22
Localisation: Guéret

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar Madric » 05 Juil 2017, 17:52

Coucou Chuis.

Mon collègue n'a plus que sa grand mère à Chalons, alors c'est cuit ! Elle a 91 ans, et est en maison de retraite, avec Elzheimer... :(

Tu sais, tu as fait ce qui était en ton pouvoir pour ton Coco. Tu n'es qu'un humain. Il ne faut pas t'en vouloir voyons ! Ce sont de petites bêtes bien difficiles à soigner ! Ils sont petits, fragiles. Et on ne fait que commencer à les découvrir en tant qu'animaux de compagnie. On ne sait pas encore soigner certaines de leurs pathologies. On est très limités en fait pour l'instant. On ne pense qu'à les coller dans des cages microscopiques ! smil305

Tu serais dans le coin, j'aurais pu te dépanner, mais c'est bien loin Chalons en Champagne ! Mon collègue s'appelle "Rousse". Tu connais des Rousse par chez toi ? Il avait un frère handicapé mental. Il a environ 57 ans. Il a aussi une soeur de 53 ans, un frère de 55 ans. Son petit frère handicapé a 49 ans. ça te dit quelque chose ?

J'espère que tu décideras malgré tout de garder ta petite bichette auprès de toi.

N'hésite pas à venir nous parler sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
Madric
 
Messages: 4360
Enregistré le: 03 Déc 2009, 17:53

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar chuips » 05 Juil 2017, 19:20

Li-lou a écrit:Jamais un animal ne te jugera ! Ne dis surtout pas que ton lapin te juge : il ne t'a jamais jugé et ne te jugera jamais ! Les animaux nous aime, un point c'est tout, jamais ils nous jugent : ils ne possèdent pas cette faculté. Toi seule tu te juges...Toi seule tu as un sentiment de culpabilité que tu te fabriques.
Madric a raison dans tout ce qu'elle dit. Je suis aussi bouddhiste, et ce n'est pas une religion mais une philosophie !


salut lilou

Je te remercie mais je suis une personne qui reconnaît ses tords quand j'en n'ai. Les vetos ont été des bons à rien mais moi je n'ai pas été mieux. Par exemple j'aurais du le mettre au regime comme ils me l'ont dit à deux trois reprises, il pesait 1.900kg ; peut être aussi que j'aurais du chercher un veterinaire qui accepte de raser ses poils en dessous, ou de lui faire une prise de sang etc etc jai laissé couler.. s'il m'aimait il ne senfuirait pas à chaque fois qu'il me voyait. Les seuls moments où je le prenais c'était pour lui appliquer des soins ou le blinder de médicaments à coups de metacam etc. Peut -être aussi que j'aurais dû le garder à mes côtés au lieu de le mettre tout seul dans la chambre à galérer seul et mourir seul sachant quil avait besoin d'attention, je passe le reste ça me déchire les tripes. J'ai mis ma vie de côté pour lui mais il ne l'a jamais su car je ne lui ai jamais montré.

ce n'est pas un jugement c'est une réalité. il était adorable mais a toujours vécu seul. Je n'osais pas non plus tenter la cohabitation. Autrement dit il a passé sa vie a souffrir et sennuyer seul. Je dois aller voir un psy c'est ma conseillère pole emploi qui m'y envoie.... Je sais que je ne vais pas parler. Parler me fait souffrir et ne le ramenera pas.

Je pensais il ya un temps au boudhisme pour son côté méditation ; mais en parcourant quelques pages j'ai vite compris que ce ne serait pas pour moi. Je n'accorde pas cette haute considération pour lhumain que lui accorde le boudhisme. A la base je suis musulmane, d'origine turque. L'humain y est aussi sacré. Surement que je suis punie pour accorder plus damour et de considération aux animaux je ne sais pas peu importe maintenant. Non pas que les humains m'ont fait baver mais qu'ils font baver les animaux, ceux mêmes qui n'ont rien demandé à personne. Des humains qui demandent valeurs justice et humanité mais qui n'hésitent pas à réagir sauvagement envers les animaux.

Bref, j'ai ma lapine qui commence à faire des diarrhées et crottes molles. Je l'ai emmené chez la veto qui n'a pas voulu la vacciner du coup. elle ma commandé fibroplex ou je ne sais plus quoi. Le vaccin vhd 1+2 personne ne l'a. J'ai appelé même autour de châlons mais ils ne l'ont pas.

Autrement dit, je n'ai même pas le temps de le pleurer. Même quand je me lache un peu ma lapine réagit bizarre alors je me reprends elle est assez déprimée pour que j'en rajoute mais jsuis vidée en fait.

Merci beaucoup pour ton message d'encouragement mais je ne le mérite pas.
chuips
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Juin 2017, 12:59

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar chuips » 05 Juil 2017, 19:57

Madric a écrit:Coucou Chuis.

Mon collègue n'a plus que sa grand mère à Chalons, alors c'est cuit ! Elle a 91 ans, et est en maison de retraite, avec Elzheimer... :(

Tu sais, tu as fait ce qui était en ton pouvoir pour ton Coco. Tu n'es qu'un humain. Il ne faut pas t'en vouloir voyons ! Ce sont de petites bêtes bien difficiles à soigner ! Ils sont petits, fragiles. Et on ne fait que commencer à les découvrir en tant qu'animaux de compagnie. On ne sait pas encore soigner certaines de leurs pathologies. On est très limités en fait pour l'instant. On ne pense qu'à les coller dans des cages microscopiques ! smil305

Tu serais dans le coin, j'aurais pu te dépanner, mais c'est bien loin Chalons en Champagne ! Mon collègue s'appelle "Rousse". Tu connais des Rousse par chez toi ? Il avait un frère handicapé mental. Il a environ 57 ans. Il a aussi une soeur de 53 ans, un frère de 55 ans. Son petit frère handicapé a 49 ans. ça te dit quelque chose ?

J'espère que tu décideras malgré tout de garder ta petite bichette auprès de toi.

N'hésite pas à venir nous parler sur le forum...



tanpis je te suis vraiment reconnaissante d'avoir essayé et t'en remercie vivement. Pour mon ange non je n'ai pas fait tout ce qui était en mon pouvoir, c'est bien pour cela que je le vis très mal, trop mal. Et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi car il etait la prunelle de mes yeux. Dailleurs je me dis si un dieu existait il ne maurait pas affliger cela dans la mesure ou il sait et voit comment sa perte m'a détruite. Comment je peine à respirer normalement. Je suis allée voir sur les forums de personnes qui ont perdu un enfant et qui se sentent coupable... c'est te dire si je ne le supporte pas. Je m'excuse d'avance si certains membres ont perdu un enfant et qui viendront me dire surement que ce n'est pas comparable. C'est vrai mais c'est ainsi que je le ressens alors je vous prie de m'excuser pour ce passage. Je ne veux pas vous offenser, Je tente de trouver des ressources pour tenir debout.

Je ne connais aucune personne dénomée Rousse. J'aurais parié que je connaitrais. Tanpis aussi. Visiblement d'après ta description il a eu aussi ses peines. Je connais une amie de jeunesse qui a sa mère aussi atteinte de cette maladie et quand elle m'en parle c'est terrible. Ma mère aussi est malade d'une tumeur et ne peut plus marcher ou quasi plus. Bon voilà, ...


Par contre tu as bien raison en disant qu'ils sont fragiles, un peu trop ; il m'est arrivé par moment d'y penser en me disant si j'avais su ... il faut être méticuleux pour garder un lapin en santé. J'ai voulu les sauver des mini boites des animaleries mais j'ai pas fait mieux. Comme un cauchemar où ça parait tellement réel et tu te reveille le cœur battant et tu te dis ouf ! ce n'était qu'un cauchemar à la différence que cette fois ci c'est bien réel.

Maintenant je n'ai plus qu'à m'angoisser pour ma petite dernière, elle est le 2eme œil de ma tete. On verra ya plus rien à faire.

Merci encore pour ton soutien
chuips
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Juin 2017, 12:59

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar Li-lou » 06 Juil 2017, 05:09

Mais tu as tout fait ! Tu as une très mauvaise image de toi comme tous les gens qui souffrent. Je t'assure que tu dois garder ta petite, oui, pour son bonheur et le tien ! Un lapin n'est pas un chien, il ne montre pas forcément son attachement, il suffit qu'il se couche à distance de toi, c'est le signe qu'il apprécie ta présence...Je te répondrai plus longuement vendredi car tu mérites qu'on t'aide, tu en as besoin. Ici tu trouveras des personnes pour t'aider...
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Avatar de l’utilisateur
Li-lou
 
Messages: 3923
Enregistré le: 29 Juin 2014, 07:22
Localisation: Guéret

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar Madric » 06 Juil 2017, 08:24

Chuips, la plus belle preuve d'amour que tu peux donner à un lapin, c'est la liberté ! C'était un premier pas de le sortir d'animalerie. Tu as déjà fait mieux que la plupart des humains... :)

Moi même, je viens d'en sortir un de la SPA. C'est pas encore le paradis pour lui, car je dois attendre pour le présenter à sa fiancée, mais c'est mieux que la cage de la SPA.

Un peu d'indulgence envers toi même, allez ! *bravo* Exercice numéro 1 : devant ton miroir, tu dois te déclarer à voix haute : "hummmm ! je t'aime toi !" et hop, petit bisou de toi à toi sur la main ! smil308 Allez, exécution !
Avatar de l’utilisateur
Madric
 
Messages: 4360
Enregistré le: 03 Déc 2009, 17:53

Re: je souhaite confier ma lapine

Messagepar Nanis » 07 Juil 2017, 15:39

Bonjour,

Je n'ai pas terminé de lire les messages mais pour info, il arrive souvent que les mails provenant des mails @aninounou.fr arrivent dans les SPAMS des boîtes mails (je ne sais pas pourquoi). Vérifiez vos spams au cas où car les bénévoles répondent toujours.

Bon courage pour la suite.
Bon voyage Amélie-Boy, Marcia et Moon.

FA de Merlyn à l'adoption chez Ani-nounou.
Avatar de l’utilisateur
Nanis
 
Messages: 511
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 12:27
Localisation: Belgique - Tournai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comportement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité