Éventuel déménagement

Éventuel déménagement

Messagepar lune&soleil » 26 Juin 2017, 22:00

Bonsoir,

Actuellement mes lapines vivent en quasi liberté puisqu elles disposent d une partie de l appart mais surtout d un grand et long jardin de 30 mètres de longueur. Elles y accèdent une grand partie de la journée en ma présence. Mais voilà pour des raisons personnelles j'envisage un autre appart autant dire sûrement sans jardin au mieux un balcon ... Je vis très mal l idée de priver mes filles de ces sorties au jardin mais la situation étant ... J aimerai votre avis, savoir si vous avez vécu une situation similaire. Difficile de croire que mes lapines vivront bien ce grand changement donc soyez franches. Mes animaux restent ma priorité au pire je m adapterai.
lune&soleil

Re: Éventuel déménagement

Messagepar Li-lou » 27 Juin 2017, 04:53

Jo vivait à la campagne et elle s'est faite à la vie en appartement. Je dirais que c'est mieux dans ce sens que dans l'autre. Si je devais vivre aujourd'hui à la campagne; Yoshi ne sortirait jamais ! :)
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Panpan2016 » 27 Juin 2017, 07:21

Vos lapinettes s'adapteront sans souci.
Panpan2016

Messagepar delph17 » 27 Juin 2017, 07:37

Cela fait 32 ans que je vis avec des lapins et j'ai déménagé pas mal de fois et je peux dire avec certitude que le lapin s'adapte très bien à son nouvel environnement, tant qu'il garde son confort, son espace de liberté, qu'il se sent en sécurité et entouré de beaucoup d'amours. Contrairement à se que l'on peut lire, le lapin adore le changement, il sera stimuler, il va découvrir un nouvel environnement et peut-être faire pleins de petits bonds de joie!!! lui qui déteste la routine et s'ennui facilement.
Et comme le lapin vit dans le présent, ils oublieront le jardin.
Un balcon serait un petit plus, mais pas nécessairement obligatoire pour qu'il soit heureux.
delph17

Messagepar Li-lou » 27 Juin 2017, 09:27

Je plussoie pour le changement : les lapins adorent, oui, du moment qu'ils conservent leurs petites affaires, leurs odeurs...
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Lilith » 27 Juin 2017, 11:17

On a fait! Déménagé d'un appart en rez de chaussée avec jardin pour un appart au troisième étage sans même un balcon. Ca s'est bien passé pour les lapins qui tant qu'ils sont avec leurs affaires, leur routine et leurs congénères s’accommodent de tout :) Aujourd'hui nouvel appart avec balcon cette fois ci et les pinous sont ravis d'y gambader les beaux jours et de déguster ce que je fais pousser en jardinière.
Lilith

Lilo Passe-Muraille et P'titbout suiveur complice.
Diego, chat qui se prend pour un lapin.

Toki et Eve, mon premier couple de lapins réunis au pays de l'arc-en-ciel. <3

Vous êtes sur un forum d'entraide et de partage. Pourquoi ne pas rester un peu parmi nous après avoir obtenu la réponse à votre question pour partager à votre tour votre expérience?

N'achetez pas! Adoptez!
Lilith
Conseiller

Messagepar lune&soleil » 27 Juin 2017, 11:52

Ben si je m attendais à ces réponses. Quelque part ça me rassure donc va falloir que j'arrête de me cacher derrière cette excuse pour affronter la réalité.
Je vous remercie mais n hésitez pas à me parler de vos expériences cela me sera d un grand secours pour me pousser vers le bon chemin :lapin3: :good: :lapin5:
lune&soleil

Retourner vers Habitat