par fan182 » 20 Mar 2018, 09:31
J'ai eu ma véto hier soir au téléphone qui m'a dit d'acheter du Polysilane et de lui en donner 0.5 ml si je vois qu'elle a un problème de ventre + emeprid.
Je vais voir comment se passe cette semaine.
Le truc le plus fou, c'est que ma lapine est pleine de vie, hyper curieuse, à sauter partout et à faire la fofolle, et en l'espace d'une demi-heure, elle peut devenir amorphe, pas bien... Son changement de comportement me fait toujours peur, d'autant que ça arrive bien souvent en début de week-end et que je n'ose pas prendre le temps de voir si ce n'est que passager car je suis dans l'angoisse d'appeler un véto de garde un samedi soir, ou dimanche. Donc par précaution je l'amène à ma clinique habituelle (mais peut-être que des fois j'abuse).
La seule fois, où je n'ai rien fait (il y a deux semaines), c'est un soir où elle était en super forme et 15 minutes après, toute pas bien, prostrée ou raplapla. Je l'ai réchauffée, donné de l'emeprid, et je suis allée me coucher en laissant mon copain la surveiller. Je me levais très tôt le lendemain matin, et je ne sais pas pourquoi mais j'étais sûre que je la retrouverais morte dans sa cage (oui je sais c'est horrible de penser ça). Quand je me suis levée, j'ai réveillé mon copain pour lui demander de venir avec moi pour vérifier, et il m'a dit "t'inquiète pas elle allait beaucoup mieux une heure après que tu sois allée te coucher, c'est pour ça que je suis venu me coucher aussi". Et effectivement, elle pétait la forme ! A n'y rien comprendre...
Du coup, pour mes vacances du mois de mai, je n'ose pas la laisser à garder à mes amis. Je pense que je vais faire appel au refuge où je l'ai adoptée pour qu'ils me la gardent, ou qu'ils voient s'ils connaissent des personnes de confiance. En effet, je n'ai pas envie d’embêter mes amis ou mes parents pour leur demander de lui administrer un médoc si elle en a besoin, ou de l'emmener chez un véto s'ils ont un doute. Je ne veux pas non plus qu'ils se sentent coupables s'il se passe le moindre problème...
Quelle prise de tête !!