Salivation EXCESSIVE

Règles du forum
Il est interdit par la loi de citer le nom d'un vétérinaire ou d'une clinique sur un forum public.
Vous pouvez en revanche citer les noms de marques et de médicaments librement.

Salivation EXCESSIVE

Messagepar Crazy_Lapinette » 01 Avr 2018, 19:39

Bonsoir,

Pendant un long câlin avec ma petite Caline toute à l'heure, elle s'est mise à se lécher les babines et j'ai remarqué de la salive en excès qui coulait de sa bouche... Je l'ai posée par terre et elle salivait tant qu'elle mouillait ses pattes en se lavant.
Comme elle est allée un peu dehors toute à l'heure j'ai pensé à une intox même si c'est étrange vu qu'elle a l'habitude de sortir dans le jardin et qu'il n'y a jamais de problème.

Vous penserez sans doute aux dents mais elle s'est fait limer il y a un mois à peine...
Alors pour ce soir, j'hésite à la nourrir, car s'il s'agit d'une intoxication, cela risquerait de favoriser l'ingestion de la substance dangereuse non ? Pourtant elle réclame vraiment alors j'hésite...
Elle a l'habitude de manger à 20h et je ne lui ai toujours rien proposé, en revanche elle ne touche pas à son foin (auquel elle a accès en permanence bien sûr). Donc voilà ça fait aussi un petit moment (je parle de plusieurs jours) qu'elle n'y touche pas, mais ce genre d'épisodes est assez régulier, généralement soit elle a un pb aux dents soit elle se lasse simplement de ce qu'elle a.

Donc pour ce soir, d'une je me demande s'il faut la nourrir ou non parce que d'une part que je ne veux pas provoquer un arrêt du transit et d'autre part je veux pas faciliter l'absorption d'une saloperie...
Et de deux je me demande s'il faut appeler un véto ce soir si elle n'arrête pas de saliver.

Je vous remercie par avance.
Crazy_Lapinette

Re: Salivation EXCESSIVE

Messagepar toto » 01 Avr 2018, 22:07

Salivation excessive + bouder le foin = souvent problèmes dentaires.

Même si elle s'est faite limer les dents il y a un mois, cela ne veut rien dire car la pousse des dents est aléatoire. Parfois, elles poussent beaucoup plus vite que d'habitude. Les vétérinaires ne s'expliquent pas ce phénomène. Donc, si elle ne mange pas ------>gavage et visite de contrôle au plus vite.
toto
Conseiller

Messagepar Li-lou » 04 Avr 2018, 04:38

Des nouvelles ?
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Crazy_Lapinette » 04 Avr 2018, 12:44

Bonjour !

Merci à toto pour sa réponse.
Je pense toutefois qu'elle avait effectivement mangé quelque chose d'inhabituel dans le jardin.
Flippée que je suis, j'ai appelé le centre anti-poison pour demander conseil lol, le monsieur m'a dit de la nourrir et de lui donner de l'huile de paraffine et du charbon activé... Je lui ai d'abord donné à manger ses endives et sa salade qu'elle a dévorées. Je l'ai surveillée toute la soirée et elle a cessé de saliver, je ne suis donc pas allée chercher l'huile de paraffine et le charbon.
Le lendemain tout allait bien !

Par contre elle continue de bouder un peu le foin, elle le grignote de temps en temps, surtout quand j'en remets du frais... On va aller chercher un nouveau, je pense qu'elle fait un peu la capricieuse (comme souvent, parce qu'au bout de 10 ans Madame ne cesse de chipoter mdr).
Je lui ai donné un peu de jus d'ananas fait maison pour relancer un peu le transit, parce qu'elle mange tout le reste mais elle fait des mini-crottes noires au lieu des "jolis" crottoux qu'elle fait quand elle mange bien son foin.

Donc nous testerons le nouveau foin ce soir, et sinon come back to the vet !
Crazy_Lapinette

Messagepar Li-lou » 04 Avr 2018, 16:16

Attention si le transit ralentit comme tu le décris, il faut consulter. Plus tôt c'est pris, mieux c'est ! On me l'a encore redit ce week-end lorsque j'ai amené Jo.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Retourner vers Santé