par toto » 07 Juil 2018, 13:00
S'il y a beaucoup de crottes normales, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour quelques petites crottes sèches. Le mieux est de veiller à bien l'hydrater et qu'elle mange du foin à profusion. J'en parle beaucoup sur le forum mais de plus en plus de grands vétérinaires nac préconisent de laisser les lapins durant 24h voire 48h rien qu'au foin et à l'eau pour purger le système digestif et franchement, je le fais depuis 2 mois et je vois une grande amélioration au niveau du transit de mon lapin. Le rongeur digest ne sert à rien, c'est un prébiotique et les études ont démontré que les bonnes bactéries qu'il contient sont détruites par le milieu très acide de l'estomac du lapin. Il faut prendre du fibreplex qui ne peut faire que du bien et qui a été spécialement conçu rien que pour les lapins. C'est un probiotique encore plus efficace donc.
Quant au papaya tablets, il a été démontré également qu'elles n'ont aucune incidence sur la dissolution des poils dans l'estomac et l'intestin, c'est juste une friandise coûteuse et qui n'est pas dépourvue de dangers. En effet, c'est bourré de sucre, ce qui favorise le développement de mauvaises bactéries dans l'intestin du lapin et de plus elles peuvent provoquer, chez les lapins les plus fragiles à ce niveau des ulcères de l'estomac, du duodénum, de l'oesophage et dans la bouche. Bref tu gaspilles ton argent en achetant les papaya tablets.