Hello tout le monde. J'ai une petite question sur vos lapins et vos vacances. Comment faîtes vous quand vous devez vous absenter plus de 24 heures?
Je pars assez souvent en vacances ou week end prolongé et avec mon ancien lapin qui a vécu 9 ans avec nous, la question ne se posait absolument pas. Il était très solitaire et en très bonne santé ce qui fait qu'il pouvait rester en liberté dans l'appart quand on partait. Il avait toute la nourriture nécessaire ainsi que plusieurs coupelle d'eau et des amis venaient lui rendre visite tous les 2 jours. Quand on revenait il faisait la tête une demie heure et revenait adorable. Il nous a hélas quitté il y a unpeu plus d'un an...
Mais depuis que j'ai mes deux nouveaux lapinous je suis beaucoup plus stressée qu'avant donc nous avons opté pour une pet sitter adorable qui s'en occupe très bien. Cependant je me demandais si je devais partir 48h par exemple, si je pouvais les laisser seuls avec tout le nécessaire? Hier nous les avons laissés 24h seuls et j'avoue que je n'étais pas tranquille... En plus avec la chaleur je stressais. Je leur avais laissé deux serviettes humides pour qu'ils s'allongent dessus + foin à gogo + légumes et deux coupelles d'eau (dont une avec un peu de jus d'ananas pour les pousser à boire). Quand on est rentrés j'avais une trouille d'en retrouver un raide que j'en avais mal au ventre... heureusement tout va bien mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser.
Et vous? Ça vous arrive de les laisser seuls?