Laisser ses lapins en vacances

Règles du forum
Il est interdit par la loi de citer le nom d'un vétérinaire ou d'une clinique sur un forum public.
Vous pouvez en revanche citer les noms de marques et de médicaments librement.

Laisser ses lapins en vacances

Messagepar fan182 » 30 Juil 2018, 15:47

Hello tout le monde. J'ai une petite question sur vos lapins et vos vacances. Comment faîtes vous quand vous devez vous absenter plus de 24 heures?
Je pars assez souvent en vacances ou week end prolongé et avec mon ancien lapin qui a vécu 9 ans avec nous, la question ne se posait absolument pas. Il était très solitaire et en très bonne santé ce qui fait qu'il pouvait rester en liberté dans l'appart quand on partait. Il avait toute la nourriture nécessaire ainsi que plusieurs coupelle d'eau et des amis venaient lui rendre visite tous les 2 jours. Quand on revenait il faisait la tête une demie heure et revenait adorable. Il nous a hélas quitté il y a unpeu plus d'un an...
Mais depuis que j'ai mes deux nouveaux lapinous je suis beaucoup plus stressée qu'avant donc nous avons opté pour une pet sitter adorable qui s'en occupe très bien. Cependant je me demandais si je devais partir 48h par exemple, si je pouvais les laisser seuls avec tout le nécessaire? Hier nous les avons laissés 24h seuls et j'avoue que je n'étais pas tranquille... En plus avec la chaleur je stressais. Je leur avais laissé deux serviettes humides pour qu'ils s'allongent dessus + foin à gogo + légumes et deux coupelles d'eau (dont une avec un peu de jus d'ananas pour les pousser à boire). Quand on est rentrés j'avais une trouille d'en retrouver un raide que j'en avais mal au ventre... heureusement tout va bien mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser.
Et vous? Ça vous arrive de les laisser seuls?
fan182

Re: Laisser ses lapins en vacances

Messagepar Brig » 30 Juil 2018, 17:11

Je ne les laisse pas seuls, j'aurai trop peur qu'ils leur arrive quelque chose et que je ne sois pas là pour veiller sur eux. Mais je suis une grande anxieuse ;)
Sauver un animal ne changera pas le monde , mais pour cet animal , le monde changera pour toujours.

Maman de Biscotte et Skippy (lapins), de Praline, Pirouette, Chouquette, Maxou (chats).
Partis au pays de l'arc en ciel : Pimpine, Eclair, Désiré, Théolin, Sacha, Bretzel, Câline (lapins), Fannie, Pipo, Gépetto et Ticha (chats), Bébert (chon).
Brig

Messagepar Crazy_Lapinette » 30 Juil 2018, 18:41

Bonsoir !
Alors pour ma part, ma lapine est seule la journée mais c'est tout, je ne l'ai jamais laissée 24h... mes parents sont toujours à la maison pour s'en occuper et quand on partait en vacances, on la laissait toujours à quelqu'un.
Je ne pourrais pas lui laisser à manger elle gérerait pas, elle est habituée à ses deux repas par jour à heure fixe donc il est sûr qu'en bon glouton qui se respecte, elle engloutirait absolument tout d'un coup :Ahah:
Crazy_Lapinette

Messagepar toto » 30 Juil 2018, 22:09

Pour ma part, je ne laisserais jamais mon lapin seul. Déjà quand je m'absente deux ou trois heures, j'angoisse... Et puis ils sont tellement fragiles et si vite partis que de les laisser 48 h sans surveillance est absolument impensable pour moi.
toto
Conseiller

Messagepar Li-lou » 31 Juil 2018, 16:00

Pareil pour moi : je n'y arrive pas...Mais c'est possible, oui. Attention à ne pas laisser un jus de fruit plusieurs jours. L'eau suffit.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar gwen79 » 03 Aoû 2018, 17:50

Moi jamais.....il faut une visite voir 2 par jour
Page Facebook Zéphyr,et Perla https://www.facebook.com/pages/Z%C3%A9p ... 3448001633

Vanille, Zyppo et Ebène mes lapins d'amour au paradis
Bénévole au service de garde aninounou/nounou lapins
gwen79
Conseiller

Messagepar miss-lily » 03 Aoû 2018, 22:19

Pour ma part, c'est pareil. Je n'y arrive pas !
Pour le moment, je vis chez mes parents donc quand je suis absente la journée ils sont sous surveillance.
Ils peuvent par contre rester seuls, une journée car ils ont de l'eau et du foin à volonté, mais niveau repas et surveillance je ne serai pas tranquille.
Je ne suis jamais partie en vacance, donc la question ne s'est pas posée, par contre j'ai été hospitalisée et heureusement que mes parents étaient là car même malade comme un chien je pensais à eux et à leur sécurité, leur repas etc
Or, j'envisage de partir en vacance l'été prochain et là pareil je les confierai à mes parents.
Je dois emménager seule également l'été prochain, et si je dois m'absenter plus d'une journée je les confierai aussi à mes parents car ils connaissent très bien leurs habitudes.

Par contre, j'ai remarqué que lorsqu'ils sont seuls quelques heures sans personnes à la maison, ils boudent un peu quand on arrive ^^ mais ça passe vite !
miss-lily

Messagepar Chokopouet » 05 Aoû 2018, 07:46

Quand je pars en we je demande à une amie de venir au moins une fois par jour.
Si je pars plus de 48h c'est Rabbit-sitter qui la prend chez elle !
Chokopouet

Retourner vers Santé