Bonjour à tous
Ma petite Craquotte semble nous faire des infections urinaires à répétition depuis quelques temps.
En fait j'avais remarqué il y a quelques semaines qu'elle n'était pas bien pendant quelques heures : elle restait dans sa litière un moment et semblait avoir du mal à uriner car elle poussait un petit couinement au moment où elle levait la queue pour faire pipi. Cela a duré je pense une heure, puis elle allait bien mieux, comme si elle s'était soulagée.
Quelques semaines plus tard, rebelote. Du coup, je l'emmène chez le vétérinaire, qui lui fait radio et palpation, et on découvre car elle a une urine boueuse/sableuse. Cela peut se transformer en calculs, donc elle a le droit à un antibiotique (Corylap) et un diurétique (Phytorenal) pendant quelques jours.
Cela fait effet, elle est très en forme. Mais dès qu'on a arrêté le traitement, ça a recommencé. Du coup, je décide de continuer le Phytorenal et ça la soulage. J'achète en plus du jus de cranberries, de l'eau Mont Roucous, et revois son alimentation. Du coup, ça semble aller mieux de nouveau pendant quelques jours. Mais hier soir et ce matin, de nouveau, une petite crise (qui dure moins d'une heure).
Je déteste la voir comme ça, ça me fend le cœur de me dire qu'elle souffre quand elle veut uriner. Par contre, elle mange très bien et fait ses petites crottes normalement. Elle est aussi très en forme, sauf dans les moments de crises.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, car elle n'a pas de calculs et je mets tout en œuvre pour que cela ne se produise pas.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Décidément, elle semble toute fragile cette petite...