Depuis quelques mois, il était devenu très collant, alors qu'il a toujours été casanier et tranquille.
Puis d'un coup, il est devenu malpropre.
J'ai donc décidé de consulter.
Mon Igloo a son anus tout dur, plus du tout souple. Le véto m'a donné plusieurs médicaments pour tenter de "ré assouplir" la zone (Mecabam en anti-inflammatoire et Flagyl). Pour l'instant nous suivons ça de très près, mais je dois avouer que j'ai peur du verdict... j'ai un 3ème rdv de suivi dans 2 semaines.
Igloo a perdu 600grammes, il est maigre. Il mange beaucoup et je lui donne même des petites friandises en plus, mais rien n'y fait, il perd petit à petit... De 1,750KG, il est passé à 1,150KG. Je sens ses côtes et sa colonne vertébrale en le touchant

Il est incapable de se retenir de faire pipi partout. Je pense que c'est au niveau de son anus (vu que c'est 2 zones qui se touchent), cela doit lui exercer une pression, et il ne peut s'empêcher.
Le véto pense qu'il pourrait s'agir d'une tumeur située dans l'intestin qui va jusqu'aux selles.
Il m'a dit que vu son âge (7 ans), il ne me conseillait pas de l'opérer, car il devrait l'ouvrir entièrement, et espérer que la tumeur ne soit pas sur tout le système digestif. Opération trop lourde pour un petit lapin. Il m'a dit que s'il avait 3 ans, il m'aurait dit de le tenter malgré le risque énorme que l'opération représente, mais là, il me conseille de le laisser tranquille.
Malgré les médicaments, la zone est toujours dure mais moins gonflée on va dire.
Il n'a pas l'air de souffrir, il bouge beaucoup (même plus qu'avant), mange et boit, fait ses besoins (partout, mais il les fait

Au niveau comportement, ce n'est plus le même lapin. Il est devenu très collant, adore prendre ses médicaments (il tire sur sa seringue tellement il aime ça!!!

A cause de sa malpropreté, je constate que sa copine qui vit avec lui, est beaucoup plus câline avec moi. Elle recherche mon attention, alors qu'elle n'a jamais été comme ça. Pourtant ils s'entendent toujours très bien. Je me demande si elle le sens ?

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ce cas ?
Merci de vos témoignages