Cohabitation difficile..

Re: Cohabitation difficile..

Messagepar Annemarie » 27 Jan 2019, 16:28

Bien d'accord . J'ai renoncé aussi à présenter biscuit à des petites copines . Monsieur veut être le seul roi à la maison car il attaque toute forme de vie (cochon d'Inde, lapin, humain), donc il vaut mieux un lapin bien dans ses papattes que 2 lapins qui se battent . Et en ce qui te concerne : 1 lapin à chaque étage .
Annemarie

Messagepar niie » 27 Jan 2019, 17:21

Bonsoir, n'ayant pas vu de suite vos messages, j'ai continué les rencontres chez Ele, en bas jusque vendredi. Et depuis hier, nous leur laissons le bas entier pour eux (Elé peut aller chez Jade et inversement donc) avec leurs jeux et litiere respectives de chaque coté, lorsquenous sommes presents, soit plusieurs heures. L'agressivité de Elé s'est estompée aussi soudainement qu'elle ait apparu. Il se sauve, sans être apeuré lorsque Jade arrive, comme la semaine dernière, mais semble plus épanoui depuis l'ouverture du territoire de Jade. Il accepte de manger avec la loupette, dort paisiblement, s'etire, fait des bonds, et refait des flop (!!!), suit Jade lorsqu'elle sort d'une pièce, et gratte les fesses de Mademoiselle ( comme il gratte ma jambe lorsqu'il veut quelque chose), ça je ne sait pas trop si c'est un geste agressif envers Jade ou une demande 'attention.. On les surveille bien attentivement.
Je ne souhaite pas renoncer de suite. Quelque chose me dit que malgré tout Elé n'est pas malheureux. Les seuls flops qu'il m'a fait etait étant petit, lors de la dernière tentative de cohabitation,et hier.. Il a bon appetit, fait des bonds de bonheur quand il rentre chez Jade, dort allongé detendu du pompon! Certes Jade l'agace, il la fuit parfois, et parfois moins voir pas. Les progrès sont minimes, mais y a quelque chose! Puis Jade a toujours vécu avec des lapins (sa mère et sa soeur), même si Elé est grincheux,elle recherche son contact.
Je vous tiendrais au courant. Je n'hésiterais pas à les séparer si Elé semble mal pendant les rencontres, je suis attentive, peut être trop..!
niie

Messagepar Li-lou » 30 Jan 2019, 09:05

C'est plutôt encourageant. C'est vrai que c'est parfois long et la durée d'entrevue est très importante. Je vois que vous avez réussi ça : à faire durer la cohabitation le plus longtemps possible, c'est bien. En général, c'est ce qu'on fait dans la dernière étape. C'est en bonne voie, visiblement...
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar niie » 30 Jan 2019, 09:26

Bonjour, des petites nouvelles. Nous continuons les rencontres matin et soir (dès que l'on est chez nous) dans l'ensemble de la maison, en gardant les litières et jeux de chacun. Nous sommes assez confiants, pas de dispute, Jade ne course plus Élé, ce dernier mange aussi bien chez lui que chez mademoiselle. Ils sont detendus et semblent heureux (bonds!). Pas de calinoux ni lechouille. On patiente.
Nous ne sommes pas pressés et preferons attendre ces moments de complicité pour installer la litière commune et ranger les barrieres qui separent leur territoire la journée.
niie

Messagepar Li-lou » 30 Jan 2019, 19:04

La litière est un point délicat. Il ne faut pas faire le changement tout de suite. Je me souviens que le mien (Yoshi) avait eu un coup de foudre pour Yalla, mais il ne voulait absolument pas partager sa litière. On a gardé longtemps les deux ! Donc tu as raison...
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar niie » 31 Jan 2019, 12:02

Merci pour cette precision! Élé a fait de gros progres sur ce point. Il partage sa litière et n'hésite pas à utiliser celle de Jade. Nous sommes tellement ravis de cette situation, c'était impensable il y a 2 mois.
niie

Messagepar Li-lou » 31 Jan 2019, 12:50

Oh c'est super, ça ! Je n'ose le dire, mais vous me semblez proche de la victoire. Surtout ne touchez à rien d'important les concernant pour nettoyer ou autre...Enlever des odeurs suffirait à tout faire capoter...
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar niie » 11 Fév 2019, 09:48

Après plusieurs mois de labeur, les loulous sont ensemble! Bisous et calinoux, ils sont inseparables!! Enfin!
niie

Messagepar Li-lou » 11 Fév 2019, 17:31

Comme je suis contente pour vous ! smil304
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar niie » 29 Mai 2019, 05:15

Bonjour, après tous ces mois de complicité, sans aucune dispute, je ne sais pas pourquoi mais hier soir des poils ont volés. Jade semble foncer sur Ele dès qu'elle le voit, le chasse de la litière. Elé lui est enpanique dès qu'il est repéré. J'ai dû les séparer cette nuit devant des combats incessants. Jade avait lepompon dressé, toutcomme ses oreilles.. ils sont tous deux stérilisés. Est ce que cela vous est déjà arrivé ? C'est désespérant..
niie

Précédente

Retourner vers Comportement