fréquence de litière

fréquence de litière

Messagepar Annemarie » 21 Avr 2019, 08:17

Coucou !
J'ai cherché dans le forum mais il y a tellement de topics que je ne retrouve pas s'il y avait ce genre de renseignement dans le forum .
En fait ma question est claire : à quelle fréquence changez vous la litière pour vos petits bouts ?
Je vous explique pourquoi je vous pose cette question : Biscuit est traité en ce moment pour ses yeux qui n'arrêtent pas de couler . Il a fait une radio puis un scanner et les vétos n'ont rien trouvé d'anormal . Il ne s'agit pas des dents, le canal lacrymal n'est pas bouché, et à part le glaucome qui s'est stabilisé dans son oeil gauche, il n'y a rien d'anormal .
Le liquide qui sort de ses yeux n'est pas infecté...donc on cherche le problème avant de le traiter pour quelque chose dont il n'aurait peut être pas besoin .
En litière j'utilise du chanvre depuis 2 ans pour lui (plus pour les autres mais vu qu'il n'a que 2 ans... smil308 ) et je n'ai pas changé de marque . J'achète en gros donc le stock, que j'utilise, date de 6 mois environ et ce n'est que depuis 1 mois environ que ses yeux coulent . Je change sa litière TOUS les jours mais hier en le changeant, je me suis aperçue que le pipi sentait très fort l'ammoniaque (comme d'habitude en fonction de ce qu'il mange mais là assez fort) . Je sais que c'est l'odeur habituelle et c'est pour cette raison que depuis 1 an le toit de son clapier est ouvert, mais je me demandais si l'odeur ne lui montait pas aux yeux et pouvait provoquer son mal . Son coin litière fait 50cmx50cm, le toit est ouvert et depuis hier je lui ai ouvert sa petite fenêtre pour aérer plus . J'ai décidé aujourd'hui de le changer 2 fois par jour pour voir si ces yeux arrêtent un peu de pleurer .
Si quelqu'un ou plusieurs d'entre vous pouvaient m'aiguiller, ça m'aiderait bien .
Merci ;)

Ps : Biscuit est un lapin bélier géant de 5,6kg donc j'adapterai en fonction de vos réponses .
Annemarie

Re: fréquence de litière

Messagepar bloopy » 24 Avr 2019, 17:09

Bonjour,

Nous changeons la litière de Moka matin et soir mais nous n'utilisons pas de litière de chanvre mais de la litière végétale de la marque Catsan, je la trouve plus efficace que la marque Auchan ou Carrefour, le dessus reste sec et il n'y a pas d'odeur mais il faut dire que Moka vit en liberté totale et nous utilisons un bac à litière à chat.

As-tu déjà essayé la litière végétale ?

+++
Le blog de Coco et Kiwi : http://kiwi-pinou.blogspot.com/
bloopy

Messagepar Li-lou » 27 Avr 2019, 09:57

L'été deux fois par semaine et l'hiver, une fois. J'utilise une litière végétale pour chat qui retient bien les odeurs.
Mon site sur les lapins : http://www.li-lou.blog4ever.com
Mon livre :"Lapins en liberté totale : c'est possible" vendu sur Lulu et Amazon
Nounou pour Ani-nounou
Li-lou

Messagepar Annemarie » 28 Avr 2019, 07:46

Merci ;) en fait j'utilise de la litière de chanvre mais d'après le véto, son problème ne viendrait pas de là . Je vais essayer la litière végétale, cela ne lui fera pas de mal de changer .
Annemarie

Retourner vers Habitat